Gros pb d'assurance besoin d'aide...

Par DarkRider77
DarkRider77

Je dois me prendre un GSX-R 750 srad de 1998. Je totalise bientot 2ans de permis sur hornet sans aucun accident, j'ai 20ans et demie (précision). Après renseignement auprès de mon assureur (ils me font tous vomir!) , j'apprends avec surprise que je ne pourrais pas etre assuré sur cette machine avant mes 23ans! Donc franchement je trouve ça vraiment fort! Quand on cherche à etre dans le droit et dans les lois on peut meme pas et après on se plaint que y en ait qui roule sans assurance... C'est vraiment gerbant! J'ai besoin de cette machine pour reprendre au plus haut niveau en stunt et reprendre le circuit et je peux pas m'arreter à ça c'est bien trop important...
Si on peut m'aider pour savoir si une assurance que vous connaissez me prendrez... Enfin voila toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance.
Dark'

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par nanard94
nanard94

...france moto assurance...amt... euro assurance... 🙄 doit y'en avoir d'autre

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par DarkRider77
DarkRider77

Je me suis renseigné uniquement à la MAIF là ou je suis assuré pour mon frelon et pour ma voiture. Les autres j'en connais pas mal mais je sais pas si y a + d'espoir ou pas? C'est vraiment n'importe quoi de pousser les gens à la faute de cette façon!
Dark'

Par nanard94
nanard94

... la macif est valable mais fo avoir plus de 20...fma prend les jeunes dès le permis m^avec une sportive mais fô verifier...

Par DarkRider77
DarkRider77

avoir plus de 20???? pas compris 🙁
fma pourrait m'assurer tu penses? Tu as un numéro de tél pour les contacter.
Merci d'avance
Dark'

Par nanard94
nanard94

sinon prend rencart avec un courtier...club 14, la mutuelle des motards, la matmut propose le pack moto, ca doit se trouver tout ca... en dernier recours tape assurland t'as un devis en ligne...

Par nanard94
nanard94

3615 fma ils sont a st germain en laye (78)...

Par DarkRider77
DarkRider77

Je te remercie pour tous les renseignements c'est super cool. Je vais essayer de voir ça mais le pb c'est que par minitel et net les devis sont tout programmés et là j'aurais plutot besoin de contacter du personnel de banque directement par tél pour parler de tout ça en précision.
Dark'

Par DarkRider77
DarkRider77

Je te remercie pour tous les renseignements c'est super cool. Je vais essayer de voir ça mais le pb c'est que par minitel et net les devis sont tout programmés et là j'aurais plutot besoin de contacter du personnel de banque directement par tél pour parler de tout ça en précision.
Dark'

Par ziboux
ziboux

je t'ai mis mp Thierry 😉

Par DarkRider77
DarkRider77

Merci zib' c'est super gentil. Je t'ai répondu je vais suivre ton conseil et me renseigner au + vite. Gros gros bisous pour toi 🥴
Dark'

Par mike91
mike91

nanard94 :
... la macif est valable mais fo avoir plus de 20...fma prend les jeunes dès le permis m^avec une sportive mais fô verifier...

C'est vrai qu'apparemment, y'a pas de soucis avec la MACIF, mais faut déjà avoir une assurance chez eux (genre voiture, habitation,...) pour qu'ils prennent une moto. En tout cas, c'est ce qu'on m'a répondu quand je m'étais renseigné pour quelqu'un.

Par cbasti1
cbasti1

<url>www.amdm.fr</url> fait un devis tu vera bien ✌

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

y'a la mutuelle par exemple

Par DarkRider77
DarkRider77

Oui ccb on m'a dit qu'à la mutuelle on demandait 21mois ou 24mois je sais plus trop et qu'après ils assuraient ce qu'on voulait. Mais j'ai pas pigé si c'était 21/24 mois d'assurance antérieure ou de permis. Dans tous les cas si c'est vrai , ça devrait pouvoir m'aider.
Merci 😉
Dark'

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

je sais pas si ils demande quoi que ce soit... appel les tu sauras.

Par JMi
JMi

ce qui compte, c'est les mois d'assurance sans coupures, parce que avoir son permis depuis 10 ans ne prouve pas que tu roules alors qu'il y a plus de chance que t'assures un véhicule pour t'en servir... enfin, j'ai tendance à le croire 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zorro
zorro

DarkRider77 :
Oui ccb on m'a dit qu'à la mutuelle on demandait 21mois ou 24mois je sais plus trop et qu'après ils assuraient ce qu'on voulait. Mais j'ai pas pigé si c'était 21/24 mois d'assurance antérieure ou de permis. Dans tous les cas si c'est vrai , ça devrait pouvoir m'aider.
Merci 😉
Dark'

Bah j'ai demandé recemment si j'étais assurable sur une sportive et ils m'ont répondu que je devais d'abord etre assuré 23 mois sans accident. Donc c'est bien 23 mois d'assurance.

