suzuki sv650s

Par ?tchéco?
?tchéco?

binjour à tous!
je passe mon permis moto et apres je veux acheter une suzuki sv650s. c pour faire de la route et non pour un usage quotidien (travail domicil).

1°pourriez vous me dire ce que vous en pensez, pour ceux qui l'ont deja piloté.

2° est possible de remplacer les pneus d'origine (120/60zr17 et 160/60zr17) par des plus gros (120/70zr17 et 180/70zr17.

3° est-ce une moto pratique pour un novice et pour du duo ?

merci à toi qui me réponds!!!
V

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par 2TPower
2TPower

Pour les pneus tu peux le faire mais ca sert à rien tu vas perdre en maniabilité et gagner quasiment rien en stabilité je te le déconseille au fait, pourquoi tu veux changé la monte pneumatique? Je me renseigne pour avoir la monte qui convient le mieu à cette moto (marque modèle dimension ) et je te la communique dans un prochain msg. sinon pour le duo j'ai essayé c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ca reste supportable. Pour faire de la route c pas ce ke je prendrai après c'est une question de gout et en fonction de toit quelle machine te fait envie c'est ca le plus important
sinon c'est une moto très agréable, bon moteur, sympatique.Je la préfère au fazer. Elle est facile pour un débutant. gaffe quand même.
A bientot sur les routes alors.
V

Par taz_95
taz_95

1/ Ben pour faire simple, la svs c'est un jouet ! facile à manier avec un moteur sympa, un beau ptit bruit (pour ceux qui aiment les twins !). La fourche de l'ancienne version etait un peu molle mais c'est arrangé sur la nouvelle... un peu trop arrangé d'ailleurs puisque c'est un peu trop raide maintenant donc les routes pourries sont à eviter.

2/ Pour le changement de pneu, j'peux pas te dire mais je vois pas l'utilité !
Des pneus plus gros risquent d'enelever de l'agilité à la moto.

3/ Pour commencer c'est pas trop mal surtout une fois que t'as appris à gérer les gazs sur un twin... à éviter les retrogradages à la con sur l'angle ainsi que les remises de gaz en grand dans les courbes, ca n'attend pas d'être en zone rouge pour accelerer ! Question duo, côté conduite ca va, ca ne change pas trop le comportement de la moto, côté confort ben si t'aimes pas la personne qu'il y a derriere tout va bien ! 😃

Par 2TPower
2TPower

Tout à fait d'accord avec toi Taz 95

Par 2TPower
2TPower

Brigestone BT 01 aparament

Par milie
milie

j'en possède une depuis un an : Chouette moto: coupleuse, joueuese, moto de fille quoi 😃....consomme pas....côté route, le confort pilote est bien mais comme le souligne taz95, si tu n'aimes pas ton passager, ca passe 🥴
Pour une premiere moto, ca le fait, mais tu prends tres, voir meme trop, vite confiance en toi...alors prudence et bonne chance pour ton permis.

Par Silfeed
Silfeed

Euuuh, en partie d'accord avec Taz95, sauf pitet pour la fourche... (je sais c un détail mais bon...)
Moi je trouve qu'elle est toujours trop molle. D'ailleurs c bien simple, dès que je prend une bosse, un trou ou une déformation de la route, la fourche vient TRES vite en butée... Mais ca c'est le gros défaut des roadsters de maintenant...
Le bruit de la nouvelle est tres (trop?) discret, moi je trouve que ca fait le bruit d'une 2cv, d'ailleurs la semaine prochaine je change le pot car... on m'entend pas entre les caisses et c'est un peu dangereux...
Petite remarque aussi au niveau du confort conducteur, si t'as des hémorroides, abstiens toi car + de 100km a ses bracelets / guidon et la fermeté de la selle te donnera très vite des crampes aux fefesses 😕 😃
Mais sinon, SUPER moto !!!
Oki pour le couple / comportement joueur / pas fait pour le duo / moto de fille EUUUUHHHHH NAN PTET PAS CA 😃
'Fin si c'est un peu vrai, autant pour les petits gabaris et pour la gente féminine ca le fait très bien car la SV, c'est un monde de douceur.

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par ?tchéco?
?tchéco?

bonjour et merci à tous pour vos réponses. parcontre je ne comprends pas pourquoi g toujourspas reçu de mot de passe!!! bref!

en tout cas j'aime beaucoup le svs (feux ar, selle en deux partie, la position conduite entre sportive et roadster) mais je trouve que le tout irai mieux avec des pneux à la taille des autres roadsters. mais bon c vrai que si elle se pilote bien, c'est lesssentiel pour moi.
quelle est donc la routière (pas de sportive, on est tro courbé) adaptée au duo; je fais 1m83 et ma copine 1m75?

Dernier commentaire

Par milie
milie

perso, les meilleures motos pour la route et pour les grands ce sont les trails ✌: V-Strom (tres chouette titine), ou alors béhème, mais cela reste cher....
apres, le fazer est plutot confortable pour les deux...

Commenter « suzuki sv650s»

rester connecté

m'inscrire perdu ?