Bonjour
Je viens d"acquerir un 400 wr de 1999
et a l arret en 5 min le pot d'echapement enfin le collecteur devient rouge
est ce un probleme?
ou bien est ce normal?
merci de me repondre
SLTS
TROGI JA
Les 9 commentaires de cette publication.
...tu dis que le reglage est trop riche.
sur mon dom, je l'ai laisser un jour tourner 5 min le soir en retrant dans le noir, le temps de faire le tour de la maison et d'ouvrir le garage et, le collecteur était aussi rouge . Oui mais, quand je roule sur la route , je m'arret à un stop, feu ou tout simplement apres avoir ouvert un peu et laisser mourrir pour m'arreter, le moteur se coupe! mon reglage de richesse serait donc trop pauvre .
Je pense que le fait que le pot (collecteur) soit rouge et le fait du reglage de richesse n'ont rien à voir ... c'est normal que le collecteur chauffe sur un mono refroidit par air , non ?
maintenant je peux me tromper, je suis pas un Expert !
@+
Marco.
J'y connais pas grand chose mais moi je dirais plutôt un réglage trop pauvre, ce qui fait chauffer le moteur excessivement, donc à l'échappement les gaz sont brûlants...
Est ce que le moteur tourne bien ? Il redescent bien en régime ? il cliquette? il ratatouille???
Bon enfin j'essaie de savoir....!
salut Bub
je sais pas si c'est à moi que tu pause la question ou au post d'origine...
mais du coup tu réponds en partis à mes questions si tu donnes la solution.
mon dom en fait, il tourne niquel pour les montées en régime, il y a qls rares ratés entre 2000 et 4000 tours et au delas il tourne vraiment niquel, du coup je reste tout le temps entre 4600 et 6000 tours .
au ralenti, rien n'est à signaler non plus, juste quand je m'arrete de rouler en laissant donc mourrir (par non accelleration) ben la elle calle .
suite à plusieurs discut avec des pots, je me dirigeait donc vers la richesse, qui serait trop pauvre. ce WE je vais voir ce que cela donne en jounant avec la richesse.
merci pour avoir donner ton avis !
@+
Marco.
ta moto est trop pauvre j ai le meme probleme avec la mienne c un yzf et le pot rougit a larret il faut changer le gicleur principal et de ralenti apres ca devrait aller mieux par contre je ne connait pa les valeurs desolee
Arretez les conneries...
C'est normal !!!
A l'arret pas de refroidissement et la chasse au poids fait que le collecteur est très fin
Pour des question sur des machines d'enduro vaut mieux les poser sur le forum enduro... les réponses sont plus serieuses.
T'es dur, là !!
OK ça chauffe plus vite à l'arrêt, mais de là à fair chauffer un tube au rouge en quelques minutes rien qu'avec des gaz d'échappement, faut drôlement que ça chauffe !!
Avec un chalumeau il doit falloir au moins 1 mn pour rougir un collecteur, alors moi ça me paraît pas si normal que ça...
enfin c'est mon avis.
Voir sur le forum enduro
Sujet deja traité
https://www.emoto.com/forums/2.php?tid=15015&id=15019
A+
y a un nombre de fada sur ce forum ...
a mon avis c est ton ampoule de stop qui est trop puissante, et la chaleur va de l avant vers l arriere, c est bien connu, et va te chauffer le pot qui devient rouge ...
moi ma brele fonctionne bien a 12000 trs, donc j ai regle le ralenti a 12000 trs et je roule entre 12 et 15000 trs ...c est vrai que 12000 trs au feu rouge, les gens me regardent bizarre, mais ils comprennent rien ...