conseils pour première moto ??

Par soun
soun

Bonjour à tous,

Mon mari et moi, sommes en train de passer notre permis moto. Presque tous les jours, nous allons chez les différents concessionnaires, pour savoir quelle moto, nous achèterons (en occasion, pour commencer, je pense).
Mais voilà, BIG PROBLEM... nous hésitons bcp. On vous fait confiance, pour nous donner votre avis. Entre la 600 Fazer, la suz SV 650, le 600 Hornet où la bandit 600, et le dernier p'tit bijou, la Kawa Z750 (mais j'ai peur quelle soit trop speed, pour débuter). Il nous faudrait une moto pour débutant, et pas trop lourde, car je la conduirais, aussi.
Au niveau des assurances, ça va, car nous avons 10 ans de permis voiture.
Heureusement !!
Merci de nous conseiller, sur ces motos. @+ 😘

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par stouf
stouf

salut !

La Z750 est peut-être un peu chocopops pour commencer mais bon ca dépend aussi de chacun, disons que la hornet et la kawa sont assez puissante et légére mais pour débuter pitêt un peu risqué mais ca n'est que mon avis...

Personnellement je n'aime pas la fazer, juste une question de look. Mais la puissance y est.
Si tu cherches une moto pas trop lourde la SV est parfaite et très maniable, pas de puissante excessive mais le couple est bien présent et les nouveaux modèles sont pas mal du tout avec l'injection et un relooking sympa même si je préfère largement les anciennes en S.
La bandit 600 est un bon compromis entre puissance et moto pour débuter je trouve. Elle peut à peu près tout faire que se soit de la route ou des petites balades sympa en duo ou petite arsouille sympa sur départementale (partie cycle très bonne quoique certain en dise et bien plus sécurisante sur route bosselé qu'une hornet un poil trop rigide d'après ce que j'ai pu voir...),j'en ai une et j'en suis tout à fait satisfait comme première moto.
(Mais je pense que la fazer doit être mieux pour le duo car plus de puissance et de couple)

Disons qu'une SV ou une hornet ca risque d'être moyen question confort pour un duo (quoique les autres sont pas gé gé non plus mais bon...) vu la selle dont tu disposes.

De votre choix dépend pas mal de chose et puis faut aussi se faire plaisirs mais rester raisonnable par rapport à se dont on est capable.

Le choix esthétique reste malgré tout prépondérant je pense. Après tout ca sera votre moto, et faut qu'elle vous plaise...et pis c'est tout.

voilou bon courage et bonne route dans l'avenir...

Par mike91
mike91

tout dépend aussi du budget... Z 750 déjà dispo en occaz, mais pas à moins de 6500 euros... Pour ce prix là t'as un Bandit 600 neuf, et 1100 euros en rab...
Les tarifs d'assurance ne seront pas les mêmes non plus; à moins que ce ne soit pas un soucis...

Par ?stouf?
?stouf?

en effet, j'ai oublié les assurances.
Certaines assurance (ou peut-être toute je ne sais pas trop) se base sur le nombre d'année de permis moto et pas voiture. AMV n'assure certaine moto qu'à partir d'un ou deux an de conduite.

Je crois que j'avais essayé chez AMV par exemple quand j'avais acheté mon bandit que qu'ils ne pouvaient pas m'assurer...
Mais je ne m'y connais pas énormément en assurance.
Mais renseignez vous avant pour éviter les mauvaises surprises.

Par mike91
mike91

Quelques une reprennent le bonus voiture et l'applique à la moto...
C pour ça que j'ai demarré la moto avec un bonus de 32%

Par soun
soun

merci pour ton avis. En ce qui concerne "la moto en duo", nous nous sommes fait la promesse de ne jamais monter ensemble, sur la même moto.En cas d'accident, on ne c jamais !!! mieux vaut être prudent, surtout avec nos 2 jeunes enfants !!! Je pense que nous irons voir pour un bandit d'occas. Tu n'es pas le 1er à nous le dire.Très bonne moto, à bon prix.
Encore merci pour tes conseils.Bisous, bye. ✌ 😘

Par soun
soun

En ce qui concerne mon assurance, elle reprend notre bonus voiture, nous nous sommes renseignés.

