question à part!!

Par pitite
pitite

bonjour, ✌
je vais être originale, je ne vais pas poser une question moto!!
voila mon souci, je voudrais mettre une 'tite photo dans ma fiche mais nivo ordi je suis pas au top et je n'arrive pas à compresser mes photos (qui doivent faire maxi 50ko).
Y'a quelqu'un qui s'y connaitrait AUSSI en ordi? 😃
Sinon tant pis, je vais aller voir les forums d'informaticiens!
Bye 💨

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

t'as des indices là et peut-etre des réponses

je vais agrandir ca... d'ailleurs toute la rubrique va bouger, en mieux bien sur, mais faut pas le dire 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pitite
pitite

...........rien compris!! 😃
ben en fait, j'ai pris ces photos avec mon numérique, donc elles sont dans mon ordi au format Jpeg mais je ne sais pas réduire la taille de ces photos.
Me faut t'il un logiciel spécial qui compresse les photos?
Merci...et je cherche toujours chez les fou de la souris mais c'est compliqué!!!!pfff!

Par mike91
mike91

Super!!!
Je vois que je ne suis pas le seul: et oui, moi aussi je ne suis pas une flèche en informatique...

💨

Par Hobbit
Hobbit

Comment tu fais pour enregistrer en 72 dpi max ? Si tu choppe l'image sur le net ou une connerie comme ça ?

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par joebar19
joebar19

ben chui po un pro (loin de là) mais je pense qu'il faut un programme pour redimenssionnées les photos???

A+ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Silfeed
Silfeed

Vala, comme dit le Joe, cke j'conseille c'est de télécharger un ti programme, j'ai une adresse ke j'peux donner en mp pour ceux ki veulent. Pour les explications un peu de patience, pas ts à la fois 😃 Mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Rapide et efficace.
💨

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par joebar19
joebar19

😃wouia silfeed cé le roi de l'informatique 😃 😃

😉 😛

JOE BAR19 -

Par Silfeed
Silfeed

joebar19 :
😃wouia silfeed cé le roi de l'informatique 😃 😃

😉 😛

Ouhlaaa... nan pas le roi, loin de là, mais disons que j'essaie de comprendre un peu 😉 😃

Par joebar19
joebar19

🙄et paf dans les dents...sympa les ami 🙄 🙄

😃 😃 😉 😛

JOE BAR19 -

Par Silfeed
Silfeed

M'enfin... le prend pas mal, en + c de toi que vient l'idée du prgm, je fais que suivre ton idée 😉
Tu vois, elle passe à une autre tête là 😃 😉 💨

Par joebar19
joebar19

😃ok alors je dis rien 😃 😃

😉 ✌

JOE BAR19 -

Par JMi
JMi

Hobbit :
Comment tu fais pour enregistrer en 72 dpi max ? Si tu choppes l'image sur le net ou une connerie comme ça ?

ben quand tu enregistres une images jpeg, tu choizes la qualité et il faut savoir que :

pour imprimre sur une feuille A4 (21x29.7) une qualité normal sans plus, c'est 300 dpi mini.

en bonne qualité, c'est 600, 1200, 2400 ou encore plus de dpi et ton image fait toujours la même taille puisque dpi veut dire en gros "le nombre de point de couleurs que tu vas placer sur 1 inch", donc plus il y en a, plus c'est beau.

Par contre sur un écran d'ordinateur, c'est 1 point par point, on ne peut ni réduire la distance entre les points ni augmenter cette meme distance...
donc plus tu as de dpi plus ton image est grande sur ton écran mais la qualité est la même.

ex: si une image de 300dpi remplie ton écran, en 1200 dpi, tu n'auras pas une image 4 fois plus belle, mais une 4 fois plus grande et tu n'en verras que 1/4 sur ton écran.

donc ta jpeg, si ce n'est pas pour l'imprimer, juste la mettre sur le net, une qualité toute petite ca suffit.
donc soit 72dpi si c'est l'unité de ton appareil, soit du 640x480 pixels maximum si ton appareil préfère ca.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Hobbit
Hobbit

yes, je crois que j'ai réussi, merci JMI la fée

MBN member

Par Hobbit
Hobbit

Hobbit :
yes, je crois que j'ai réussi, merci JMI la fée

ah, bin nan

MBN member

Par desmolo
desmolo

pareil .... 😞
euuuuh.... silpheed... s'te plais, tu peu me filer ton prog ? 🙂

twingame à tendances monomaniaque

Par Silfeed
Silfeed

Oki atta, comme je suis au boulot je vais chercher un pneu 😉 Je te dis kwa en MP ok? 😉

Par pitite
pitite

HEUREUSE DE VOIR QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE NULOS!!! 😃

Bon je crois que j'ai la solution!!!et je l'ai trouvé toute seule comme une grande! ✌

Alors je suis allez chez : "telecharger.com"
et j'ai téléchargé : "reacompressor"
ça marche! j'ai mis ma 'tite moto en photo sur ma fiche!!
Et on peut tout compresser, à different format, et c'est même pô dur!

Merci à toi joebar19, même si ton lien n'a pas marché!! 😉

Voilà! Pour les cours du soir en informatique, je vous donnerai les tarifs plus tard!!! 😃 😃

allez... 💨

Par pitite
pitite

joebar19 :

ben chui po un pro (loin de là) mais je pense qu'il faut un programme pour redimenssionnées les photos???

A+ 💨

tu poses la même question que moi! Moi aussi je me suis demandée s'il fallait un logiciel exprès!!
C pô un génie, c'est un copisseur!! 😃
Bon, chacun son programme, je n'ai pas pu lire celui que tu me proposait alors...
Merci kan même et reste cool!

Par Silfeed
Silfeed

Cool ! ! ! Je connais pas ce prgm 🥴
😉 💨

Par pitite
pitite

donc ta jpeg, si ce n'est pas pour l'imprimer, juste la mettre sur le net, une qualité toute petite ca suffit.
donc soit 72dpi si c'est l'unité de ton appareil, soit du 640x480 pixels maximum si ton appareil préfère ca.

Ayant un bon appareil numérique, j'ai des photos de grosse qualité alors il a fallu que je baisse un max!! 😢
Et crois moi ça fai mal au coeur car maintenant la foto est moin nette, moin lumineuse...bref elle est moche koi!! 😃
C'est ce que tu as expliqué je crois mais dit en plus...simple!
Merci bocou Jmi.
😘
bye...✌

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

ben le principal cé que ca gazzzz 😉

et m"en fou moa jé un programme aussi 😃 😃

A+ 😘 💨

JOE BAR19 -

Commenter « question à part!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?