Besoin conseil - achat 125

Par Julien
Julien

Salut tout le monde...

Je suis à la recherche de conseil pour acheter une 125, neuve ou d'occasion, je ne sais pas encore.

Je cherche une 125 pour faire de la ville uniquement (trajet boulot), maniable et économique à l'usage tant que possible.
Je n'aime pas trop le type "custom".

Donc des motos de type Suzuki GN125, Yamaha SR125, Kawasaki 125 ELIMINATOR, Honda Shadow 125... Y en a-t-il qui sortent du lot ?

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

suzuki GN, yamaha SR, honda CG... des motos incrvables et pas cher a l'entretien.

des outils pour circuler en ville 🙂

a mon avis, laisse l'eliminator ou la shadow de coté... c'est pas maniable et tu payes le matuvu pour les mêmes performances si c'est pas moins !!! 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Julien
Julien

Le matuvu c'est effectivement ce que j'aimerais éviter. Autant je suis d'accord avec toi sur la Shadow, autant l'Eliminator (http://www.kawasaki.fr/motos/125cc/125eliminator/ima_3.jpg), je ne la trouve pas trop m'astuvu !

Et sinon, entre les suzuki gn, yamaha sr et honda cg, elles se valent toutes ?
Ca monte à combien ces bêtes là en pointe et combien ça consomme aux 100 ?

Par JMi
JMi

la CG honda est certainement la moins chere de toutes par contre t'auras tout d'un crapo sur une boite d'allumette.

comme les autres elle est d'un autre temps mais c'est 100% utilitaires.

la GN et la SR c'est kifkif, un peu moins chip a mon avis mais bon...

entre ces trois c'est vraiment une question de gout, c'est trois outils increvables. A la revente (ca arrivera un jour), je mettrai la Yam en 1.

voila voili

Par Anonyme
Anonyme

Oui surtout que je suis pas grand (1.70m)...

Par Julien
Julien

Mon choix n'est pas encore fixé. Mais, si je voulais prendre la Kawasaki 125 ELIMINATOR (http://www.kawasaki.fr/motos/125cc/125eliminator/index.htm)

Je peux m'attendre à une solidité aussi bonne que les Yam SR/Suz GN125, à une consommation du même ordre et à des perfs identiques ?

Par Anonyme
Anonyme

Salut!
Un 4 temps c'est sûr!
Le moteur de la SUZUKI GN est un peu plus vivant que le YAMAHA SR qui par contre est un peu mieux fini!
GN un peu rétro et SR légèrement custom (selle...)
Les pneus d'origine sont des merdes sur les deux machines!
Les kits de transmission aussi!
L'entretien est basique et tu peux le faire toi même très facilement (achète une revue technique).
Tu peux compter faire entre 35000 et 50000 KM sans réfection moteur.
Puissance dans les 13 à 15 chevaux en fonction des mesures (plutôt 13!).
Vitesse maxi chrono, dans les 105 KM/H sans vent et sur le plat.
Conso ridicule!
L'Eliminator est un peu voyante pour un mec qui cherche la sobriété!
Si tu dois monter sur les trottoirs et que tu mesures 1M80, le 125 DR SUZUKI a le même moteur que le GN, et tu ressembleras moins à un crapaud!

Par Julien
Julien

Merci beaucoup !

Et que penser de la Yamaha TDR 125 ?

Par Anonyme
Anonyme

La TDR 125 est une moto très sympa, plutot valorisante mais super fragile, comme tous les 2 temps!
J'ai eu un 250 TDR et je peux te dire que le 125 est mieux foutu et a plus de gueule.
Le moteur est un monocylindre deux temps, refroidissement liquide, boite à clapets et valve à l'échapement.
Compliqué et très cher à remettre en état tous les 30000bornes environ. La bielle se vend avec le vilebrequin et ça coute les yeux de la tête!
En fait c'est un moulin de 125 DTR!
C'est beaucoup moins fiable qu'un DR 125 mais ça a plus de patate!
Dernier détail d'importance, un 125 TDR neuf coutait le même prix qu'un 500GSE SUZUKI, soit 30000 balles!
Tu as 2 GN pour ce prix la! Sans compter que les deux temps sont des goufres en essence!
A plus!

Par Julien
Julien

Merci beaucoup. Dommage je la trouvais super sympa de tête mais je vais écouter vos conseils, Suz 125GN ou Yam 125SR alors !

Par JMi
JMi

moi je pencherai plus pour la GN que je trouve plus mignonne mais bon, une des deux me parait un choix raisonnable...

bonne route ! 🙂

Par Anonyme
Anonyme

La GN est plus mignone et son moteur est plus sympa que celui du SR.
Pas plus puissant mais plus sympa!
Il y a juste un truc un peu spécifique.
Le tendeur de chaine de distribution est semi automatique.
Pendant la révision il faut desserrer une vis qui permet au ressort d'effectuer le réglage tout seul, puis la resserrer ensuite pour bloquer le tendeur.
a plus.

