c'est la watt

Par renegade
renegade

salut les rouleux
banananier aussi

je suis l'heureux possedeur d'un st2

pour noel je me suis offert un gilet chauffant klan- vraiment tip top, un petit pull sous le cuir suffit même sous les 0°...

ma belle s'est vue offrir des bracelets, chauffants, de chez louis en promo a 19.90 mais rajoutes 10 pour le port...

bref, mon probleme est mathematique:
feux de posi+croisement+route+tableau de bord+cligno+stop bouffent au moins 160 Watts;
l'injection et tous les trucs nélectronique j'en ai aucune idée;
par contre l'alternateur peut me fournir du 520W

question:
selon vous (oui, toi qui s'y connait plus que mon concess qui n'en sait rien), les 60W absorbés par mon gilet et la quarantaine par les poignees chauffantes (soit 100W de conso en plus -CQFD ;-) peuvent ils etre bien suportés par le regul et l'ane terre à teur???

merci de veau exclernations...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Vbru
Vbru

Je n'y connais rien mais je ne résiste pas à te répondre quand même.
A mon humble avis, si tu consomme trop, tes fusibles vont griller et c'est tout.

Par JMi
JMi

oui c'est fait pour ca les fusibles donc pas grand risques à essayer...

au pire ca coutera des fusibles 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par boot
boot

Sinon tu ne mets le chauffage que moteur arrêté.

Ou alors tu roules en bagnole.

😳

Ceci dit à mon avis ça passe.

Tiens nous au courant.

Par Anonyme
Anonyme

Bon, alors :

160 w+ 40w + 60w = 260w

260w c'est 50% de 520w que délivre ton alternateur...donc il supporte.
Ton régulateur fera son boulot.

Par renegade
renegade

merci la mie
mais je n'ai pas pris en compte la centrale, l'injection et la pompe à essence dans ce calcul car je n'en connais po la conso, que j'imagine assez conséquente,
du style 260W ca m'etonnerait a peune...