dur dur la piste !

Par new
new

ça y est je m'essaie à la piste mais que c'est dur. J'ai tourné sur le circuit de PAU et j'ai du faire rigoler tout le monde, je me suis fait déposer j'ai honte. Je crois que je vais devoir faire un stage pour apprendre.Ce putain de circuit est technique. En fait compte tenu de ce que j'ai fait je me demande si je suis fait pour ça et j'envisage à peine d'y retourner tellement j'ai honte !!! En plus sur place j'ai demandé des conseils à trois gars mais toujours la meme réponse "ah tu sais moi je connais pas je roule au feeling". Réponse surprenante pour des mecs qui tournent avec des machines entièrement équipées piste !!! sympa l'entraide.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par SUZ1200
SUZ1200

SALUT
SI TU T ES FAIT PLAISIR ET TU AS PRIS TON PIED RIEN A BRANLER DES AUTRES.
TOI T A DE LA CHANCE DE POUVOIR FAIRE DE LA PISTE ALORS ECLATE TOI ET SI PERSONNE NE VEUT T AIDER ET DE CONSEILLER ET BEN TANT PIS ROULE ET FAIS TOI PLAISIR TU PROGRESSERAS AVEC LES KM.
A+ V... ✌

Par Celine
Celine

Pour te rassurer, bcp de pistards se sont fait déposer au début... y a pas de honte à etre débutant.C'est en roulant que tu vas le trouver ce feeling, mais c'est vrai qu'un passage par un stage te sera bénéfique pr trouver certaines positions sur ta machine. ✌ ( il est vrai que le circuit de Pau est quand meme ardu !!! 😳 )

Par gex-34
gex-34

Si t'as un pote qui connait le circuit la prochaine fois demande lui de t'attendre pour lui prendre sa roue et ainsi la progression sera plus aisée.

Par nakedrouge
nakedrouge

Bonjour,
en fait je voudrais te dire que moi aussi je commence la piste et au moment de partir je tremblais je voulais revenir en arrière, et puis jai suivi la personne qui m a aidé un membre du cite, je la remercie de nouveau.
Tu dois y retourner les especes de semblant (pilotes) qui ont reussi a te dire c est du feeling c est à mon avis invraissemblable, je ne suis pas experte pour te donner des conseils mais juste te dire que si tu veux tu peux tout le monde a debuté et pour debuter il faut apprendre.
Laisses ces incocients raisonner dans l absolu.
Aux yeux du monde le danger, c est de risquer pour la bonne raison c'est que l'on peut perdre.
Continues et ne pense pas aux autres, fais-toi plaisir.
Nakedrouge ✌

Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est dommage que tu reste sur cette impression car en effet on a tous ete debutant un jour on a pas peter des chronos du premier coup retourne y demande a nouveau quelques conseils traj;freinage position sur la moto a d'autres pilotes y en a bien un qui va te repondre n'est ce pas nakedrouge 😉
on est pas tous naze roule a ta main et ne brule pas les etapes roule pour toi ne te retourne pas ne change pas de trajectoire style zig zag les plus rapides te doublerons sans pbm

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ?Ben?
?Ben?

Tout le monde à débuté !!!!!

Gardes tes trajectoires, et essayes de prendre la roue d'un bon pour analyser comment et ou il passe. Tu t'en fou des autres. Si réellement ils sont bon, ils savent ou et comment te passer.

Le but est que tu prennent un pied énorme !!!!!

A+,
Ben

Par ?Ben?
?Ben?

Oh yes,

heu prennent il faut lire prennes...

Désolé je ne m'étais pas relu

Par WillyZX9R
WillyZX9R

?Ben? :
Oh yes,

heu prennent il faut lire prennes...

Désolé je ne m'étais pas relu

t'inquiete s'enfou des phottttttesss

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par new
new

bon c décidé je m'en tape des autres et je me fais plaisir mais riez pas samedi sur la piste ;-, cela dit je suis toujours preneur de conseils ...

Par Razmot
Razmot

Tu t'es fait débouté par tout le monde?COOL c'est le métier qui rentre 😃
Mais justement, profite en pour essayé de rester dans la roue de ceux qui passe. Observe 👀 et tu progressera 😉. On ne peut pas avoir le permis moto en montant pour la première fois sur une bécane! Sur piste faut rouler aussi pour progrésser. ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par MIO
MIO

Fais toi PLAISIR !

Moi aussi je me suis bien fais pourrir au debut, et meme encore maintenant (ca fait pas longtemps que je tourne)

Maintenant si les autres te font peurs, ou si tu as peur de les gener : Penses a soigner tes trajectoires, et dis toi bien que si ils vont + vites que toi, c'est qu'ils sont meilleurs, donc ils sauront gerer tes trajectoires.

Et comme bcp d'autres te l'on dit , prends en chasse ceux qui te doublent. Avoir un lievre c'est tres formateur.