Par tang
tang

et pourquoi pas la nouvelle honda 125 xr 4 temps, une belle machine et une conso moindre car 4l ca fait pas beaucoup.

Par boot
boot

J'ai acheté une SR 125 d'occasion il y a 4 ans. Pour la ville c'est très bien, légère, maniable et consommation ridicule.
J'ai même fait de la route avec. Bien sûr ça ne vaut pas un bon roadster mais c'est amusant.

En plus c'est du solide. Je l'ai achetée à l'époque en me référant au fait qu'elle est l'outil principal des coursiers sur Paris. Aucun regret.

Par Julien
Julien

Et ça consomme combien ces bêtes là en utilisation ville, 4 litres aux 100 ?

Par Julien
Julien

"et pourquoi pas la nouvelle honda 125 xr 4 temps"

C'est une moto de cross. Je recherche une moto purement ville.

Par Julien
Julien

"La TDR 125 est une moto très sympa, plutot valorisante mais super fragile, comme tous les 2 temps"

Il y a la Honda Varadero XL 125 sinon. Même genre que la TDR 125 mais 4 temps... Quelqu'un a une opinion intéressante sur cette moto ?

Par boot
boot

plutôt entre 2 et 3 litres.

Par tang
tang

NON CES UN TRAIL JE LES VUE AU DERNIER SALON DE LA MOTO CETTE ANNEE
ELLE EST VRAIMENT BIEN ET POUR UNE HONDA ELLE EST VRAIMENT PAS CHER 3000 EURO

Par ?alex?
?alex?

salut à propos de la tdr il est vrai que les deux temps sont plus fragiles que les quatre temps mais au niveau de la consomation il n'y a pas trop de différence avec la tdr en tous cas: la mienne est débridée avec une transmission plus longue que l'origine et elle consome environ 4,5L aux 100 km en roulant normalement (100-110)de plus c'est une moto très confortable qui roule relativement bien pour sa cylindrée
a+

Par ?fab?
?fab?

slt a tu trouver ta moto !!!!!!!!!
bin moi je vien d'acheter une 125 DT yamaha je trouve ke c assez nikel .. comme en tenu de route en acceleration .... je les debrider je monte avec a 140 km..
c un enduro je la trouve nikel et bien voila je te souhait bonne route et fait gaffe....

Par Vounet
Vounet

Julien :
"et pourquoi pas la nouvelle honda 125 xr 4 temps"

C'est une moto de cross. Je recherche une moto purement ville.

Le xr c'estune moto de cross 😃 😃 😃
A mon avis faut la classer dans la même catégorie que le TDR .Ce sont des trails routier, facile de prise en main et maniable en ville ! 😉
l'arme ! c'est le TDR avec son 2 temps , mais avec une conso et un entretien suivi .
Le XR est plus dépouillé , moins pêchu mais super économique . ( y a aussi sa cousine : la CBR125R 4t )

http://moto.honda.fr/hm/gamme_hm.php?ss_cat=125cc&id=xr125l

toutes celles que tu cites dans tes choix fais gaffe ! 😕 tu vas en avoir vite marre de te faire pousser par les caisses ( même en ville ) ça avance pas ces trucs , s'en est même dangereux 🙁

Par Vounet
Vounet

Super brêle le DT 😃

et tu peux prendre les autoroutes péri-urbaines sans te faire pousser par les camions 😉

Par brochard
brochard

la kawasaki eliminator est une exellente
petite 125 tres nerveuse un peu bruillante assez rapide 105 chrono
compteur precis 3kmh d'erreur
conso raisonable 280 klm avant reserve
prise en main exellente meme pour les grands en bref une 125 a mettre dans
toutes les mains pour ma part je conseillerai la sachs 125 roadster
moto plus valorisante avec une bonne vitesse de pointe 110 chrono et plus de 300klm avant reserve on peu modifier la
carburation avec la pose d'un filtre k n
et le changement du gicleur principal
qui passe a 95 a 100 ainsi q'un pignon
de sortie de boite d'une dent en moins
et la les acceleration sont digne de la kawa eliminator
plus de renseignement me contacter

Par ?serge?
?serge?

J'ai une 125 gn de 21 000 km de 1996 que je vends en ce moment pour 1200 euros. Je peux vous envoyer des photos si vous le souhaitez

serge 06 63 87 76 12

Par ?Mob?
?Mob?

Si ça peut t'aider, j'ai une honda NX (tu n'en a pas parlé mais elle est pas trop mal). C'est un 4T surper costaud et vraiment pas cher à l'achat comme à l'usage. Ca monte à 105, ça consomme moins de 4L au 100, c'est un gros trail maniable et facile à monter sur un trotoir. Mais avec ça, faut pas prendre les voix rapides sinon tu te fais même pousser par les fiat panda. Par contre, t'as pas l'air d'un crapaud (enfin moi j'ai pas l'impression d'avoir l'air d'un crapaud).
Pour t'aider à décider, va voir : http://membres.lycos.fr/beast/

Bon choix et à plus

Par ?yannick?
?yannick?

salut tu c pas comment on fais pour debrider une 125 eliminator je vien juste de l acheter elle marche tres bien mes elle monte a 120km donc je voudrais 140 se serais bien non?

