Je voulais profiter du forum pour faire partager l'experience qui m'est arrivé aujourd'hui.
En débauchant a midi, j'ai croisezr un super gendarme 😠
En 500 mètre il a coulé un stop (ceux qui se sont fait arreter pour ca connaisse) devant une femme avec son enfant de 5 ans et griller un feu. Et tout ca devant les yeux de plusieurs automobilistes totalement stupefaits.
Je vous rassure il n'y avait aucune urgence, car pas de giro, et il roulait tranquilos entre le stop et le feu distant de 500 metres.
Je suis vraiment tres en colere. Je vie dans une ville de 5000 hab, et ce gendarme qui est censé faire respecter la loi, n'a meme pas l'intelligence de se l'appliquer a lui. Honte à lui, et a ses 2 colleques avec lui.
Je sais que certains forumeur sont gendarmes ou policier, et j'aimerai savoir si ce comportement est digne de leur profession.
Vraiment, il y a ceux qui appliquent la loi et ceux qui la suvissent 😠
Les 6 commentaires de cette publication.
Ah bah oui ! c'est le prestige de l'uniforme 😎
"Vous ! tous les délinquants de la route je vous ai a l'oeil, tu roulais a 105 au lieu de 90 sur la route de campagne , mais c'est un comportement d'assassin 😠 , le code de la route est strict je suis là pour le faire appliquer ! mais moi on m'a pas dit de le respecter "
OK ils sont pas tous comme ça 🙂 mais il y a une petite proportion qui dé-cridibilise les autres . Pour moi avant ils représentait l'ordre ! mais quand je vois qu'il se permettent nos amis Policier de traverser une ville , sirène hurlante, a griller les feux tricolores et stop, faire signe au caisses de se pousser ! pour enfin s'arrêter devant la gare , et la ! notre ami descend pour acheter des clopes 🙁 . Ensuite ils repartent Mdrrrr et toujours au taquet .......... 😢 Et tous ça a 9h du mat !!!!!!!!!!!!!
Là j'ai réellement des doutes sur l'intérêt de notre Police Nat.
L'histoire du gars vu dans un Hebdo y a pas longtemps , verbalisé parce qu'il a grillé un feu rouge a pied a 2 h du mat ! alors qu'il poussait sa moto en rade d'essence 🥳 .
Je suis d'accord qu'il faille imposer des règles, mais ce serait pas mal qu'ils les appliquent eux mêmes, et qu'ils fassent réellement un différence entre des comportements dangereux et le non respect de règles administratives. 😕 . Pour caricaturer : j'ai jamais vu quelqu'un subir un accident pour plaque d'immat non conforme ....... 😃
En résumé ! mon regard vis a vis des services d'ordre a beaucoup changé ces derniers temps.
Bonne route quand même 😉
| Vounet : ... j'ai jamais vu quelqu'un subir un accident pour plaque d'immat non conforme ... |
Voila un petit sondage :
1 - Vaut il mieux rouler a 100 au lieu de 90 avec une meule en parfait état ? 😎
2 - Vaut il mieux rouler a 80 au lieu de 90 avec une meule qu'a pu de freins ? 😞
3 - Vaut il mieux rouler a 90 au lieu de euh ...............90 avec une meule en super parfait état ? 😃 ( ça c'est pour ceux qui veulent pas se mouiller 😉
Alors qu'en dites vous ?
J'étais policier axillaire, nous assistions à l'appel des gardiens, j'ai entendu dire de la bouche de l'OPJ (officier de police judiciaire) faisant l'appel:
Bon... aujourd'hui on a pour ordre de faire du chiffre.
Quelques consignes ont été données.
Nous sommes allés dans un endroit stratégique (l'attrape couillons).
Et là ils ont cartonné.
Avec du recule, rien qu'a y repensé, cela me donne des hauts le coeurs.
Ces radars automatiques, quel énorme jackpot...
Naïf celui qui croit que cela est pour le bien de la santé publique, peut-être la peur de perdre un contribuable?
💀 Est venu la méthode du télorysme chez nos dirigeants corrompus...
Et tous le monde ferme ça gueule.
A vos porte monnaies...
merci enzoscat de ta franchise et de reconnaitre les derapages (controlés!!) des forces de l'ordre....
je n'ai jamais vraiment cru a notre police ni a celle des autres d'ailleurs!
l'abus de pouvoir est au coin de la rue,le cheffaillon au boulot ,le plus costaud a l'ecole ,et les flics et autres militaires dans les pays...et je ne parle pas de religion!!!!!!
je suis un poil anar ,mais ça doit etre mon coté Toulousain!!!!con!!!!
😃