Ensuite tu peux discuter avec eux, ils sont ouverts au dialogue.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par zorro
zorro

Mutuelle des motards
28 rue de Lyon
75012 Paris
01.53.02.10.50

http://www.amdm.fr/tarif/frameset.htm

Tu peux faire des simulations alors vieillis toi de quelques mois et mets 2 ans de permis et d'assurance, tu seras fixé.

@+

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par mike91
mike91

Tout dépend des assurances...
Comme je l'ai déjà dit. Je me suis renseigné AVANT même d'avoir le permis, et j'étais assurable pour une sportive, en tiers+vol maxi pendant 1 an (tous risques ok après)... Tout n'est pas question d'années d'assurance...

Par DarkRider77
DarkRider77

Merci ccb,Jmi,zorro et mike. C'est cool. J'ai toute la semaine pour régler le problème donc je crois que je vais faire chauffer le téléphone! lol 😃
J'espère que je trouverai une solution car j'ai + que besoin du srad.
Bonne nuit à tous et encore merci ✌
Dark'

Par joebar19
joebar19

✌SLT

tu peu essayer "AXA" aussi et ils sont pas mal a partir du moment ou tu as été déja assuré 😉

bonne recherche 😎

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par DarkRider77
DarkRider77

Oki merci!
Dès demain je vois tout ça...
Dark'

Par darty
darty

la macif est pas trop mal au niveau du tarif mais il ne veule pas assurer si tu n a pas au moins 25 ans et il faut y mettre ta voiture aussi !! club 14 n a pas voulu me prendre avec mon gex (pourtant je suis assurer depuis 97 sans coupure ;mais pas chez eux) car il classe les motos par categories et moi entre celle que j avais avt (shadow 600 pour l info; et oui le changement a été radical 😛) et le gex 750 (pourtant pas tt jeune )je sautais trop de categorie d un coup et c étais pas faute d avoir eu des becanes plus puissante avt mais ils ne les ont pas pris en compte car cela faisait plus de deux ans 😠 !!
mais bon peut etre que pour toi ca devrait mieux le faire .
du coup je suis allé a la mutuelle des motards ou j ai trouvé un tarif sympa et des interlocuteurs tres ouvert !!
il y a amv ou j etais avt ;mais c est tt par correspondance alors ...
sinon essais un courtier qui fait solly azar .n hesites surtout pas a en voir plusieur car les tarifs peuvent aller du simples au doubles et fais marché la concurrence si ttefois concurrence il y a !!

bon courage ds tes demarches administratives !!

✌ darty !!

le plaisir n est pas dans la ligne droite !!!!

Par DarkRider77
DarkRider77

Merci darty pour tes conseils je vais prendre tout ça en compte et puis il parait que darty c'est le contrat de confiance alors no pb si tu as d'autres conseils comme ça 😃
Dark'

Par darty
darty

da rien dark !!eh puis celle la on me l avais jamais faite ;non c est pas vrai !!je plaisante 😃.
bon courage pour la suite .

✌ darty !!

le plaisir n est pas dans la ligne droite !!!!

Par milou83
milou83

darty :
la macif est pas trop mal au niveau du tarif mais il ne veule pas assurer si tu n a pas au moins 25 ans et il faut y mettre ta voiture aussi !! club 14 n a pas voulu me prendre avec mon gex (pourtant je suis assurer depuis 97 sans coupure ;mais pas chez eux) car il classe les motos par categories et moi entre celle que j avais avt (shadow 600 pour l info; et oui le changement a été radical 😛) et le gex 750 (pourtant pas tt jeune )je sautais trop de categorie d un coup et c étais pas faute d avoir eu des becanes plus puissante avt mais ils ne les ont pas pris en compte car cela faisait plus de deux ans 😠 !!
mais bon peut etre que pour toi ca devrait mieux le faire .
du coup je suis allé a la mutuelle des motards ou j ai trouvé un tarif sympa et des interlocuteurs tres ouvert !!il y a amv ou j etais avt ;mais c est tt par correspondance alors ...
sinon essais un courtier qui fait solly azar .n hesites surtout pas a en voir plusieur car les tarifs peuvent aller du simples au doubles et fais marché la concurrence si ttefois concurrence il y a !!

bon courage ds tes demarches administratives !!

✌ darty !!

Les conseils de darty sont pas mal. En tant ke passagère jai oci suivi les histoires d'assurance de mon "pilote" 😃. la seule chose ke jai a redir c concernant solly azar: très attractif niveau prix, surtout pour les jeunes, mais en ce ki me concerne (tjrs passagère) jai eu un accident 100% non responsable il y a plus de 2 ans et ils viennent a peine de me faire une proposition de remboursement pour le corporel...très minime en plus!!ça fé un mois ke je leur ai répondu ke cela nétai pa assez et toujours pa de nouvelles!!!!
Et je ne sui po la seul a avoir eu des problèmes avec cett assurance!

Bon courage à toi dark!!!

le maître mot : vigilance...