Par brochard
brochard

bonjour a toi
il m'est difficile de croire qu'une 125 eliminator puisse monter a 120 meme au compteur 3 klm h d'erreur cela fait 117 km h chrono sur une machine qui ateint peniblement les 105 a 110 chonos 7 km h pour les trouver il faudrait 3 a 4 cheveaux suplementaire je n'y crois pas .passons maintenant au 140 compteur irrealisable cela fait 138 chrono il faudrait qu'elle devellope 10 a 15 cv suplementaire .il faut rappeler que les 125 4 temps ne sont pas bridees par le constructeur ont peut trouver 3 a 4 cheveaux suplementaire pas plus la vitesse passerait alors a environ 115 chrono soit 120 compteur
a bientot

Par SKRGO74
SKRGO74

bonjour,

j'ai mis un post sur la discussion "choix d'une 125" en ce qui concerne une Hyosung Comet 125...C'est la seule moto que je connaisse pour le moment...donc si tu es interrésé, va voir... Certes ce n'est pas la moto trial que tu cherches mais cela te donneras une idée...au fait si tu est grand as tu pensé à la Varadero? 💨

Par sammy27
sammy27

Jette un petit coup d'oeil aussi sur les petites nouvelles chinoises style ZONGSHEN 125 Cityser... C'est pas cher et çà a l'air pas mal au point. Y z'ont fait beaucoup d'efforts du côté du soleil levant. Surtout quand on sait que beaucoup de pièces ou même de motos de marques japonaises sont assemblées en chine !...

Bye

😃

Par ?millet?
?millet?

je roule depuis 2 ans en 125gn !

super pepere 3,1L au 100 km .
vitesse maxi sur plat le vent dans le dos 110 a fond .Je roule entre 80 et 95 kms/h etretien tous les 4000km ;1L d'huile 10/40 100% synsthese , un filtre a huile et une bougie x24esr-u de denso,et bon voyage !
ps boite un peu courte , mais moteur nerveur de 8000 a la zone rouge !d'ailleur il vaut mieux 8000 que plus pour la longévité du mono . qui vibre gentiment a partir de 80km/h .12000 au compteur et pas de problème .

Par jime
jime

j'ai un tdr 125 depuis plus d'un an et je ne le trouve pas excessivement cher à l'entretiend si il est bien fait et régulier(encore plus si tu le fait toi meme surtout niveau réglages)
C'est un moteur deux temps à carbu donc "facile" niveau mecanique (basique)
En plus c un 125 à "sensation" (pas comme le sr) avec lequel tu peus avoir deux style de conduite: pèpère jusqu'a 7000tr et de 7 à 10500 ca tire dans les bras (en débridé environ 28ch) la consomation est en conséquence suivant si t'attaque ou pas. Le mien tourne à environ 260-270 km avec moins de 10l (je passe generalement à la pompe dans ces eaux la pour pas tombé en réserve) avec une conduite mitigée cool en ville pour aller au taf (sauf si à la bourre 😃) niveau perf il monte à 145 kmh donc autoroute possible (ca laisse de l'accélération pour doubler) et 0-100 sur 100-150m (au trip) 💨
Bon c sur c qu'une 125 🙄, depuis deux mois je suis avec une FZ6 fazer 2004 (environ 104ch avec la ligne complette) et la 💨 💨 💨

Par jime
jime

J'oubliais perso la TDR est la 125 qui à le plus de gueule 😃 meme les gros cube te salut ✌ sympa
le seul danger est de choper le virus et passer au gros cube (comme beaucoup de tdristes) 😉
</url>

Par martinooooooo
martinooooooo

Le 125 SR est génial, increvable, économique... 25 000 KM au compteur et quand je le changerai je reprendrai le meme !
Par contre j'ai un trou de memoire sur la pression des pneus ! QUi le sait ??
Merci
ML

Dernier commentaire

Par Nours
Nours

Je suis d'accord, le 125 SR est une très bonne machine. Pour les pneus, j'imagine que tu n'as pas gardé ceux d'origine (perso moins de 4.000 km sans être "agresif" niveau conduite), donc pour la pression il faut se référer aux indications du constructeur du pneu et oublier les recommandations d'origine.
Tout dépend de la marque de pneu...
Le mieux est de demander à celui qui te l'a monté.
Perso je suis passé sur des Bridgestone, et j'en suis content. C'est vrai que sur une 125 il n'est pas nécessaire d'être super exigent.
Si quelqu'un a un avis là dessus je suis preneur.
MC

Commenter « Besoin conseil - achat 125»

rester connecté

m'inscrire perdu ?