Changement diametre de pneus

Par ?juhubogoss?
?juhubogoss?

Salut a tous !

Mes pneus sont morts sur mon SV 650 k3 et je vais donc les changer ...

J'ai un plan pour un pneu en 150/70 a l'arriere mais d'origine c un 160/60 ...

D'apres le concess il dit que c dangeureux de changer de diametre pour le pincement du pneu mais de souvenir sur mon supermot ,je pouvais choisir sans probleme 150-160 !!

J'aimerais donc avoir votre avis : dangereux ou pas le changement de diametre ??

Tccchhoo et GAAZZZZ

Julien

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?Michel?
?Michel?

Je pense que tu peux sans problème monter un pneu d'1 cm de moins en largeur.
Ceci dit, si t'es responsable d'un gros crash (tu fous en l'air un gamin, c'est une hypothèse hein!), je me demande si l'assurance te chercherai pas des noises.
Donc à réfléchir.

Par levraisuperman
levraisuperman

Surtout que d'habitude tu mets une taille en plus mais dans ton cas tu veux mettre une taille en moins...perso je ne m'y risquerais pas surtout pour gagner 3 francs 6 sous

Par iceman9
iceman9

te pose pas la question parce que tu n'as pas le droit est oui c'est dangeureux.n'oublie pas que des ingenieurs chassis se casse la tete pour que ta moto d'origine tienne le pavé et toi t'arrive et hop je met un pneu moins large...CA VA PAS NON ✌

pistard....

Par joebar19
joebar19

😎wé ben nan...vo mieux po car ça risque po grand chose...sauf de changer le comportement de ta meule ainsi que des emmerdes avé ton assurance (si ya probléme) 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ans
ans

Il y a un rapport direct entre la taille de la jante et la largeur du pneu.
Faut que tu voie dans une table de correspondance quels pneus tiennent sur ta jante.
Maintenant c clair que c pas terrible de faire ça (mais c pas plus con que ceux qui mettent des pneus plus gros...)

Pour info sur mon SRAD (et je suis loin d'être le seul à faire ça...) j'ai un pneu en 180, et pas 190 comme d'origine : c bien plus maniable!
(et la jante a la même taille que d'autres meules montées en 180...)

++
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par kuster650
kuster650

t'aurais pas une table de correspondance stp 🙂

Dernier commentaire

Par menbravo
menbravo

d'aprés la loi et pour les assurances, il est interdit de monter un pneu de taille différente sur une jante avec des norme constructeur impérative pour la sécurité. C'est plus comme avant, ou tu pouvais faire n'importe koi!

je t'explique: ton 150/70 a un rapport de contrainte mécanique trés inférieur à ton 160/60.
de + sa taille est dynamiquement supérieure a l'autre (en diametre)150/70
ca fait du 105mm de haut contre 160/60 =96mm donc ta bande de roulement est plus longue, ton freinage sera moins éfficace et dans les courbes le centre de gravité de l'engin va être modifié vers l'avant et la flexion latérale plus importante. sans parler du couple moteur qui va baisser mais le rapport sera un peu plus long

résumé 160=LARGEUR 60=POURCENTAGE DE LA LARGEUR. et tu trouve la hauteur dynamique (de travail).

donc ne le fais pas car si jamais.....tu seras responsable en cas d'expertise. ✌

Commenter « Changement diametre de pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?