comment cela se fait que lorsque je parcour d'un point a un autre, distant de 25km, ma femme avec la voiture et moi sur ma moto,.....bien...elle arrive que 5 minute après moi. alors que sur ces 25km il y a 15km d'autoroute ou je trace a 170,180.
cela m'énerve. je vante la rapidité de ma machine et pour en finir, elle arrive toujours que quelque minute après moi.bref,...gagne ton vraiment du temps en bécane, meme si cela accélère plus fort et a une vitesse de pointe plus rapide et qu'on doit pas attendre dans les files?
Les 11 commentaires de cette publication.
sur un trajet aussi court, ce n'est pas tres compliqué de faire le calcul, et tu verras que tu ne gagneras pas plus de 5 ou 7 min par rapport à une voiture...
là où tu es vraiment gagnant sur un court trajet, ce sont les bouchons...
(pour le calcul, tu vas en gros 60km/h plus vite que ta femme sur 15km...
combien de temps te faut-il pour faire ces 15 km à 180km/h en gros 5 min
combie de temps faut-il à ta femme à 120km/h
en gros 7-8 min
tu ne gagnes que 2min et 30 sec sur le trajet rapide
apres tu regarde le trajet "lent" et tu fais le meme calcul... et là tu verras que tu gagnera pas plus de 5 ou 7 min sur un trajet de 25km
mais 25 km c'est pas bcp et 5 min sur 25 km c'est bcp, prend proportionnellement le temps de trajet effectif
25km tu dois les faire en gros en 20min max, tout compris, et bien 5 min c'est quand meme 25% du temps total. ce qui est énorme.... (et encore, là je considere que tu roule doucement sur le trajet lent, en pratique tu roulerais bien plus vite...)
fait le meme calcul pour un trajet de 400km...
tu arriverais 1H40 avant ta femme...
les vitesses et les distances n'ont pas été prises au hasard, dans le but de simplifier les calculs)
mais bon sur autoroute, il faut aussi compter les arrets, l'essence, en moto c'est plus fatiguant qu'en voiture...
et sur autoroute, une voiture reste plus facilement à 180km/h qu'une moto (le vent dans le piff)
mais pour un trajet en ville.... il n'y a pas photo
j'oubliais,
j'habite au sud de paris
pour aller à paris :
en moto : 20min
en voiture : entre 35min et 2H00 (selon bouchon)
pour aller au nord de paris :
en moto : 45min
en voiture : entre 1H15 et 4H00 (selon bouchon)
en moto c'est constant bouchon ou pas (ca se joue à 10 min pres, alors que en voiture...)
pour un trajet d'en gros 30km pour paris
et 60 pour le nord de paris...
donc sur un court trajet...
tu peux avoir une fusée intergalactique, tu ne gagneras pas plus de 5-7min sur une voiture, s'il n'y a pas de bouchon...mais sache que c'est énorme...
| gagne ton vraiment du temps en bécane |
| zorro : On gagne du temps uniquement dans les gros bouchons. Sinon au taf on se fait plus de potes quand on est motard plutot que caisseux. |
Sur un trajet très court avec le temps d'enlever les antivols et le temps de chauffe, je ne gagne pas de temps par rapport à une voiture.
Sur un trajet très long sur l'autoroute, avec les pauses carburant et repos, je ne gagne pas de temps par rapport à une voiture.
Bref le seul écart significatif pour moi peu se faire sur des trajet de 100 à 150 km de nationale (PS j'habite en province).
Mais l'essentiel n'est pas là, c'est le bonheur de rouler en bécane tout simplement. 💨
salut je suis entierement d'accord avec"42expat59",ou tu gagne vraiment du temps en moto c'est sur un trajet ou tu ne fais pas de plein(200Kms maxi)et que tu n'a pas a t'arreter 1h30 a 2h00 maxi,car meme en roulant vite en moto voir tres vite,des l'instant que tu a des pleins a faire et des peages a franchir tu perds un temps fou sur la moyenne,meme un voiture qui ne roule qu'a 140 aurrat une moyenne proche d'une moto croisant a 200,et de plus maintenant il faut prendre en compte les radars qui sont de plus en plus frequent.C'est simple quand tu roule tu repere un vehicule bien identifiable et tu verra qu'avec tout les arrets divers en moto,tu le double plusieurs fois.Quand je roulais beaucoup en moto + de 35Mkms par an je faisais souvent les moyennes du point de depart et arriver sur place,sans rien deconter,sur grand trajet et bien a la finale ta moyenne n'est pas si elevée que ça,quand tu a fait 120 de moyenne réelle tu a tres bien roulé,car en moto plus tu roule et plus tu ravitaille donc plus tu perds de temps.Maintenant je roule en side et en roulant a 130/ 140 compteur je fait une moyenne d'environ 90 réelle dans de tres bonne conditions.Salut et bonne route a tous Michel