Hello;
J'ai peut etre trouvé la maison de mes reves 🙂 mais elle est un peu loin du boulot (60kml 😕), et la route départementale passe par tous les cols de la région.Route en lacets serrés(c est + drole) et en sous bois (neige +verglas l'hiver 👾). Si ma virago me satisfait pleinement en ce moment (que de la ville et du périph), je pense qu'il doit y avoir des motos dont la tenue de route est irréprochable (pas de sportive qdf meme) et qui devrait pouvoir affronter ces conditions peu idylliques 💀. Enfait j aurais bien opté pour une caisse mais je n'ai que le permis a donc je cherche 🙄.
A ces qualités de tenues de routes, j aimerai aussi qu'elle soit pas trop chere et facile a entretenir 👀.
Je pense a la ZR7, mais si vous pensez qu il y a mieux dites le moi...
Merci 🥳
Les 24 commentaires de cette publication.
zr7 ?
chassis mou , moteur mou, pas de frein moteur , pas de frein , le guidon qui a tendance a partir du coté du virage donc en gros AVANT une courbe t'es obliger de l'empecher de partir tout seul du mauvais coté pour pouvoir contrebraquer , sinon trajectoire de patate assuré
meme conseil que precedement pour debuter : sv , hornet ou fazer
a banir : zr7,600 bandit
voilou
ca crame plus en assurance, mais je pensais que la zr7 était pas trop mal, bon tt pis. mais sv hornet c est pas donné. 💨
bin y'a des assureurs qui classe le sv en petit roadster ( amt.tm.fr )
le mieux c'est d'essayer le zr7 et une des 3 autres machines ( idealement les 3 , au moins pour voir si t'es + bi ou 4 cylindres )
lors des essaies tu me fais qcqs evitements et un freinage d'urgence
tu verras la difference entre une moto pas trop mal et une moto qui va bien
C'est pas la moto dont on rêve, mais pour l'utilisation que tu en a, la Deauville devrait le faire à moindre coût.
Bon, de toute manière, j'opterais à ta place pour un cardan.
Les bm n'ont pas la réputation d'être des saucissons, mais c'est pas le même prix.
j'irais même tâter les gros scoot parceque tant que t'as pas essayé, tu peux pas savoir....
alors, fais nous savoir .

la rocket 3 c est le veau qui roule qu en ligne droite et qui mets minable les sportives?....mmmmm pas sur que ce soit bien sur le verglas ca... 💨
j avais biens pensé au trail mais le 💨 m a pas trop plu (klr650) et puis j ai plus un physique de nain (1.76m) que de geant. par contre ca tient aussi sur les ptites plaques de verglas ou fo que je me fasse a l idee de passer permis caisseux???
| ppda : IL FONT LA PUB A LA TELE D UNE NOUVELLE MOTO QUI COLLE A LA ROUTE AVEC DE BELLE SACOCHES C EST PATEX ![]() |
Bonjour
nous venons d'acheter un ZR7-S malgres certaines critique lu sur le net ....
c'est mon epouse qui roule tous les jours avec mais parfois je la prends pour aller bosser
roulant en sportive je pensais etre des decu par la tenue de route , le freinage et la puissance et bien non
je suis tres surpris car cette petite machine et pleine de vie (certe pas une bombe de chrono)
trezs bonne tenue de route , moteur avec 80 vrai chevaux present des le bas regime (contrairement a bon nombres de 600 affichant 100CV mais se reveillant que vers 8000 T)
freinage ... tres bien (un gros effort etait fait depuis les modeles 2002)
donc si tu cherche une moto pas trop chere offrant un niveau de protection acceptable
capable de t'emmener tous sles jours au boulot et des les beaux jours faires des ballades en Duo
Le ZR7 a tout ce qu'il faut et vue l'architecture du moteur il n'y a pas grand chose a craindre en ce qui concerne sa longevité et le prix des pieces
A+ ✌
un complement pour les personnes qui trouves que le ZR7 ne freine pas , est lourd et n'a pas assez de CV
1) au dela des fiches techniques essayez la moto .....
2) comparer ce qui est comparable (c'est vrai que par rapport a un R1 le ZR7 pousse moin , freine moin bien et enroule moins bien en virage)
voila .........
A+
🤡
Salut,
Je ne sais pas si ma reponse arrive trop tard ou pas.
Perso, je roule en ZR7-S tout les jours ou presque depuis deux ans.
C'est une bonne moto generaliste. Elle sait tout faire, mais elle le fait moyennement.
J'apprecie l'autonomie qui frise les 350 km.
Sinon, c'est confortable. J'ai travese la France par le Massif central (Savoie - Dordogne) par la nationnale. Je suis arrive dans un etat convenable.
Apres c'est sur qu'il y a mieux. Mais c'est plus cher.
Le ZR7 est une machine assez economique. Mais ca depend beaucoup de ta conduite.
Les conducteurs d'hypersports te dirons que c'est de la merde. Mais ils font peut etre pas 120 bornes par jour...
Enfin, essais ! Tu veras bien.
A+
Coyotepc
60km: du confort et des protections
cols: Du couple partout et en souplesse
Tous les temps: des protections et facile a emmener.
==> BMW R1100GS.
Ca se trouve a moins de 5000€ avec poignees chauffantes et abs. Tous les bagages necessaires et presque ou pas d'entretien courant: Cardan.
Pour mon point de vu c'est le meilleur compromis avec ce que tu en as besoin.