Bonjour à tous,
je ne suis pas motarde, mais j'y pense de plus en plus...en fait surtout depuis que j'ai vu la Bandit 600S !!! avant de me lancer dans la recherche d'une moto école et tout et tout, je voudrais votre avis éclairé : je mesure 1m65 et pèse 58kg, est- ce que je peux espérer pouvoir tenir sur une bandit, ou une fz 6 fazer, ou un modèle de ce genre ??? parce que je les trouve vraiment trop belles, et pas question d'avoir une moto petite et moche !!!
Les 31 commentaires de cette publication.
ma cops fais 1m60
elle a une ducat 600 monster dark
me piquais mon svs
me pique mon 600 xr supermot
une copine de toulouse fais 1m65
elle roule en 900 cbr
une fois que t'as chopé le coup , y'a rien qui te resiste : euh si un truc quand meme : elle me pique mon XR , mais apres que je lui est demaré 😃 , y'a que ca qu'il nous reste à nous les males avec des poils sur le torse : les gros mono a kick
✌
Salut!
Ben le mieux a mon avis est de simplement l'essayer si il y a moyen.
D'abord parceque tu pourras juger par toi même si la position te convient, et surtout voir si le moteur te plait, et voir avec laquelle tu te sens le plus à l'aise! Le comportement joue aussi 😉
C'est vrai que sans permis ... mais sur parking ca devrait le faire non? 😉 💨
va chez un concess et monte dessus...tu auras deja un bon appercu des sensations dezssus...
Sinon je suis daccord avec alesk sur toute la ligne...😃
Ces voleuses de bécanes...😃 mais elles sont tellement mimi lorsqu'elles sont sur nos bécanes qu'on ne peut pas dire non 🙄
ouaip tout a fais d'acc
mais ca fais tout drole quand pour la 1ere fois qu'elle pose ses fesses sur mon xr supermot , qu'elle part en roue arriere faire le tour du lotissement au tacquet , reviens , coupe le moteur elle te sort un
"ouais bof"
COMMENT CA OUAIS BOF !!!
plus de respect j'vous jure
😃
Coucou, ben j'espère que tu passeras vite ton permis pour pouvoir piquer la moto de ton mec 😃
Pour ma part, j'ai passer mon permis sur LE Bandit 600 ✌, je fais 1,67m pour 48kgs, donc pas de soucis pour toi 🙂.
Maintenant, actuellement, je roule sur un Freewind Suzuki 650 (trail-routier)hauteur de selle 830mm et j'ai les 2 pieds à plat au sol.
Le Bandit 600 est + lourde que la Fazer 600 (ancien modèle).
Perso, si j'avais des sous à dépenser j'acheterai la Fazer (ancien modèle) car elle est à la fois légère (facile à relever quand t'es toute seule!!) et très dynamique, j'aime beaucoup sa ligne 💨 💨.
Bon, tiens nous au courant pour ton choix et passe ton permis . . . tu ne le regreteras pas, crois-moi ✌ ✌
Alors là... les "grandes" d'1m65 et autres... canard !
Moi je mesure 1m53 1/2 et j'ai mon permis depuis 2 ans. J'ai commencé sur une ER5 et maintenant j'ai un CBF 600 S. Bon bien sûr pour moi il faut creuser la selle, mais toi tu fais quand même 12 cm de plus que moi - par ex ma meilleure amie mesure 1m66 et elle conduit un Bandit 12...
Alors no souci ma belle ! 🙂
ok, vous m'avez convaincue, je vais faire comme vous dites : aller chez un concessionnaire et poser mes fesses sur mon bandit préféré, pour voir un peu...et dés janvier je m'inscris au permis (pas avant car pas de sou pour le moment !!!).
je vais aller voir aussi les autres modèles dont vous parlez !
merci à tous, je vous tiens au courant et à bientot sur les routes, j'espère!!!
| Lorita : Alors là... les "grandes" d'1m65 et autres... canard ! Moi je mesure 1m53 1/2 et j'ai mon permis depuis 2 ans. J'ai commencé sur une ER5 et maintenant j'ai un CBF 600 S. Bon bien sûr pour moi il faut creuser la selle, mais toi tu fais quand même 12 cm de plus que moi - par ex ma meilleure amie mesure 1m66 et elle conduit un Bandit 12... Alors no souci ma belle ! 🙂 |
Sans rentrer dans les détails chiffrés, moi le petit conseil que je donne à tout les futur(e)s motard(e)s, c'est de faire un passage en 125 à vitesse (pas un scoot).
Surtout "of course" si on a déjà le permis zoto.
La dernière que j'ai convaincue, c'est une copine, elle avait commencé à prendre des leçons, çà commençait à faire cher, en plus à l'auto-école où elle allait, au plateau, on lui filait une bécane et pas beaucoup de conseil et elle devait se "démerder". Bref ayant son permis bagnole, elle s'est pris une CBR125 et elle est super contente, çà roule déjà très bien et je pense que dans d'ici un an elle aura son permis moto les doigts dans le nez.
Voilà, c'est mon avis personnel à moi (je me répète non ?) je me rappelle dans ma jeunesse (çà date 78) quand je me suis pointé au permis moto A (à 18ans), j'avais 2 ans de 125 derrière (permis A1 à 16ans), et en fait j'ai eu juste à m'adapter à un peu plus gros et plus puissant (CB400N), mais tout les automatismes étaient là, et çà a passé tout seul du 1er coup. Plus tard j'ai passé le B zoto.
C'etait un permis en stage de 10 jours, quand on partait en groupe, on s'est vite reconnu tout les 125quistes et on traçait devant en se faisant engueuler par les monos qui nous disaient de ralentir.
Salut à toi future motarde
J'ai eu mon permis en février 2004 et comme toi je cherchais déjà ma moto avant d'avoir le permis.
Je te conseille juste d'attendre les premiers cours pour t'habituer déjà au poids de la moto. Ensuite vas chez plusieurs concessionnaires et demandes leur de t'asseoir sur différents modèles et çà va faire TILT comme moi.
J'ai une 600 bandit S neuve, je fais 1m60, elle est un peu lourde, j'ai des chaussures à semelles compensées, j'ai fait creuser ma selle et maintenant après 5000km je m'éclate.
Le choix de la moto c'est ce qu'il y a de plus agréable. Bon courage pour le permis
c'est pas con du tout de passer par une 125...j'y avais pas pensé, et je viens d'aller voir sur qq sites internet, y en a des belles : la honda NSR 125, la Aprilia RS 125 et la yamaha TZR sont pas mal du tout !!! en plus ça me couterai moins cher en assurance !!! et c'est vrai qu'après on doit avoir plus facile de passer le permis
par contre, je suis étonnée, la différence de prix entre un 125 et un 600 n'est pas si grande, je trouve que 4000 € pour un 125 c'est cher non ???
tu n'a qu' a t'acheter un tricycle
je voit pas trop une gamine sur un
600 bandit en plus si tu t'achete
une moto pour rouler a 30 kmh
comme une glandu c mais pas la peine d'y pensser
non mais y'a asser d'empoter comme sa sur les routes
et d'abord la moto c'est pas donner a tous le monde faut savoir en faire*
depuis longtemps avant meme
esperer passer ton permis