Bonjour
La toute nouvelle inscrite sur ce forum a un autre problème. N'ayant pas roulé depuis très longtemps, la batterie morte, j'en ai commandé une new one. Livraison : batterie sèche (vide) + bidon vide (?) + bidon d'acide sulfurique (normal quoi) + petit tuyau (reniflard ?). La notice dit de connecter le tuyau au raccord de sortie : quel tuyau (le petit tuyau plastik transparent ?), quel raccord de sortie (le raccord qui est rebranché à la bécane lorsque je reinstalle la batterie ?). Mon problème majeur (je vais pleurer quand je vais comprendre l'astuce mais en attendant je sèche !) est de savoir comment transvaser l'acide dans les bouchons de remplissage de la batterie à l'aide du seul petit tuyau transparent. Faut-il utiliser un entonnoir ??? ou y a t'il une astuce ou tout betement savoir comment faire ?
A vot' bon coeur et merci d'avance. Pour reinstaller la batterie, tout baigne, je maîtrise (au moins un truc que je maîtrise !)
Merci à tous, à pluche 😃
Les 6 commentaires de cette publication.
Le petit tuyau est effectivement le reniflard il se branche sur la batterie et tu dois pouvoir le faufiler vers le bas pour qu'il dégorge au niveau de l'axe de ta béquille centrale. Pour verser ton liquide (acide ?, je croyais que de l'eau déminéralisé suffisait) il vaut mieux trouver un entonoir. Si c'est effectivement de l'acide essaye de trouver un entonnoir en verre, ça lui evitera d'être dégradé.
Bon courage
Pour une batterie neuve, il faut bien sûr la remplir d'acide, et elle est prête à l'emploi. Le mieux est de la remplir par terre au cas où. Normalement le petit entonnoir est fourni avec; sinon, remplir la batterie directement au bidon en mettant à la limite du scotch de part et d'autre de la batterie au niveau des trous de rempissage, pour qu'un minimu d'acide coule par terre...
Pour l'entonnoir, si t'en a un tout petit même en plastique c'est nickel.Après ça, tu le laves et aucun soucis.
Bon courage...
✌
salut ;
comme l a expliqué desmolo une seringue fait parfaitement l affaire et evite de tout saloper en foutant de l acide partout ;tu en trouveras en pharmacie pour pas chere de tout et ca rend bien service tu la nettoie bien ensuite et ca peut resservir .
un fois remplie laisse ta batterie reposer assez longtemps jusqu a ce quelle ne "bulle " plus . moi j y fous un coup de chargueur qd meme ensuite(charge lente surtout pas de chargueur de voiture !!) et si tu te sers pas de ta moto l hiver debranche la et charge la a bloc ;verifie que tt les elements ne soient pas sec si c est le cas la tu rajoutes de l eau distillée et surtout pas d acide ⛔ ;et qd les beaux jours reviennent tu remets encore un coup de chargueur et tu verras que ta batterie tiendra pas mal d années !!
voila !!
✌ darty !!
Grand merci, je vais de ce pas tenter avec la seringue. Je trouve un peu neuneu de ne pas livrer un ch'ti entonnoir histoire de ... mais bon, après tout c'est de ma faute tout ca. En tout cas, merci à toi et à tous les autres qui ont pris la peine de me répondre et à très bientot dès que je me serais refait la main sur Fantomette ! Bizz 😎