
salut les rouleux
banananier aussi
je suis l'heureux possedeur d'un st2
pour noel je me suis offert un gilet chauffant klan- vraiment tip top, un petit pull sous le cuir suffit même sous les 0°...
ma belle s'est vue offrir des bracelets, chauffants, de chez louis en promo a 19.90 mais rajoutes 10 pour le port...
bref, mon probleme est mathematique:
feux de posi+croisement+route+tableau de bord+cligno+stop bouffent au moins 160 Watts;
l'injection et tous les trucs nélectronique j'en ai aucune idée;
par contre l'alternateur peut me fournir du 520W
question:
selon vous (oui, toi qui s'y connait plus que mon concess qui n'en sait rien), les 60W absorbés par mon gilet et la quarantaine par les poignees chauffantes (soit 100W de conso en plus -CQFD ;-) peuvent ils etre bien suportés par le regul et l'ane terre à teur???
merci de veau exclernations...
Les 7 commentaires de cette publication.
Je n'y connais rien mais je ne résiste pas à te répondre quand même.
A mon humble avis, si tu consomme trop, tes fusibles vont griller et c'est tout.
Bon, alors :
160 w+ 40w + 60w = 260w
260w c'est 50% de 520w que délivre ton alternateur...donc il supporte.
Ton régulateur fera son boulot.
merci la mie
mais je n'ai pas pris en compte la centrale, l'injection et la pompe à essence dans ce calcul car je n'en connais po la conso, que j'imagine assez conséquente,
du style 260W ca m'etonnerait a peune...
mais bon bref en tout cas, ce jour, tite balade d'une 150taine de bornes, les poignées à donf et le gilet branché (regulateur trop cher!)
et j'ai rien grillé!!!
bon, si ca tient là, reste a savoir si a plus ou moins long therme (;-) ca ne portera atteinte a la batterie et à tout autre composant electronique d'une meule italienne....ahh les reput...
bon ta souce principale etant l amperage de ta batterie l alternateur est simplement un generateur qui sert a mintenir ta batterie au maxi
en resumé tu tires sur la batterie et ton alternateur debite pour recharger celle ci.
conclusion si ta conso est superieure au debit de l alternateur tu vides ta batterie.
rien a voir avec fusible ou autre...
au pire tu roules tu decharges tu arretes un peux le chauffage ca recharge a toi de touver le point equilibre pour ne pas tomber en rade !!!
quant au regulateur il fait la balance entre l energie consommé et a fournir pour que ta batterie soit en charge optimum...
a+