Par zorro
zorro

J'ai 3 questions complementaires :

1- Je n'ai pas vu ce que vous comptiez en faire. De la ville, de la départementale, de l'autoroute ?

2- Votre conduite, elle sera sportive ou pépère ?

3- vous avez les moyens de vous faire plaisir, le cout d'achat est il important ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par soun
soun

salut Zorro,

Nous utiliserons notre moto surtout en ville, et départementales. Notre conduite sera, au début je pense, un peu pépère, le temps d'avoir prit de l'assurance. Mais une fois la bête aprivoisée, nous montrons un peu dans les tours (c'est comme ça qu'on dit ??)!! 🥴 Nous pensons acheter une moto d'occas, pour débuter, et y mettre 20 000 f à 30 000f max.
Bisous, Bye. 😘

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

sinon pour ce prix la y'a aussi le 600 monster, il est pas trop pousse au crime, pas trop cher a l'assurance, plus cher en révision qu'un bandit (je pense) leger et maniable. seul le rayon de braquages et un peu court 😉 mais on s'y fait

Par denisse
denisse

ConcombreMasque :
sinon pour ce prix la y'a aussi le 600 monster, il est pas trop pousse au crime, pas trop cher a l'assurance, plus cher en révision qu'un bandit (je pense) leger et maniable. seul le rayon de braquages et un peu court 😉 mais on s'y fait

Oui, pratique aussi du fait de la faible hauteur de selle, mais cela depend de vos tailles respectives (pas mentionnées)

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

oui, la hauteur de selle

mais ffaut faire attention ducat, quand on i goute, y'a des chance qu'on prenne le virus 🤡

Par stouf
stouf

Et les anciennes 750 S (finition dark)ou SS ou la nouvelle 600S elles sont bien ?
Au début j'hésitais a m'acheter une 750 S (j'adorela look et pis c'est ducati qd même!) mais tout le mondes me disait que ca me reviendrait trop cher en entretien...
(le moteur de la 600 S est le même que sur la monster non ?)

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

les 750 ss j'ai pas eu, mais je crois que c'est des moteurs 2 soupapes comme les monster.

il me semble (mais desmolo pourrais me le confirmer) que le monster est concu sur une base de cadre de 851 et de moteur de SS

le moteur est fiable sur un monster, je vois pas pourquoi il le serais pas sur un SS 😳

le 2 soupapes est largement moin cher que le 4 , en entretien, mais comme j'ai pas eu de 4 pattes (juste une triumph) je sais pas trop comparer ... et puis je ne chippote pas trop à la dépense.

faut l'entretenir et bien la traiter, elle auras pas de soucis.

Par zorro
zorro

Je pensais comme Concombre à une moto plus "exotique" qu'une Japonaise 4 cylindres.

Il existe des motos facile et agréables comme la Monster Ducati, le Bulldog de Yamaha, pourquoi pas un, supermotard.

Ca sort de l'ordinaire et on peut rouler différent.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

le chien qui bave c'est pass tres ... motivant coté moteur, il me semble 😛

mais y'a des supermot (mais c'est des mono, encore plus spéciale que le bi) en effet .... tres spéciale je crois, mais on dois s'y faire 😉

Par soun
soun

C'est vrai que Ducati, on ne connait pas trop. Je suis allée voir à quoi, elle resemblait ?! Elle n'est pas vilaine du tout !!! une belle ligne.
Encore faut-il en trouver une d'occas, dans le coin !!Ici, en occas, on trouve surtout des bandits, hornet, fazer... ce qui est très bien (et ce que j'adore!!) 😉
Tu sais, on est au bout du monde, ici (Brest).Mais, nous irons voir, quand même, chez le concessionnaire.On nous a dit, qu'il fallait s'asseoir sur la moto, pour savoir, si elle nous conviendrait!! On verra bien. En tout cas, merci. Bisous, bye. 😘

P.S. : je fais 1m67, et mon mari 1m80

Par soun
soun

C'est vrai qun Monster Ducati, ou le Bulldog de Yamaha, ça change, et elles ont une belle gueulle!!! Mais difficile d'en trouver en occas, ici. 🙁
Bisous, bye. 😘