Bonne continuation ✌

Je ne suis pas tout a fait pas d'accord !

Par diablo
diablo

salut,
tu te mais a la piste dans quelle but?
competition ? ou autre?
quelle son tes questions?
l'habit ne fai pa le moine
a+

Par facilman
facilman

"ah tu sais moi je connais pas je roule au feeling". Réponse surprenante pour des mecs qui tournent avec des machines entièrement équipées piste !!!"

Le pistard qui affirme ça ferai mieux d'aller prendre quelques cours car pour être "efficace" sur piste il mes semble qu'il vaut mieux bien bosser ses trajectoires et sa position que d'y aller au feeling (et ça avant d'acheter un ZX10 RRRRR !).

J'ai fait les journées kawa et je les conseils vivement à tous car on y apprend vraiment plein de chose super utile dans une bonne ambiance.
(Si t'as pas de kawa je pense que tous les autres stages sont bien aussi).

💨

Par gex
gex

pour diablo : je me mets à la piste par plaisir, vu que sur route on peut rien faire d'intéressant avec une sportive. J'ai un GSXR 750 de 2003 et je prends plaisir à pouvoir exploiter un peu plus ma machine sur piste que sur route.
Mon but : prendre du plaisir, de l'angle, pas grand chose en fait, on dira simplement parvenir à faire des tours de circuit sans etre ridicule et sans me donner à 100% pour rouler en sécurité car je tiens à ma machine et à moi (je sors d'un bel accident sur route ou une mamie m'a coupé la route, elle s'est pas arretée au stop !)
Les questions : on a toujours l'impression qu'il faut rouler dans les tours, mais n'est il pas mieux de rouler avec le couple ? Quelle est la technique appropriée pour se déhancher correctement et placer sa machine ? l'emploi du frein arrière permet il de placer la machine ? faut il découper la piste en plusieurs portions pour prendre une courbe ? Le regard : pas facile de le placer ? le compteur et les rétros me perturbent aussi, enfin plein de choses ... l'idéal sera que je rencontre quelqu'un sur la piste pour le travail des trajectoires.

Par DUNAZE
DUNAZE

Le plus facile c'est le compteur et les rétros !!!
Tu rabats les rétros, un bout de scotch sur le compteur et voila!
Tu te poses trop de questions !!!Ca va venir tout seul !
Comme les autre t'on dit , roule et tu progresseras tout seul ,essaye de suivre un qui te double et va guére plus vite que toi , regarde les trajectoires des bons , comme il se tiennent sur la bécane et tu fais pareil .
Aprés y'a le talent et le fait de ne pas avoir peur , même si je vois un mec avec la même moto et les mêmes pneus que moi passer 20 de mieux dans une courbe ,je ne peux pas le suivre car je suis à ma limite , je sais que la moto est capable de mieux ,mais pas moi !!!On est pas tous comme Rossi !
DUNAZE

Par joebar19
joebar19

😎 ben là cé étonnant....sur les pistes en régles générale beaucoups sont prét a donner leurs savoir..enfin d'aider..mé bon cé comme partout ya des (méchants) aussi 😃

sinon la piste est comme tous les sports ou comme tous les métiers "ça s'apprends"...et pour la piste il faut ce donner la possibilité de rouler;rouler;rouler étudier les plus rapide voir les trajectoires ETC....

tu peu mettre ce post dans le forum piste car ya beaucoups de super gars qui te donnerons quelques super bon conseils..."éric-r1;willy zx9r;thierry93" ETC.... ya aussi joebar19.."heu non là cé moi" 😃

A++ ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par diablo
diablo

salut,
toutes les questions que tu te pose son normale tu debute. mon moto club organise des journees d'entrainements sur piste, si sa te dis de venir rouler avec nous, les debutants son pris en charge par les pilotes (reglage moto, trajectoire, etc etc)
si tu veux plus d'info envois moi un mail et je te repondrais
pour info je roule en promoport depuis 1994.
a+

Dernier commentaire

Par Razmot
Razmot

joebar19 :
😎 ben là cé étonnant....sur les pistes en régles générale beaucoups sont prét a donner leurs savoir..enfin d'aider..mé bon cé comme partout ya des (méchants) aussi 😃

sinon la piste est comme tous les sports ou comme tous les métiers "ça s'apprends"...et pour la piste il faut ce donner la possibilité de rouler;rouler;rouler étudier les plus rapide voir les trajectoires ETC....

tu peu mettre ce post dans le forum piste car ya beaucoups de super gars qui te donnerons quelques super bon conseils..."éric-r1;willy zx9r;thierry93" ETC.... ya aussi joebar19.."heu non là cé moi" 😃

A++ ✌

Il y a aussi "Razmot" 😃

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Commenter « dur dur la piste !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?