Infos méca, course et alésage

Par NykkoGSXR
NykkoGSXR

Je cherche des infos, ou des adresses de sites traitant des notions de course et alésage. Définition et caractéristiques du super carré, rotatif, course longue,... *

merci ✌

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

lol toi tu bas motomag

super carré c alésage supérieur a course
carré c alésage = course
course longue c course supérieure à l'alésage

moteur rotatif ça à pas été vraiment dévelopé, je crois que sur des gs il y'en avait eu de monter, en fait le pistons sont un peu triangulaire et est "propulsé sur plusieurs faces ce qui l'entraine en rotation
la rotation est dans le sens du vilo enfin suite ce soir, avec schéma pitete... pu le temps là

Je penche, donc je suis

Par NykkoGSXR
NykkoGSXR

merci, tu m'as l'air de connaitre ton sujet ✌

Par taz_95
taz_95

Pour le moteur rotatif, c un cylindre plat avec un piston triangulaire qui tourne sur un arbre excentrique. Resultat t'as 3 chambres de combustion, pendant qu'une est dans la phase d'admission, la deuxieme est en compression et la derniere finie la rotation en virant les gazs et ton arbre lui a fait 3 tours. En plus comme c'est pas des soupapes mais des lumieres pas de probleme de monter en régime genre 😳18000tr/min , petit probleme ca boit beaucoup mais vraiment beaucoup 🙁 .
J'pense pas qu'il y ait eu bcp de becane avec ce type de moulin pitete suzuki mais c vraiment pas sur. A l'heure actuelle si tu veux en voir un ben... faut aller chez mazda pour la rx8

Par ?sms610?
?sms610?

salut

je connais ce domaine de questions
ne serait tu pas intterressé pas le questionnaire de motomag

bien joué petit malin
ta raison bonne chance
a+

Dernier commentaire

Par NykkoGSXR
NykkoGSXR

Ouais, bien sur, mais en meme temps c'est tres interessant de savoir ca et de voir des personnes qui savent cà.
Ca me plait bien, et si ca permet de gagner le cb, pourquoi pas?

Commenter « Infos méca, course et alésage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?