amelioration des casques

Par 2bar2fer
2bar2fer

Salut ,
je posséde un shoei rf 200 de 93 en excellent etat pas de rayures ni de chocs , comme je redemarre la moto apres quelques année d'abstinence j'aimerai savoir si mon casque est encore ok et si il a eu des vrai amelioration en matiére de casque que se soit en matière de securité ou de confort merci .. 🥳

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par vega
vega

En général, c'est bien connu, un casque c'est 5 ans. Tout dépend si tu l'a porté longtemps avant...les matières notamment la mousse intérieure à tendance à s'altérer... 😕

Par facilman
facilman

Il me semble même bien que les 5 ans maxi sont obligatoire ??

L'année de fabrication est gravée sur le casque.

?

Par pamelincal
pamelincal

salut je viens de me documanter au pres de la ffm il mon envoier le reglement
a partir de c ette annee il fo que sur l etiquette il y a un no qui commence pas le 5 et il doit y avoir la lettre p pour terminer
a+++++ pamelincal ✌

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Dernier commentaire

Par Champo
Champo

5 ans c'est en théorie, c'est surtout vrai pour les casque en polycarbonate (plastique quoi) car il séche et à tendance à devenir cassant (c'est ballot). Pour les casque en fibre il y a moins de problème, si il sont pas tomber ils peuvent durer beaucoup plus longtemps.

Ensuite c'est à toi de voir si les garnitures sont pas pourris, et si tu veux vraiment pas changer.

Commenter « amelioration des casques»

rester connecté

m'inscrire perdu ?