Salut à tous,
Je vais bientôt acheter ma 1ère moto (c'est un grand jour pour moi!!!!)- Pour me faire la main, j'ai craqué pour la "dernière" GS 500 (celle qui est carénée)-
Votre avis de motard(e)expérimenté(e)sur la bestiole ???? Merci !!!!
Les 10 commentaires de cette publication.
ben moi en fait, je me dis que je ne demanderai pas l'avis au autres. Tout simplement pcq j'achèterais une moto qui me plais et qui plais pas forcément au autres, mais comme c'est moi qui vais rouler avec et la regarder, il faut que je l'ai dans la peau et c'est d'autant plus vrais que c'est la première moto que tu achète, un grand moment. Tu vas avoir autant d'avis différents que de personnes qui vont répondre. Tu vas finir par te poser 1000 questions sur, pourquoi alors pas plutôt celle-ci et pas celle-là, non machin m'a dit que celle là était plus belle, non truc m'a dit celle là, bref ça va être le bordel dans ta tête alors que tu savais déjà celle qui te plaisait avant de poser la question.
Donc si cette moto te tape dans l'oeil ben vas y.
J'ai eu un GSE de 1998 (non caréné), et je trouve que c'est très bien pour débuter.
Par contre, je trouve qu'on s'y fait vite.
Le soucis est que ça consomme un peu d'huile. La mienne avait à l'achat environ 28000 kms; et en étant souvent à haut régime, elle consommait environ 0,50 l pour environ 400 kms: ce qui fait déjà pas mal.
Avantages: moto légère et maniable consommant peu si conduite cool, consommables à bas prix...
Inconvenients: le son (bas oui, pas top), conso d'huile...
Peut-être d'autres choses à voir, mais je ne l'ai pas gardée très longtemps...
✌
bonjour,
j'en pense que tu tes faits la mains sur une machine de ce type.
Ils ont tous des 500 pr faire passer le permis. Alors tu dois te rendre compte si C un type de machine ki te conviens.
Sinon, demande a essayer avant d'acheter C un truc ki ce fait qd les concessionnaire on les moyens
mike91 : J'ai eu un GSE de 1998 (non caréné), et je trouve que c'est très bien pour débuter. Par contre, je trouve qu'on s'y fait vite. Le soucis est que ça consomme un peu d'huile. La mienne avait à l'achat environ 28000 kms; et en étant souvent à haut régime, elle consommait environ 0,50 l pour environ 400 kms: ce qui fait déjà pas mal. Avantages: moto légère et maniable consommant peu si conduite cool, consommables à bas prix... Inconvenients: le son (bas oui, pas top), conso d'huile... Peut-être d'autres choses à voir, mais je ne l'ai pas gardée très longtemps... ✌ |
Moi j'ai eu un GSE de 1991 en version carénée. Je dois dire que j'en étais assez content niveau protection (mieux que mon actuel GSXF pour les cuisses), tenue de route. J'ai trouvé cette moto joueuse à souhait, et j'ai même surpris les gars en 1200FJ avec lesquels je suis allé au Mans, en solo. Parce qu'en revanche en duo la moto fatigue un peu plus, il faut prévoir un rythme plus tranquille.
Enfin ce n'est que mon avis.
C'est vrai!! t'as raison Nico91 !! elle m'a tapé dans l'oeil cette petite moto - elle est faite pour moi !! mais bon quand on débute "dans le métier" on hésite toujours un peu avant de se lancer ...
c'est bien pour commencer tranquilou pi les assureurs t'attendront pas avec une mattraque...
si c'est celle que tu veux, prend là, t'occupes pas de l'avis des autres, t'en auras tellement de différents que tu sauras plus quoi penser 😕
bonne route !!! ✌
JMi : c'est bien pour commencer tranquilou pi les assureurs t'attendront pas avec une mattraque... si c'est celle que tu veux, prend là, t'occupes pas de l'avis des autres, t'en auras tellement de différents que tu sauras plus quoi penser 😕 bonne route !!! ✌ |