Bjr a tous!
J'aurai voulu avoir vos avis sur l'aprilia AF1 125 et sur la Suzuki RG 125?laquelle a le moteur le plus solide?laquelle coûte le plus cher a l'entretient?ont elles des consomation élevé?
Merci a tous de m'éclairer quelque peu...
Les 6 commentaires de cette publication.
Je suis content de voir que nos 2temps sport suscitent encore des envies.
En matière de 125, le critère de reference est l'usure de la segmentation. Par conséquent, les bécanes qui tourne le plus fort à des regimes les plus élevés vont s'user plus vite, particulierement sur une 125 2temps.
Le changement des segments sur Aprilia est a peu pres tout les 6-8000 km, sur la RG, c'est tout les 10 000km.
Personnelement, je te conseillerais la NSR 125, et plus particulièrement les modèles 89. Ce moteur était tres resistant et tres performant.
Je prends pour reference ma première bécane: HONDA 125 NSR.
Je me tapais 2 fois par semaine l'aller retour Toulon-Aix en Provence soit 600 km par semaine. Sur l'autoroute, 140 km/h tout le long, regime à 8000 tr/min. Jamais eu de probleme.
Perf: 180km/h solo
160km/h duo
l'accélération est franche jusque 140 en solo et 120 en duo.
Seul inconvenient, ca freine pas et ca oscille beaucoup.
De toute evidence la partie cycle sur ces anciens modeles est à reviser: Amortos, freins.
Avantage: tu apprends à anticiper et tu rentre fort en courbe.
Voila les conseils que je peux t'apporter.
Pour info, j'ai toujours ma 125, je la revendrais une fois que j'aurais terminé la modif de la partie cycle. Mais j'ai quitté les 33cv du Nsr pour les 110 bourrins du Gsxr
J'oubliais: Huile 100% synthése obligatoire, le bidon à 100 balles!
A+,
Alors sans chercher la Suzuki RG 125 FUN !!!!
Y a pas photo !!!
J'ai effectué 6000km complet d'origine, à 6000km chez le garage pour la révision, en sortant le mecano me dit tu verras tu marcheras mieux car je tapais pas grand chose en faite 120 sur le plat. Mais grace a lui je suis les 160 compteur, et lorsque je l'ai vendu elle avait 22400 KM, SANS PROBLEME MOTEUR ET SANS SEGMENTS OU AUTRES TRUCS CHANGER !!!!! LA PLUS GROSSE FIABILITE c'est bien celle là !!!! les yeux fermées !!
Moi G une RG GAMMA depuis peu de temps et j'en suis très content, (dire que je voulai juste un SR pour me déplacer au début), C incroyable ce que ça pousse au Q !!
La mienne, c'est l'ancien modèle, celle qu'a un drole de look et depuis que je l'ai j'en ai croisé 3 et pas une seule du nouveau modèle... faut-il en tirer des conclusions ??
Ha j'oubliai, la mienne est de 91, elle à 4 000 Km et était COMME NEUVE quand je l'ai acheté....
Cvrai que les ancien 125Rg assure vraiment en robustesse..mais s afreinne pas terible et pas du tout a grande vitesse, tenu d eroute aleantoire (sa flotte)..
La aprilia F1, une bombe en performence ai connu un gars qui en avait une debridé kit chaine et pompe a eau, carbu modifié, tapais le 205-210
Sinon je te coonseill la cagive MITO, je roula avec sa en se moment, sa donne debridé un 180-185 en pointe et preparer sa passe le 200 au compteur!
Niveau fiabilité, la mienne a bientot 18 000KM je tape le 13 000tr/min, et aucun probleme...
Mais bon les deux temps demande un minimum d'entretien, qui et proportionnel au performance, si tu prend un oignon qui passe pa sle 130-140 tu auras 3 fpois moin de casse et d'entretien qu'une becane qui monte a 180.
A voir si tu veux de la performance ou d ela fiabilité, tout en sachant que tu peu avoir les deux, surtout si tu touche en mecanique, Pour la mito, j'ai ouvert le moteur a 15 000, et franchement rien a redire...je recontrolerais le haut moteur a 20 000km...et si besoin je remplacerai le cylindre origine par un Kit Polini 😃
Bon courage et surtout n'hésite pas a essaier les differents modeles avant de choisir.
Par contre je pensse personnelement que la tenue de route et le filing que tu a avec la moto et plus importanat que les 1000 ou 3000km que tu peu faire en plus avec un modelle plus robuste qui tien pas la route...
Si tu prefere avoir une becane robuste avec la quel tu peu moin attaqué et donc t'amuser et avoir des moin sensations, alors vaux mieu t'orienté vers un scooter genre noro en 125! 😃