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

des ducati d'ocaze y'en a partout

même en bretagne 😉

Par kilou78
kilou78

ou le gpz ?

facile pour débuter / moteur tranquillou bilou jusqu'à 6.000 et après çà tire les bras jusqu'à 11.000.... 💨

tenue de route saine
freinage pas trop mordant pour pas mettre sur le dos à la première averse
confort correct
et entretien rikiki

Par stouf
stouf

En effet pas mal la GPZ mais avec un mari d'1m80...bien mais pas top...Il va avoir l'impression d'être sur une mob le pauvre...Par contre toi tu serais bien dessus je pense mais c'est sur que ton mari se sentira à l'étroit...

Par kilou78
kilou78

un bon point pour stouf 😃 😃 😃...j'ai une gpz et je fais 1m80...

j'ai pas encore entendu quelq'un se foutre de moi dans la rue mais çà devait être à cause du casque !

plus sérieusement, c'est une bonne moto pour commencer quand on a pas le budget pour entretenir un hornet, qui a de meilleures sensations moteur (j'ai pas dit performances 😃).

ses défauts : look vieillissant, freinage mou, et duo quand la passagère est grande....

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

j'ai bien un monster et je fais 1m90

on m'appelle le ccrapo en dorsale dans le coin 😉

Par meteo29
meteo29

je suis un tout jeune permis et ma moto une 650svs de 2000 noire. C'est un véritable plaisir de conduite pour conduir suel en duo c'est pas top mais bon pour les ballades pépères ça passe.
c'est une moto puissante, avec un look sportif (surtout les modèles avant 2003)
le moteur à du caractère (> twin).
elle ma coûté 3000 euros elle avait 8500km.
Mais j'ai eu beaucoup de chance de trouvé ce bijoux à ce prix là. Disons que pour cette moto le prix normal est plutôt 4000 euros.
Niveau assurance: Je suis assuré à la MAAF: 3000 fr par an:> au tiers + vol + incendie+ bris de phares+ garentie conducteur.
J'étais à la GMF avant mais il ne voulait pas me prendre donc je me suis barrer à la maaf...

Je te déconseille fortement amv ou la mutuelle des motard.

En effet amv c'est une assurance pour les motos vertes> supermot crosse...

mut des motards: les prix ne sont pas intéréssant pour les jeunes permis.

en Plus le MAAF reprenne le bonus voiture et la svs n'est pas classé ensportive chez eux ceux qui est normal car ce n'est pas une sportive...

Bon courage pour la suite.

Sinon je trouve la z750 vraiment très belle. J'ai un collègue qui l'a essayé.
C'est un bijoux d'après lui mais bon ce n'est pas le même budget...

Par bali62
bali62

salut
moi pour ma part j'ai passer le permis a 39 ans je l'ai eu le 26 mars dernier je me suis renseigner a droite et a gauche + des avis de copain motard aussis au niveau assurance je suis a AGF il mon repris avec mon bonus auto je paye en tous risque vol incendie enfin tous le toutime + garantie conducteur 600 euro/an pour un 600 bandit s acheter neuve 5800 euros avec frais d'immat becane tres polivalente couple impec le rodage est a peine fini je commence a monter dans les tours et ca tres bien super maniable ,la nuit avec son double optique tres bon eclairage et j'ai un pilotage pas pepere mes pas barjot non plus pour moi becane ideale pour commencer
merde pour ton permis et a bientot
✌ 💨

l'hiver j'me les géles sur ma bréle

Par Gazzz!
Gazzz!

ben moi c'est tout pareil que meteo29!!
en tout cas ça ne serait tarder puisque j'ai mon permis bientôt, et que je vais chercher ma moto vendredi : une SVS 650 (la mienne elle est bleue et de 2002, 8000kms et 4000euros : bref : l'occaz! merci le net!)
bref, je suis à la mutuelle des motards et c'est no soucy pour une assurance (il prenne mon bonus voiture), à priori je devrais en avoir pour 300 euros (assur au mini).
On m'a conseillé cette moto car elle possède à priori ce que je cherche dans une moto : du couple!
alors je crois qu'avant de faire un choix, il faut déjà réfléchir à ce que l'on attend de notre bolide! 4 ou 2 cylindres?? ça change tout je pense!
bon courage et bon vent!

