bandit 600 ou cb 500 ??

Par vincent
vincent

Salut tout le monde,
Je viens d'avoir mon permis et je cherche une p'tite moto pour commencer !
J'ai trouvé une cbs 500 de 99 avec environ 50 000 km à 2800 € et j'ai aussi trouvé une bandit n 600 de 99 avec 50 000 km à
3100 € !!!
La bandit est montée en street bike et j'aime bien ça...
Je suis très très juste au point de vue budget et je veux savoir si la bandit va me revenir bocou plus cher en entretien et en assurance ?? pouvez vous me dire ce que ça va me couter dans les deux cas en assurance et en entretien ?
Merci bocou ! J'ai aussi besoin de votre avis !!
Merci a+
Vicnent

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par SWEET
SWEET

Moi aussi j'ai hésité entre ces deux moto et j'ai finalement choisi la 600 bandit au point de vue assurance cé assez chers je paye 10 000 francs a l'année en tous risques car je suis jeune conductrice, la moto est de 2002 et je suis a Paris. Au point de vue entretien cé assez chers sauf si tu t'y connait un peu en mécanique. Moi mes révision me coute très chers car je ne bricole pas bocou en plus je fais bocou de ville alors j'ai souvent les plaquettes de frein et les filtres a changer. Bref si tu veux t'acheter une moto vérifie au niveau de tes finances si tu peu l'entretenir va te renseigner chez les assurances. Moi je ne regrette pas du tout d'avoir prie cette machine car avec le 500CB je pense que ca m'aurai un peu saouler a la longue.

Bye Bye et prudence

Par apolo
apolo

je te conseillerais la cb500 pour debuter, fais toi la main sur un "basic" avant de passer au bandit et ca te couteras - chere en assurance.
la puissance sans maitrise c'est dangereux..
bon gazzzzzzzzz

Par Frd
Frd

D'un point de vue entretien je suppose que la CB te reviendra moins cher. Par contre la différence d'assurance sera beaucoup plus conséquente. Je te conseille d'aller faire un tour sur www.amv.fr ou www.amdm.fr pour faire des simulations d'assurance en ligne. Tu pourras ainsi bien comparer les deux et te faire une idée de ce que tu devras payer pour l'une ou l'autre en fonction de ton cas particulier.

En tout cas, pour commencer, la CB sera bien et tu pourras toujours la revendre facilement dans un an par exemple pour passer à plus gros si tu en as marre.

V.

Par no_rush
no_rush

question à sweet pr les plaquettes: elles me durent pas plus que 6000 km à l'arrière et l'avant c'est tjrs bon. Tu fais combien de km avec un jeu de plaquettes ?

pr vincent: je paie 350 EUR/an vol + collision (avec 40% bonus chez AMV) pr le bandit, mais va voir sur amv.fr (come déjà dit ailleurs)

point de vue entretien, j'ai du changé mon 1er kit chaine à 11000km (la chaîne etait morte hors que courroire et pignon encore ok) le 2e tient plus longtemps j'espère - sinon c'est env. 200 EUR pr une revision 6000km (qui comprends pas grand chose d'ailleurs)

La CB est un peu moche mais pr commencer c'est certainement pas mal. Surtout sur les anciens bandit (avant 2000) on dit que point de vue suspension et tenue de route c'etait pas tjrs super

Par SWEET
SWEET

oui en effet no rush j'ai changer mes plaquette à la révision des 6000 km et d'ailleurs cette révision ma couté 300 euros
Bye Bye

Par no_rush
no_rush

merci! mon concessionaire n'a pas jugé necessaire de les changer à la revision: résultat le disque déjà un peu amoché mais recuperable et 60 EUR pr changer les plaquettes chez qqn d'autre. Maintenant je les change moi même c'est vraiment pas très difficile et on gange au moins la maind'oeuvre.

aussi au bout de 11000km j'ai du me payer un nouveau pneu. A l'origine il y avait un BT056 de bridgestone. J'ai mis un michelin pilot road maintenant (env 200 EUR avec pose et TVA), plus dur et je prefère même au niveau tenue de route (d'ailleurs si je peux conseiller un mecano Doc'Bikers ds 15e Paris - très bon accueil et bon boulot: 30min pr pneu + kit chaine et sans rendez-vous, de plus tu peux leur regarder par dessus l'epaule)

voila pour la petite histoire de l'entretien ...

