LEGER CLIQUETTEMENT HT MOTEUR

Par BOULOU
BOULOU

HELLO !je suis a la recherche d infos concernant un petit bruit ( ca cliquette !) sur un haut moteur de 750 GSXR 91 qui va en s amplifiant au fur et a mesure que le regime moteur augmente . Est ce qu une soupape peut etre en cause ? les jeux ont ete verifié X fois alors je sais plus dans quelle direction chercher. HELP !!!!!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Y'a des culbuteurs la dessus ?

Si oui : peut être un jeu excessif au culbuteur

jéjé

Par Michel Girardot
Michel Girardot

alors c'est la chaine de distri

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

quand tu fé un réglage de jeu au soupapes sur des soupapes culbutées c tes culbuteurs que tu regles

Je penche, donc je suis

Par Tex
Tex

y'a pas de culbuteur sur les blocs de gsxr c'est des pastilles entre les arbres à cames en tete et les soupapes
(les moteurs culbutés ça encaisse pas les hauts régimes)
pour le bruit ça peut venir des tendeurs de chaine de distri ,essaye un hyperlubrifiant si le problème n'est pas résolu , ça minimise les bruits de fonctionnement ✌

Par BOULOU
BOULOU

SALUT je me suis vraiment exprimé comme un manche car c est effectivement un moteur a pastilles mais le bruit est bien là . QUEL BRUIT FERAIT UNE SOUPAPE H S ?

Par fabiosol
fabiosol

BOULOU :
SALUT je me suis vraiment exprimé comme un manche car c est effectivement un moteur a pastilles mais le bruit est bien là . QUEL BRUIT FERAIT UNE SOUPAPE H S ?

ça fait tic tic tic tic tic tic tic tic........etc,et qd tu arréte le moulbif ça fait plus rien

Padawan en mode apprentissage

Par ?vince?
?vince?

J'ai le meme probleme, après un réglage soupape, le concessionnaire m'a rendu ma moto avec le bruit qui s'emplifie moteur chaud mais léger moteur froid. Il m'a dit que c'était un bruit de godet et que l'on pouvait rien n'y faire. Le fait est qu'avant je ne l'avais pas. Selon lui, mon jeu aux soupapes donnait peu de jeu aux godets.
En fait, t'as l'impression de te faite entuber!

Par slick
slick

dsl ton concessionnaire ta entubé
ouai fau voir au biveau jeu de fonctionnement des culbu...tro important, les pactille doivent etre usé (sa se change) mais sa vaux des sous..
par contre pour le concessionnaire, faux lui raùmenner ta becane et lui collée ton assistance jurique d el'assirance au fesse...
c pas bormal..il a qua faire son boulot ou changer de metier, si il sais pas que sa sa se regle fau retourner au CAP

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par kojiroo
kojiroo

c pas un probleme d essence ?

Free RIde, a way of life ...

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

BOULOU :
... QUEL BRUIT FERAIT UNE SOUPAPE H S ?

prenons dans l'ordre ...
une 'soupape H.S', pour moi ça veut dire qu'elle n'est plus étanche ! en général parce qu'elle est déformée. le symptome est alors des remontées d'explosion dans les conduits d'admission ou d'échappement, donc des détonations (attention, des détonations à la coupure de gaz peuvent aussi venir d'une prise d'air à un raccord de tube)

dans le cas d'un tic-tic haut moteur, c'est certainement un pb de distribution (au sens large) vu qu'il n'y a que ça dans la culasse 😃
dans le cas de poussoirs hydrauliques, après démontage, il faut un peu de temps pour qu'il se remplissent, (mais pas des centaines de km !)
si le bruit persiste alors que le réglage des pastilles viens d'etre révisé, c'est que le mécano à oublié qq chose 😳
c'est malheureusement très courant, à moto comme en bagnole... 🙄

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « LEGER CLIQUETTEMENT HT MOTEUR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?