pb de boîte sur 750 gsxr 03 (piste)

Par bob57
bob57

Je vous explique: sur Carole, entre Golf et Hotel, dans la ligne droite, ma troisième saute à l'accel et ma seconde au rétrogradage.
je me dis: "problème bien connu des gex, les pignons s'usent, le mécanisme de sélection prend du jeu, etc..."
je confie la brèle à un mécano de toute confiance (vraiment), je trouve une boîte d'occase, et mon mécano change les pignons de 1/2/3/4, les fourchettes de sélection, le barillet et remonte le tout.
de retour sur Kroll: plus de problème de seconde qui saute au rétrogradage mais la 3 fait encore des siennes:
une fois sur deux, elle décroche et je me retrouve à l'arrêt dans la ligne droite en train de la repasser
ce qui est bizarre c qu'elle ne le fait JAMAIS entre hotel et alpha. J'analyse la différence: je passe la 3 à beaucoup plus haut régime dans la ligne droite. du coup, j'essaie de faire de même en sortie de golf mais ça marche pas car je suis tout de suite à haut régime de deux quand je prends bien golf.
Alors, deux solutions:
-changer la démul pour sortir de golf en 3
-trouver la p... de panne qui me casse les C... depuis un moment.
quelqu'un peut m'aider?

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Sims
Sims

Trouver la panne !

Salut Bob,

Si tu as fait remonter une boite correcte dont les barrilets et fourchettes ne sont pas usés, il ne devrait pas y avoir de raison. Si je ne dis pas de bêtises, il y a un ressort avec réglage coté boîte qui permet de régler le vérouillage, mais en général il n'y a pas lieu d'y toucher...

Sinon, demande à ggz900 (le doc), il a peut-être déjà rencontré le souci.

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par bob57
bob57

merci déjà de ta réponse, Sims. on m'a parlé aussi de jeu dans les arbres de boîte, ou arbres faussés.
mon mécano ne les a pas changé car il n'en a pas vu l'utilité sur le moment.. mais c possible!
sinon, peux-tu développer cette histoire de ressort?

Par Sims
Sims

Je ne suis pas sûr de mon coup, mais il me semble qu'il y aie un ressort dont on peut agir sur la course. Pour le vérouillage. Attention, c'est périlleux ! As-tu questionné le Doc ?

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par bill19
bill19

✌BOB passe ton annonce dans le forum piste.
Peut etre la solution dans ce forum

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par bob57
bob57

je vais attirer l'attention du doc (petit MP). il me parait un super mécano! et copier/coller dans le forum piste!

Par ggz900
ggz900

Salut,

Un peu tard je sais pour repondre a ta question,mais bon vaux mieux tard que jamais 😃
J'avais pas vu,il est miro le gg
😃 😎
Pourquoi avoir changer tant de pignons?
Pour ce qui est des fourchettes et le barillet ok (et encore le barillet est pas obligatoire,j'ai fait le test sur une 1000GSXR qui avait le meme probleme
et pas de souci)

Par contre changer le pignon crabot sur l'arbre primaire est IMPERATIF avec les clips,cela s'entend toujours lorsque l'on change des pignons de boite.

Mais si ta moto continue a deconner,il faut redeposer vite,sinon les pignons vont faire la gueule tres vite 🙁 😠

Et le probleme,doit venir a mon idée
(A peu pres sur)des fourchettes,non pas au niveau des demi-bagues qui viennent
dans les pignons,
mais au niveau des tetons qui se mette
dans le barillet,il doivent etre usées par deux faces plates et donc tes fourchettes sont mal guidees,sur toutes les GSXR que j'ai faites soit pour la course ou pour client a chaque fois la meme chose,si tu a encore ton ancienne boite regarde et tu verras.

Tiens moi au courant. ✌

en esperant t'avoir depanner,sinon guidé.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par fantomas
fantomas

Ha les tétons qui s'usent... ca laisse réveur...

Fantomas ha ha ha ha

Par denisse
denisse

">http://mishami.image.pbase.com/u19/callron/upload/11896854.stopnstyle.jpg

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Dernier commentaire

Par denisse
denisse

Mard Mard Mard

Et si ça marche pas ben tant pis, toute façon les modos font bien leur Boulot de modo

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Commenter « pb de boîte sur 750 gsxr 03 (piste)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?