Bonjour , j'ai eu mon permis de moto gros cube depuis un moi. Ayant déjà mon permis voiture depuis 1 an j'avais donc mon petit papier rose 🥴. Lorsque je suis allé à la prefecture pour retirer mon permis moto la dame m'a répondu que j'aurais dût remmettre mon permis original depuis un moi pour qu'il ajoute mon permis moto. Hors ma gentille auto-école que j'aime beaucoup m'avait juste dit d'allé le retirer un moi apres. Bref maintenant je roule en permis voiture photocopié , et en feuille jaune pour la moto 😛 . Je dois rattendre un moi pour avoir mon nouveau papier rose.
J'aurai aimé savoir, si c'est normal que sa se passe ainsi, ou si je me fais "arnaké" 🙄. Ai-je le droit de roulé en permis photocopié ?
j'aimerai savoir comment vous vous avez récupéré votre permis moto . Merci beaucoup ✌
Les 16 commentaires de cette publication.
✌
ben oui le jour de ton permis moto l'inspeteur aurait du récupérer ton permis et te donner un feuille (rose je crois) et ensuite tu aller le récupérer a la préfecture...
mais bon là il te la pas pris donc cé la préfécture qui te la fait (le paier rose) provisoire et maintenant attends qu'il te le renvoye enfin si tu leur a donné une envelloppe timbré? sinon retourne da,s une semaine pour le re=écuperer..
voila
A+ et félicitation 😉
JOE BAR19 -merci beaucoup je le savais pas ça ! Sa serait bien d'attendre une semaine, mais elle m'a dit un moi :) j'irais quand même la voir dans une on c'est jamais ! puis jcrois qu'elle a flashé sur moi 😎 😎
moi g aucun permis quelque soit la couleur, ca se passe très bien 😃 😃
ben normalement, tu le rends à l'inspecteur et il t'en font un tout neuf avec tout dessus, et tu roules avec son truc a lui en attendant.
si ta photocop est certifiée par la préfecture, pas de soucis à mon avis.
la photocope est pa certifié, mais bon je roule pas en caisse pendant 3 semaine sa ira ;) merci beaucoup
😃 Salut Chuck!!
Voilà, l'année dernière, après avoir été reçue au permis, on m'a remis mon papier jaune. J'ai dû l'envoyer à la préfècture avec un chèque et une enveloppe. C'est tout ce qu'il y avait d'inscrit sur la feuille.....
Et j'ai reçu mon nouveau permis quelques jours plus tard!! 😛
Mais j'ai toujours mon ancien permis, donc maintenant j'en ai deux 🥴.
Ils ne me l'ont jamais réclamé.....
Comme quoi, à la prèf', c'est jamais pareil.........
Aller, c'est pô bien grave ce qu'il t'arrive, alors ne te fais pas de soucis.
Bises à tous
✌
Concernant les photocopies certifiées conformes: je ne suis pas sûr que ça existe toujours car il y avait de la magouille...
Concernant le permis (en supposant que t'en ai déjà 1), et si tu obtiens le permis moto par exemple: le jour de l'épreuve circulation, l'inspecteur te donne le bout de papier "tout fin" pour pouvoir rouler. Puis tu te pointes à la préf environ 1 mois après; ils te REPRENNENT ton permis, et t'en FONT UN NEUF avec le tampon en plus pour la moto.
Voilà...
✌
Normalement en plus de la copie certifiée conforme tu dois avoir un papier officiel de la préfecture (j'ai eu le cas y a pas très longtemps). Et moi c'était l'inspecteur qui avait pris mon permmis. Mais sur ce dernier point ça a pu changer comme ils ne doivent plus dire tout de suite si tu as le permis ou pas.
En moto, on te le dit tout de suite...
En voiture, l'inspecteur ne donne plus de réponse ( à force de se faire engueuler...)... C'est normal: y'a plus de respect...
Moi, j'ai eu le permis mi-janvier, et ça c'est passé comme je l'ai indiqué plus haut...
✌
On était 2 a paC la circulation, il n'a pris aucun permis voiture... la dame de la prefecture, ma juste di que la photocopie c'était bon. Merci a tous ✌
moi j'dis t'inquiete, la photocopie n'a aucune valeur légale, mais le tout et de pouvoir prouver que tu as le permis......
Au pire on ne peut te retenir que l'infraction de non presentation du permis de conduire (80 francs avant) et non le defaut de permis de conduire, puisque tu en ai titulaire....
pour la préfecture, prends ton temps, elle est completement tropicalisée et tu vois chez eux c'est pas la course course ils y vont plombe plombe....
si tu te fais controler explique tout ça et tu repartiras comme tu es venu (pas en weeling si c t le cas) mais heureux si tu l'étais....
allé prudence a toi, tu as le permis de conduire, pas de te tuer ✌