Par SWEET
SWEET

merci pour tes conseil no rush je connai bien doc bikers mais je voulai faire mes premières révisions chez suzuki car la moto était encore garantie je l'ai achetée neuve mais maintenant j'irai ailleurs car je pense que Action Bike dans le 13ème cé un peu foutu de moi et ma compter plus de main d'oeuvre que prévu (une nana cé plus naif)donc j'irai chez doc biker ou chez Cardy vanves ils sont super sympa et un ptit clin d'oeil au mécano et il me compte presque pas de main d'oeuvre.
BisouS Bisous

P.S : la prochaine fois que j'ai mes plaquettes a changer je t'appel.😃

Par no_rush
no_rush

comme quoi tu vas economiser plein de sous avec tes clin d'oeils. Pas de pblm pr les plaquettes - tu verras c'est super facile: 3 vis, 3 ressorts et le tour est joué

😃

Par vincent
vincent

Ok, merci beaucoup pour toutes vos infos... C'est trop sympa ! Je pense que je vais commencé par une cb500... Par contre vous en pensez quoi que ce soit une cb S ? Et 50 000 km, c'est pas trop ??? Ca revient à peu près à combien en entretien ?? C'est pas trop cher ? Apparemment, c'est beaucoup moins cher qu'une Bandit !!
En tous cas merci beaucoup à tous !!!
@ bientôt...
Vincent

Par Frd
Frd

Le S de la version t'indique que la moto possède une tête de fourche, ce qui protège du vent. Les versions sans tête de fourche (souvent nommée N pour naked : nue) protège beaucoup moins de ce côté mais tu peux par la suite rajouter un saute-vent.
En ce qui concerne le kilométrage, j'ai personnellement acheté une kawa 500GPZ avec 66000km, elle en a maintenant 11000 de plus et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent. Donc pour ton cas c'est surement jouable si en plus on part du principe que les CB500 sont plus robustes. Quoi qu'il en soit, demande bien le carnet d'entretien ou à défaut le maximum de factures ce qui te permettra de vérifier la régularité des entretiens. Si tu as des doutes, tu t'abstiens. Autre point, pour justifier le prix, vérifies qu'il n'y ait pas de gros travaux à prévoir rapidement ou des changement de pneus, çà augmente vite le tarif ensuite.

Par vincent
vincent

Ok, merci pour tes infos Frd...
Sinon, j'ai une autre question,... que pensez-vous du street bike ?? En fait, je pensais m'acheter une cb500 non carénée mais j'aime pas le gros phare rond devant ! J'ai déjà vu des motos montées en street bike et j'ai trouvé ça trop terrible ! Ca coute cher ? c'est dur à faire ? ca change la conduite ?
Est ce que ce type de modif est faisable sur une cbs ??
Sinon, la cbs que j'ai vue me semble très seine : elle a toutes les factures même cellle des 1000 km ! En plus, il me la vend avec le protège réservoir, les sacoches, et elle est très propre !
Voilà, kan pensez-vous ?????
merci beaucoup à tous !
Vincent

Par Frd
Frd

Salut vincent,

Cette CB parait donc intéressante, c'est cool.
Sinon, côté street bike, j'y connais rien et en fait çà m'attire pas trop, je préfère les têtes d'origines en général. Par contre il doit techniquement être possible de faire çà sur un CB-S car fait déjà vue des Fazer en street qui ont aussi une tête de fourche d'origine. Ensuite, sur le prix et les difficultés : aucune idée. Pour la conduite, çà devrait pas changer grand chose à part le fait que tu n'auras plus de protection contre le vent et tu auras surement moins envie de rester à 160km/h longtemps.

En tout cas bonne route sur la CB et amuses toi bien.

V, Frd

Par SWEET
SWEET

Moi j'ai une 600 bandit non caréné et monté en street bike. Personnelement je trouve ca bocoup plus bo le guidon doit couté environ 50 euros et les rétroviseurs le meme prix mais je ne pense pas que tu puisse le faire sur un CB S mais tu as toujours la possibilité d'acheter un CB non carréné et de mettre une tete de fourche sympa.
Bisous
a+

Par Fwed
Fwed

Bonjour !

Moi j'ai pas hésité, j'ai prit un bandit 600 S et j'en suis content :)
Par contre, c'est vrai que c'est assez chère pour les révisions :
- Révision des 6000 + plaquettes de freins arrières 200€
- A 10 000 Km, changement du kit chaine 200€ (apparement je ne suis pas le seul ...)

Et la je vais à la révision des 12000 et ca va encore raquer :p

Mais je suis vraiment content de la machine, ca roule bien, c'est pas trop violent, juste ce qu'il faut pour un débutant.

A oui, si mon choix c'est porté sur le Bandit, c'estque je ne voulais pas changer au bout de 1 an :)

Par ?tchéco?
?tchéco?

salut SWEET, j'aimerai bien savoir ou tu es assuré car moi en faisant des simulation pour une svs650 suz, je suis autours de 2500 tous risque. CHERRRRRRRRRRR!!
bisous et V

Dernier commentaire

Par ?tchéco?
?tchéco?

salut SWEET, j'aimerai bien savoir ou tu es assuré car moi en faisant des simulation pour une svs650 suz, je suis autours de 2500 tous risque. CHERRRRRRRRRRR!!
bisous et V

Commenter « bandit 600 ou cb 500 ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?