Salut à tous,
Ceci est un appel à témoins...aux heureux possésseurs de FZ6.
Cette moto est vraiment super, pourtant un "léger" problème vient d'apparaitre à l'usage : lors d'un dépassement, la clef de contact est passée de "ON".....à "OFF". Panique à bord, surtout que le camion en face arrivait vite, très vite.
Qui a déjà connu ce genre d'expérience aux frontières du réel sur une FZ6 ou autre. J'avais jamais entendu parler d'une clé sauteuse avant et je voudrais savoir si ca vient de la clé, du barillet ou d'un capteur électronique quelconque (mais je ne pense pas que le barillet soit commandé). Merci de vos réponses et bonne route.
Les 4 commentaires de cette publication.
Oh ben m... alors!!!!!
Je possède moi aussi un FZ6 mais pas de clé sauteuse depuis que je l'ai ;-)
Par contre, j'ai eu une sorte de "coupure" d'injection à l'accélération, un peu dans le genre, je dépasse une voiture et y'en une autre qui arrive en face...J'ai tourné la poignée (normal quoi..) et arrivé à hauteur de la voiture pouf!!!! + rien...pendant une ou 2 secondes et hop c'est reparti après...FRAYEUR quand même.
Sinon, as tu un cliquetis persistant aux alentours de 3500-4000trs ? Ma moto a maintenant 5500kms et j'entends toujours ce bruit et ça m'énerve (d'autant que le concessionnaire n'y trouve rien d'anormal...).
Bonne route & @ +
Salut Florent, Salut aux autres...
Merci, mais je les accumulent pas. Mon prob de clé me suffit, surtout que je me pince pour y croire et je me demande si je devrais pas arrêter la cocaine 🥳. Tout le reste est parfaitement OK et je trouve cette meule vraiment bien née. Pas de coupure et a priori pas de cliquetis en bas, t'as l'oreille trop fine pour moi mais j'écouteris encore.
Par contre, est-ce que tu as durcit un peu l'arrière? moi ça me tente assez...
Par contre si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qu'a une CLEF de contact qui se met sur OFF sans raison apparente, j'aimerais bien avoir des infos parce que je me sent un peu seul 😞.
Long road.
O
Salut,
J'ai kanmême posé la question à mon concessionnaire ce matin et forcément, pas de cas recencé à ce jour....Par contre, le cliquetis est à priori "normal" mais renforcé par la présence du bas de carénage; le moteur des FAZER est à priori "bruyant".
Pour la micro coupure d'injection, là aussi, pas d'antécédent......
Bon courage (j'ai eu un problème de clé mais qui partait toute seule sur un XTZ 750; pratique, tu démarres et hop t'enlèves la clés durant ton trajet !!!)
@ +