Je cherche a savoir si le liquide de frein se conserve longtemps une fois que le bidon est ouvert. Et je voudrais aussi savoir si on peut mélanger les marques tout en gardant le même DOT.
Merci
Les 26 commentaires de cette publication.
Lorsque le bidon est ouvert: normalement il ne faut pas le garder super longtemps car il se charge en eau (humidité)... Maintenant combien de temps précisément, je ne sais pas... Moi, je ne tenterais pas le coup 1 an après.
Concernant les marques: je pense qu'elles sont miscibles: en gardant le même DOT bien sûr...
✌
Bonjour à tous,
Une fois la bouteille ouverte, ton liquide se garde environ 2 semaines à 3 semaines après il est pu bon même si t'as bouteille est conservée dans un endroit sec à l'abri de la lumière. Le liquide se dégrade dans le temps. un liquide neuf apporte beaucoup de différence. Vu le prix d'un bidon ( env 10 E ) je pense qu'il vaut mieux en racheter un. C'est quand même les freins et ta sécurité
V à tous
Ben merde....voilà que les Yaourht se conserve bientôt plus longtemps que du liquide de frein....
Je pense que si c'était vraiement le cas, il vendrai le liquide de frein en conditionnement plus petit...mais plus cher.
Peut être je me trompe...
2 à 3 semaines!!!??? Ca fait un peu juste, je trouve...
Mais bon, je ne me permettrais pas d'affirmer le contraire: mais ça parait vraiment TRES TRES PEU...
✌
J'ai déjà entendu parlé d'un temps assé court comme celui la. J'ai plein de bidon d'ouvert, mais ca me fait chier de les balancervue le peut que j'en utilise a chaque fois. C'est vrai qu'il pourrait faire des bidons plus petit ✌
😃 mé nan po d'inquiétude le DOT ce conserve au moins 1 ans en étant ouvert d'accords mé avec son bouchon quand méme 😃
a ne po le conservé dehors non plus mais dans son garage.. 😉
imaginé dans le circuit de votre voiture ou de votre moto si il se conservé po longtemps....ben vous aurez déja plus de frein car le tous seré en eau 😃
je crois méme qu'il conseil de le changer tous les ans ou deux ans....alors allez y po de bléme 😉
A+ 💨 💨
JOE BAR19 -Normalement changement de liquide de frein et liquide de refroidissement tous les 2 ans, il me semble...
✌
Les liquides DOT 3 4 et 5,1 sont miscibles entre eux mais il faut éviter de le faire car tu cumules les défaits de chacun.
Le 3 se charge moins en eau mais moins resistant à la chaleur (usage sévère ou compétition déconseillé)
Le 5,1 se charge plus en eau mais resiste plus à la chaleur...
Un bidon bien fermé stocké dans un endroit très sec se conserve 1 an, après on jette.
Effectivement il est conseillé de vidanger tous les 2 ans mais tous les 4 ans est déjà pas mal, bien peu le font.
un p'tit détail, le DOT 3 peu se conserver longtemps (disons + d'1 an puisque c'est cité plus haut),
le DOT 5+1 à une durée de vie de qq semaines,
le 6 'compétition' est foutu en qq jours...
de plus pour stocker des hydrocarbures ou des solvants volatiles, mieux vaut préférer les emballages en ferraille car les bidons PVC 'éventent' le produit.
le problème est encore pire avec l'huile de fourche (je sais, je suis hors sujet... mais qd m^m 😃) : elle craint le froid ! une fois passée sous les 4/5°c, ses caractéristiques changent...
✌
Mais, c'est quoi la différence entre le DOT 3, le 4, le 5 et le 6 ? Moi, j'avais demandé, et on chez un vendeur - réparateur, et il m'avait dit qu'il y avait très peu de différences entre chaques ??? On m'aurait menti ? 😞
✌
ben en régle général sur tous véhicule (auto et moto) il y a du DOT 4..
le DOT5 est un peu plus cher mais tiens plus a haute température...
si tu te sert beaucoups des frein (compétition) par exemple vaut mieux du DOT5 si tu roule normal du DOT4..
🙄ché po si chui bien clair 😃
A+ 💨
JOE BAR19 -DOT 3 c'est un simple fluide hydraulique, il s'oxyde peu, absorbe peu l'humidité, ses caractéristiques sont assez stable dans la durée, seul défaut notable, sa température d'ébulition est basse et en usage intensif il se met à bouillir, à éviter sur un moto, mais pour une bagnole avec une conduite 'à la papy' ça peu le faire.
DOT 4 c'est le standard, à remplacer tout les 2 ans dans un circuit fermé.
DOT 5, ça commence à être du très spécial, avec une température d'ébulition très élevée pour usage intensif, très sensible à l'humidité et à l'oxydation, durée de vie inférieure à 1 an dans de bonne conditions
le DOT 6, je n'en ai vu que en course de côte ou en automobile : ses caractéristiques sont démentielles ! le seul qui tienne le coup avec des freins carbone. gros inconvénient, durée de vie de l'ordre de .... 24 h une fois le flacon ouvert... de toute façon il est tellement corrosif qu'il bouffe tes joints et coupelles dans le maitre cylindre et dans les étriers, dès la course terminée, il faut vidanger le circuit.
l'intermédiaire 'racing', c'est le 5+1; à remplacer régulièrement (à chaque course serait bien).
l'usage de DOT d'indice supérieur à 4 dans un système de freinage d'origine dévore les élastomères ... à réserver pour des freins 'spéciaux'. ✌