Par soun
soun

salut Gazzz,
Tu dois avoir vraiment hâte à vendredi, pour aller chercher ta moto. Tu me diras comment tu la trouve, la SVS 650. En plus, niveau assurance, c'est pas cher !! Bon, merde pour ton permis (si tu ne l'as pas encore passé).Bisous, Bye. 😘

Par soun
soun

salut meteo29,
Moi aussi, je trouve la 650svs, vraiment belle, mais mon mari n'accroche pas. Il préfère la bandit, pour commencer 🙁. Et à ce prix là, une affaire !!! Nous aussi, nous sommes à la MAAF, et ils reprennent aussi, notre bonus voiture !!
Une fois vraiment à l'aise, et quelques années de permis, nous irons voir pour la Z750. 😉
Allez, bisous, bye. 😘

Par Ygor
Ygor

Clairement,parmi tes diferentes propositions, prend une SV650 ( pas la S qui a une position trop couchée pour la ville ). c'est celle qui te donnera le meilleur rapport couple/puissance a bas et haut régime, le meilleur rapport confort/maniabilité et pas trop chère a l'achat et à l'entretien. Idéale pour une première moto. Et elle sait etre trés "fun" quand il faut...Elle ressort gagnante de la majorité des comparatifs de cette gamme. J'ai aucun parti pris, je possède une hornet ( dont je suis trés content d'ailleur )...

Par LO
LO

Moi, après mon permis, je penchais pour un 600 Bandit. Mais quand je suis monté sur le 600 monster - à l'arrêt - j'ai de suite compris !!! Il me la fallait !!! 😛

Par Totof22
Totof22

Moi g une net préférebce pour le bandit et le fazer mais après c vrai que c une question de gout. A mon avis la z750 c un peu ambitieux: cher et sachant que tu commence (comme moi) tu ne l'exploitera pas au max. Je parle mais g un zzr 600 et de ma gs500 de l'auto ecole, je suis passé directement à ça et j'avoue que dans les premier temps je me suis fait qque frayeur (et ca continu mai c + cool). concernan ton assurance je suis étonné pourAMV. Je t'explique mon k : j'ai 4 an de permi voiture mai g tjrs été assuré sous le nom de mon père. aucune assurance moto ne m'a accepté à cause de ça puisq je voulai assurer la moto à mon nom sauf AMV, qui ne m'a posé aucune question. je paye un tarif jeune conducteur mais ya pa de souci. mai je t'avou que ma moto n'est plu toute jeune (1993-80 000km) et ça joue peut-être. Toujours est il que AMV assure un mec (moi) en jeune conducteur sur un zzr 600 (considéré comme gt sport voir hyper sport chez certain assureur)au tiers + protection indiv pilote pour 1100€ par an. c cher mais je m'en fou, g trouver une assurance.

Par Totof22
Totof22

X cuz g oublié d'ajouter le + important: de toute façon, les assureur sont les plus gros voleurs!! c t mon pti cou de gueul contre les assurance qui pompe la maille de +en + en donnant de - en -

Par soun
soun

Salut Totof22,
Concernant mon assureur, je ne suis pas chez AMV, mais à la MAAF. Ils me reprennent mon bonus voiture (j'ai 10 ans de permis). Je ne me suis pas renseignée chez AMV, mais c'est sûr que je verrai le tour des assurances, sérieusement, avant d'acheter.
Bisous, bye. 😘

Par runner
runner

Si vous comptez utiliser votre moto en duo, évitez la Ducati Monster !!!!
C'est une moto extra pour le pilotage en solo. Je viens de passer d'une Fazer 600 à une Monster 800.
La Fazer est extra pour le duo.
Ah j'oubliais : pensez au coût de l'entretien
Bonne route

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

pour la bandit?? attention elle é un peu lours alors pour toi mme? et pui un peu haute aussi....

a éssayé avant? 😉

🙂bon choix

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Commenter « conseils pour première moto ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?