Est ce qu'on peut refaire une carte grise rayé de la mention "vendu pour piece" ayant un certificat de vente et la carte grise non-gagé ?
Les 10 commentaires de cette publication.
Il parait que de mettre la carte grise dans du liquide de frein, enleve l'encre dessus sans abimer les reste de la carte grise!
Quelqu'un a deja entendu parler de ca?
Apparement avec la mention "vendu pour piece, il serait possible de refaire la carte grise d'apres la prefecture
Tu peux la refaire seulement si le propriétaire est d'accord :
il en demande une nouvelle en disant qu'il s'est trompé, qu'il l'a perdu, qu'on lui à rendu la moto ou autre puis il la barre et te fais un certificat de vente.
Sinon évidemment c'est impossible sans son accord.
la moto est vendu pour pièce, donc carte grise rayé et impossible de la rapasser en moto roulante, surtout si le vendeur à fait la déclaration de la vente auprès de la préfecture. Le vendeur en te vendant la moto pour pièce se dégage des resposabilité au cas ou te prendrait l'envie de rouler avec une moto non comforme ou dangereuse sur route. Mais, vois avec le vendeur effectivement si il veut bien faire la bidouille.
Lorque j'ai telephoné a la prefecture, la meuf m'a dit que c'etait bon, j'aurai pas pu la refaire seulemen si y'avais marqué la mention "destruction"
Effectivement, je pense que si sur la carte grise il n'est pas mentionné destruction mais seulement vendue pour pièces + la date + la signature et que ton certificat de vente n'a pas eu la case "est destiné à la destruction" cochée, tu peux faire la mutation de la carte grise à ton nom.
Il à sans doute mis "pour pièces" car elle doit être fatigué, et après vous être mis d'accord sur un petit prix, il ne veut pas que tu te plaignes de l'état de la moto.
Je me trompe ?
A+
si tu veux vendre une moto usée et ne pas avoir de problème avec le vendeur par la suite il faut ecrire "vendu dans l'etat" c'est tout. max