Salut à vous.
Qui pourrait me répondre avec certitude concernant la légalité et les garanties assurances sur le transport de 3 motos avec une remorque "artisanale".
Merci à tous......
GAS GAS.......
ERIC
Les 4 commentaires de cette publication.
Le mieux est de demander directement à ton assurance !!!
Car les réponses vont certainement varier selon l'assurance
Pour être certain de la légalité il est possible de l'homolguer à titre isolé.
T'a déja eu pas mal de post à ce sujet
Fouine un peu, y'avait même l'adresse pour télécharger le document pour l'homologation
Alors pour avoir posé la question et fait pas mal de recherches au niveau remorques, je peux te dire que les remorques artisanales, quel que soient leur type, sont tout bonnement interdites sur routes!
Toute remorque doit être homologuée et comporter outre un éclairage et un système d'attelage aux normes, une plaque énonçant le nom et l'adresse du constructeur ainsi que le poids à vide et le poids total autorisé en charge.
Sans ces éléments il t'es totalement interdit de circuler et ton assurance ne te couvrira pas en cas de crash!
Et oui j'ai du abandonner mon excellente remorque maison sur esieu de 205 XS pour une grosse merde de chez Erdé!
Il en va de même pour les side-cars même s'ils ne sont pas destinés au transport de personnes (livreur de journeaux) puisqu'ils sont assimilés à des remorques par le code de la route.
J'ai du abandonner le mien aussi!
Snif!
pour info les remorques artisanales n'ont plus le droit de rouler sur la voie publique depuis le 1er Janvier 2004.
Ceci n'a pas fait de bruit, et la maréchaussée est encore tolérante. Mais jusqu'à quand ??
Pour te répondre, avec 1 2 ou 3 moto ou avec l'herbe du jardin dedans tu ne peux plus rouler et pas être assuré non plus !
La loi est parue car trop d'abus et d'accident !
Salut
J'ai du abandonner ma remorque sur essieu de 205 rallye pour une erdée et mon panier perso de 650 XS yam pour ces raisons.
Too bad!