salut!! voila la question est poser vu l'empleur des contrôles et la chasse au bruit je souhaite atténuer le bruit de mon silencieux yosh- donner moi des idées merci!! et bonne route 🙄
Les 9 commentaires de cette publication.
Ben moi sur ma moto j'ai un Yosh NH bien sur. J'ai refait l'interieur avec de la laine de ceramique, le bruit est bien attenué (a bas regime) mais l'avantage c'est que c'est ce qui tiens le mieux à la chaleur (c'est pas prés de cramer comma la laine de verre)
Ben moi sur ma moto j'ai un Yosh NH bien sur. J'ai refait l'interieur avec de la laine de ceramique, le bruit est bien attenué (a bas regime) mais l'avantage c'est que c'est ce qui tiens le mieux à la chaleur (c'est pas prés de cramer comma la laine de verre)
T'as raison, ca sert à quoi d'avoir un Yosh' qui fait pas d'bruit, si ce n'est pour la p'tite plaque sur le pot...
T'as raison, ca sert à quoi d'avoir un Yosh' qui fait pas d'bruit, si ce n'est pour la p'tite plaque sur le pot...
Tu as un pot à absorbtion.
Grosso modo un système qui estc ensé fonctionner sur piste pendant une courte période de temps. La c'est efficace.
Après la laine de roche (pas de verre merci!) et même la laine de céramique finissent par cramer, se charger de graisse, d'hydrocarbures imbrulés, de flotte... Bref ça fait du ramdam. Pas d'autre alternative que d'ouvrir le pot et changer la laine!
T'es pas obligé d'acheter un kit d'origine. Tu peux acheter de la laine adaptable. Mais pitié pas de laine de verre de chez casto!!! Ca résiste deux minutes et demi à la chaleur du pot!
Avec de la laine de roche de chez casto, ça dure deux semaines.
Avec de la laine céramique de chez Yosh, deux mois!
Bref tu as un pot qui est concu pour foutre le bordel! Si tu veux rouler normalement sans réveiller le voisinage et de faire gratter + immo + rétention carte grise... Met un vrai pot! Pas untuyeau de poêle farci!!!
Bonne route.
<<alors merci à ceux qui me donne des solutions>>.
pour répondre à certaines réponses j'en ai rien à ciré d'avoir un yosh j'ai même proposé un échange avec un pot d'origine ou homologué,l'histoire j'achète une moto et il y'a un pot (yosh) dessus je demande si homologué au vendeur (concessionnaire suzuki), n'y connaissant pas grand chose (je vient d'avoir mon permis)il me dit qu'ilà bricoler le pot pour qu'il le soit verbalement bien sur je n'est pas éssayer la moto faisant confiance à un concessionnaire suz de surcroit c'est ce modèle que je voulait et voila comment je me retrouve avec un pot un peu bruyant.
Si tu veux le problème du bruit et celui de l'homologation sont malheureusement deux choses bien différentes.
- Si tu bricoles ton Yosh pour qu'il soit moins bruyant (fabrication de chicanes, augmentation du volume, coupelles...)
Tu auras quand même un pot qui ne possède aucun numero d'homologation.
Tu restes paraitement hors la loi mais tu as moins de chance de te faire contrôler.
Ex: Certains pots comme les supertrap peuvent ne pas être bruyants mais non homologables en France parce-que démontables et donc trafiquables!
- Tu peux également avoir un pot homologué avec une chicane baladeuse et tu tombes sous le coup du "dispositif d'échappement non entretenu". Même punition. Surtout si tu roules à Paris où la chasse est officiellement ouverte avec demande de résultats à la clé!
Vu le prix des kits de modifs quand ils existent, je pense qu'il est plus rentable pour toi de racheter un pot adaptable homologué. Les prix ont bien baissé depuis l'histoire de la chasse au non homologué.
En plus tu ne perdras pas de puissance!
Petite question: La carburation de ton suzuki a-t-elle été revue depuis le montage de ton Yosh par l'ancien proprio? En général il faut changer les gicleurs et les aiguilles, souvent les filtres à air ou reparamétrer l'injection.
Sinon tu tournes trop pauvre et pas bon du tout pour le moulin!!!
franchement j'en ai aucune idée si la carburation a ete revue mais je vais vérifier ça mais ce qui est du bruit éffectivement c'est plus pour pouvoir passer devant les képis et aussi pour la gène des riverains sinon le bruit est vraiment canon en tous cas merci pour les infos.
✌bonne route.