DIAGNOSTIC ?

Par Bub
Bub

Slt à tous,

j'ai déjà exposé mon pb mais je n'arrive pas à trouver la solution:

ma bécane (Trial Fantic 305 - 240cc 2 temps) présente des symptômes bizarres:
Voici tout ce qui va bien et ce qui ne va pas, afin de vous donner toutes les données pour un diagnostic juste:

Ce qui est OK:
- démarrage sans problème (starter puis je l'enlève au bout de 3 secondes).
- démarrage à chaud sans aucun soucis (sans starter)
- bonne patate
- peu de fumée à l'échappement (juste ce qui a de plus normal pour un 2 tps)
- aucun problème tant que l'on reste sur du "petit gaz" (franchissement de zones tranquilles...)

Ce qui ne va pas:
- dès que le moteur est bien chaud, lorsque je mets du gros gaz et/ou que je tiens l'accélération (exemple pour rouler vite sur un chemin tout droit), le régime moteur ne veut plus redescendre. je dois le ralentir avec l'embrayage !
- lorsque ce problème arrive, le moteur donne des à-coups brutaux au rétrogradage et le régime reste haut (avec des a-coups)

Ce que j'ai vérifié:
- impossible de se fier à l'état de la bougie, qui est plutôt noire (mat) alors qu'on m'a dit qu'elle devrait se révéler blanche (trop pauvre). de plus sur un 2 temps y parapit que ça ne veut plus rien dire (surtout au SP)
- apparement pas de prise d'air (j'ai essayé en balançant de l'essence)
- lamelles des clapets correctes (jeu de 1/2 mm)
- j'ai réglé l'aiguille plus riche (remontée) et c'est pas mieux et en plus ça ratatouille donc ça ne vient pas de là.
- vis d'air serrée à fond (autrement c'est pire)

Mes questions:
- est ce que ça peut venir de l'allumage ? (le capuchon de bougie a tendance à se déboiter de la bougie mais le moteur tourne quand même.)
- est ce que je devrais essayer le SP98? ou le super ?
- on me conseille de changer le gicleur de ralenti dont la vis est serrée à fond: mais est-ce vraiment un problème de RALENTI ? puisque quand je reste bas dans les tours (donc près du ralenti)tout va bien !
- comment faire pour identifier le pb ?????????????????????

AU SECOURS LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

Ben je suis pas un expert en carburation mais j'ai pas mal galérer pour régler diverses moto, motoculteurs, tondeuse....

La vis de richesse serrée à fond c'est pas normal

C'est quoi comme carbu (dépression ou pas ?)

Ce ne serait pas tout simplement le boisseau qui reste coincé ?

Si le régime reste haut c'est forcement qu'il y a du carburant qui arrive...

Donc si le boisseau redescend bien c'est bien un problème de richesse de ralenti

Peut être qu'il ne descend pas à fond ce qui t'oblige à serrer la vis de ralenti à fond.

T'as essayé de dévisser la vis de ralenti (pas la richesse juste la buté de boisseau) ?

A+ jeje

Par LHN
LHN

SLT
tu as une prise d'air , joints spie de vilbrequin d'autre part on ne balance pas de l'essence on la passe avec un pinceau moteur en route et l'on voie si le regime augmente .

a+

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

essaye 1 gicleur de ralenti + petit de
4 point moins max et regle ensuite la vis de richesse max 2 tour

Commenter « DIAGNOSTIC ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?