J'ai découvert le bug à Raffarin…
Et bien, le bug de Raffarin est de couleur bleu (il existe aussi en blanc), il est sur le bord de la route (j'ai pas dis sur le trottoir…), il est dirigé par Sarkozy et il est de mauvaise fois : c'est les poulets (je vous laisse deviner le surnom des blancs).
Je m'explique, au bout de mon avenue se trouve un croisement avec sur la gauche un sans unique (je peux prendre cette rue, mais personne ne peuvent venir dans l'autre sens et sur la droit, on a à faire à une rue avec une circulation à double sens.
En gros voilà :
Je viens de u et je vais à droit, or à ce croisement se trouve un panneau de priorité qui est selon vous :
1. Un cédé le passage
2. Un stop
3. Un panneau précisant que je suis prioritaire.
La réponse est bien sur : … 2 Un stop.
Etant conscient que pas mal de gens venant de ma droit coupe un peu le virage pour aller à gauche, je pense toujours à bien ralentir (presque à l'arrêt, mais pas complètement) et à serrer à droit.
ET bien ce jour là, il y avait deux petits bleus qui alignaient l'ensemble des gens qui habite le quartier car personne ne respectent ce STOP.
Conséquence, j'attend mon invitation au tribunal (amende estimé – tarif Sarko – 135 euros), invitation qui n'arrivera jamais (il ont pas le temps, déjà que es illégaux on leur donne une feuille pour les invité à se présente au tribunal – et je vais vous étonner, et bien la plupart n'ont pas de PALM et donc ils oublies, c'est pas leur faute…).
Donc la seule chose qui va arrivé, c'est un recommandé avec la décision du tribunal ( je crois en la justice de mon pays ou presque, en tout cas beaucoup moins depuis Sarko, je sais pas un coup de blues, le cafard,…)!
N'ayant que peu de chance d'éviter l'amende de 135 euros, j'ai fais le calcul suivent : ces 135 euro représentes un impôt supplémentaire, donc il faut que je réduise mes autres impôts de 135 euros.
Sur le revenu, pas facile, mais sur les impôts indirect (TVA,…) facile !!!!!
Donc à 135 Euros, c'est à 19.6 % de TVA, des achats de : 824 Euros.
Donc il ne reste plus qu'à ne pas dépenser 824 Euros donc à les économiser or c'est là que vient le bug de Raffarin car je vais tenir ce raisonnement tout au long de l'année vu les risques que l'on prend sur la route (radar automatique, hélicoptère, lunette radar,…).
Et si tous les gens qui ont subit la répréhension idiote de notre gouvernement font comme moi, je promets des lendemains difficile à Raffarin et à sa croissance.
PS1 : je m'excuse auprès des commerçants, chômeurs, … car nous rentrons dans une période de récession…
PS2 : Je ne veux pas dire que l'on est en droit de griller les feux, les stops mais je dis simplement que ce stop n'a aucun intérêt et que l'ensemble des gens qui se sont fait arrêter ce jour là pour la même raison que moi, sont à considérer comme des cochons payeurs dans le cadre des mesures à Sarko.
PS3 : je ne sais si vous le savez mais sur près de 7 000 morts en France par an sur la route, près de 400 meurs sur Autoroute soit 5.71 % et sur ces 400, il y en a environ 35 pour lesquelles la vitesse est la cause première soit 8,…% ce qui fait que dans l'ensemble, le nombre de victime de la vitesse sur autoroute représente environ 0.5 % des morts. Questions : la partie la plus importante des radars automatiques est installée sur quel type d'axe ? Prévention ou nouveaux impôts ? Il faut combien de PV pour que le gouvernement arrive au 3 % de déficits ?
PS4 : j'ai déjà perdu des amis sur le route, je regrette profondément que des gens meurs tous les ans sur la route, mais je ne pense pas que prendre les gens pour des CONS comme cela a été le cas va : 1° rendre les policiers et gendarme populaire, 2° me faire adhérer aux mesures mises en place par Sarko.
Les 20 commentaires de cette publication.
Effectivement il a raison : ne loupez pas en 2007 la tête de Sarkozy blackboulé dès le 1er tour de la présidentielle .
La grimace vaudra son pesant de cacahuètes .
Suggérons lui un indicateur fiable de la délinquance : allez, quand est ce que Cécilia nous traverse les Tarterets en Twingo anonyme à 2 heures du matin ? Hein chiche ?
ba moi, vois tu, je m'arrete toujours aux stop. mais mon histoire a moi ne s'arrete pas la.
pres de chez moi, sur mon trajet boulot/dodo il y a donc un stop, auquel 90 % des automobiliste ne s'arrètent pas. Bon, moi je m'arrète, comme je l'ai deja dis.
donc
Round 1 :
Un matin je m'arrète a mon stop, je me relève et regarde a droite et gauche avant de repartir. Je me retrouve tout a coup au milieu du carfour, la madame derière moi ne s'est pas arrété avantr ma roue arrière mais au stop .... vu qu'elle m'avais percuté. Pas de dégats pour moi, mais sur la moto.