Par kilou78
kilou78

t'as pas u de bol avec solly azar !

moi je passe par le courtier d'orsay depuis que j'ai u mon permis en 99 et il est top. en 2001 une caisse a "oublié" de s'arrêter pour laisser la priorité à un rond point, et comme j'étais pile devant elle, et bah j'ai eu le droit à un tour de manège sur son capot et j'ai fini avec la moto au milieu de la rotonde....
et bah ils ont été impec' au niveau de tout, j'ai rien avancé pour les réparations et c'est moi qui ai choisi le garage !

en prix, ils sont 40% moins chers qu'AMV.

dark, si tu veux le phone #, dis moi...et bon courage pour le stunt !

Par zermatt
zermatt

tu devrais essayer AXA ou AMV

Par ?Clara?
?Clara?

Bonjour,

Ayant eu un problème quasiment similaire au tien,, j'ai fait le "tour" des assurances (j'en ai contacté 17 !).
J'ai 27 ans, ma problématique était d'assurer un 600 CBR de 2002, en vol et incendie. J'ai 4 ans de permis moto (8 ans de voiture), 17 mois déjà assurée sur un Bandit 600 S, du bonus auto et moto... mais pas assez pour les autres compagnies !

Moi, j'avais 17 mois d'assurance moto, or la majeure partie du temps il fallait 24 mois !

Donc, les assurances qui étaient OK :

- Mutuelle des motards (qu'à partir de 21 mois d'assurance non-stop !)
- Matmut (si contrat voiture ramené et avec coût exhorbitant : 11 800 F/an, en vol + incendie)
- Euro-Assurance et via un Courtier : Ok, à 400 euros / an mais qu'au tiers (l'assurance que j'ai contacté directement à dit "Non".. mais via le courtier "Oui") -> Ils ont des offres spécifiques, les courtiers !
- Macif : au tiers + incendie, sans vol : 580 euros / an
- Gan assurances : prix énorme : 2043 euros vol + incendie

Finalement, j'ai trouvé et pris "RVA Assurances", à Colombes : c'est une assurance créée par des motards, peu connue : il m'ont proposé 1450 € / an vol et incendie.

Tiens-nous au courant, de qui tu auras pris, finalement !

@+ Et @ Bientôt sur les routes

Clara (qui est toute contente avec son 600 CBR ;-))))

Par ?Clara?
?Clara?

Ah, j'avais oublié: RVA assurances a un partenariat avec Axa, et c'est donc une offre "spéciale" faite à cette assurance, via Axa.

Par desmolo
desmolo

kilou78 :
t'as pas u de bol avec solly azar !
... ils ont été impec' au niveau de tout, j'ai rien avancé pour les réparations et c'est moi qui ai choisi le garage !

en prix, ils sont 40% moins chers qu'AMV.

je suis allé chez eux justement pask 1 pote avait eu un terrible accident et qu'il avait été très bien pris en charge.
mais en 5 ans, mon courtier à changé 3 fois et à chaque fois ça a foutu la merde :

- la 2°année, à 2 jours de partir en vacances courrier m'annoncant l'annulation de mon contrat car pas de carte grise à mon nom dans leur dossier ! ça s'est arrangé assez bien grace au courtier qui l'avait, lui !

- au printemps dernier, un p'tit courrier m'annonçant un nouveau courtier...
puis plus rien...
tellement rien, qu'un jour en asticant ma bécane, je me rend compte que mon coupon est dépassé, j'accours ventre à terre chez le courtier pour apprendre que je n'ai pas répondu à leur nombreux courriers et que je suis inscrit dans leur liste rouge !!! supéfaction vous imaginez...
ben figurez vous que qq1 chez eux a ressorti mon ancienne adresse de ma 1ere année d'assurance !!! je ne vous raconte pas l'a.m passé à essayer de faire preuve de ma bonne foi face à un courtier qui n'était au courant de rien et des interlocuteurs anonymes au tel qui sous entendent que t'es un escroc !

alors 4 mois avant mon échéance suivante, je me pointe "bonjour, ça fait 5 ans que je suis chez vous,15 ans de permis et aucun constat, bonus à bloc; discutons tarifs parce que plus le bonus augmente, plus les prix grimpent, bientôt l'assurance sera plus chere que ma moto",
je vous passe les détails, juste que pour économiser 200 balles il me faisait sauter mon individuelle conducteur, à se moment là je leur dit qu'il se foutent de ma gueule paske j'ai des devis 2x moins cher pour les mêmes couvertures...
2/3 coups de fils, le mec fait l'embarassé, appelle son collègue et hop ! subitement un tarif compétitif : ça faisait 350 euros d'écart quand même.

maintenant, je suis chez AXA...
assuré pour 150 euros par an avec un mostro !

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par DarkRider77
DarkRider77

Merci Clara et tous les autres.
Je cherche le gsx-r samedi et j'ai deja commencé à me renseigner mais emploi du temps trop chargé jusqu'à demain donc pas eu le temps de tout faire jusqu'au bout donc dès que je sais vers qui je me tourne promis je vous tiens au courant.
Encore merci à tous et ça fait plaisir de voir la solidarité de la famille au grand jour... 🥴
Dark'

Commenter « Gros pb d'assurance besoin d'aide...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?