J'ai eu de la chance, je me suis retrouvé au milieu du carfour, si une voiture etait arrivé a droite ou a gauche je serait mort.
donc je me dis, serre a droite, comme ca la prochaine fois tu ne seras pas ammoché.
Round 2 :
rebelotte, je m'arrète, pas la madame (une autre, motarde cette fois, mais en voiture ce jour la) moto a terre, mais cette fois la j'ai gadé les freins donc je ne me suis pas retrouvé par terre.
je me dis, vraiemnt, tu devrais faire plus attention, tu va en plus bien regardé le péquin derrière toi pour éviter que cela ne se reproduise.
Round 3 :
Cette foisn, je serre (a droite et lmes freins) mais une troisième madame (infimière cette fois) me bousille ma moto a l'arret ... Epave ...
Conclusion :
Les personnes qui ne s'arrètent pas aux stop (elles ont tojours une bonne raison) et bien j'ai du mal a leur trouver une excuse valable.
et tu sais le plus fort, ben les flics ils ne viennent que lorsqu'il y a un carton ....
ba coi, je devrais opasser sous silence que je me suis fait bousiller par une ninfirmière ???
concernant les accidents mortels sur autoroute,si je ne me trompe ca doit etre entre 40 et 50 par ans.
Quand on pense a tous les etrangers qui traverse la France durant la saison estival cela fait effectivement la vitesse comme premier danger!?!?
Tu veux boycotter le paiement de tva?
Moi je dit qu'une semaine sans acheter de carburant,aie!pas de taxes qui rentre dans les caisses.
Les fumeurs,tenez bon et cessé ne serait qu'une semaine et les caisses de l'etat seront bien vide.
Et surtout,soyez malade le lundi de Pentecote,vu que vous depenser ce jour la du carburant et risque un control radar ou un control zélé,vous pouvez perdre une journée de salaire.
N'oublier pas que les policiers sont des fonctionnaires et que le ministre propose de les payer a la tache.(lui il dit au mérite,mais bon!!
Solidarité avec les intermittents.
P.S:sans vouloir faire de politique,le remplacement du RMI,je dit que Raffarin sans son masque,c'est Sellière.
Pour finir,desole de vous prendre la tete mais sa soulage.
OUAIS
le GVT nous prend pour des clowns,
et c pas pres de changer
OUAIS yaura bientot, komme dans les
pays du Nord ou les States, des radars
a foisons, vu k'ils s'autofinancent
et donc ke ca rapporte et ke ca
coute pas au final...
c comme ca...z'avez voté pour ça...
en attendant : UN STOP EST UN STOP
jsuis désolé
meme s'il est con
meme s'il sert pas a grd chose
meme....
moi je m'y arrete au stop
meme les stops cons...
passke la mere de famille ki
grille systematikement le stop
avec ses marmots a larriere du break
ou le jeune cadre dix namike en belle
audi, ben le JOUR OU un mome a fond sur son 50cc deboule et croyant kil
a tous les droits vu kil a la priorité,
il va se faire tuer....par un stop con
ke personne respecte..
c con je sais
mais des conneries yen a partout
autour de nous....
Bonjour,
pour le stop tu as tout faux. Le code de la route, c'est le code de la route nous l'avons tous appris pour passer le permis. Pour le procès, tu n'es donc pas défendable.
C'est vrai que cela devient de la répression mais il semble que toucher au porte monaie du contribuable soit la seule solution pour lutter contre les infractions. Je me suis moi mème fait arrêté car, bien que j'avais marqué un stop, j'aurai du attendre au moins trois secondes avant de repartir." Excusez moi m'sieur l'agent je ne ecommancerai plus".
Enfin, pour ma part, je propose aux gendarmes, policiers, douaniers et tous ceux qui représente et font respecter et appliquer la loi d'aller dans les banlieues "chaudes" des grandes villes et de comparer la carte grise des véhicules contrôlés avec la déclaration d'impôt.
Elle n'est pas bonne mon idée ?
et raffarin, tu as oublie un truc pour pas payer d impots ... fait travailler des gens aux blacks ....la tu economises pas mal aussi ...
T'as raison, si les elections changeaient vraiment les choses, y'a longtemps qu'elles seraient interdites (C pas de moa !)
Je parlais de la TVA, mais il est vrai que les taxes sur l'essence, les cigarettes, ... tout me vas.
Si c'était possible (je ne crois pas que la puissance d'internet le permette, ou alors je vous demande de me le prouver, mesdames et messieurs) je proposerais bien une journée de boycotte complète pour l'ensembles des taxes (journée sans cigarettes, essence, avec le plus possible de personne en RTT, congès, ...) pour voir si le gourvernement réagiera et comment.
Je suis ouvert à toute proposition.
A+