slt, j'envisage par la suite de prendre un 600 hornet. Je voulais avoir vos impressions sur le comportement routier, notamment en ce qui concerne la fourche. N'est-elle pas trop souple d'origine ? Si oui, avez-vous fait qqch pr durcir, et quoi ds ce cas? Il me semble qu'il n'y a pas de réglages aussi bien en compression qu'en détente.
Merci.
V.....Guillaume
Les 13 commentaires de cette publication.
en règle générale, si tu trouves ca trop souple (tout dépend de ta conduite) et qu'elle ne se règle pas, tu peux commencer par changer l'huile, ca coute pas chère et change bien le comportement en compression/détente ✌
sinon, c'est sympa comme machine, tu devrais pas être décu.
C'est une bonne moto, mais y a que le moteur de bien car le chassis, ben y en a pas, la fourche c'est une pompe a vélo et l'amorto n'est pas réglable. Quant aux freins, faut pas avoir essayé un fazer avant (ah le freinage de R1!)
Si tu veux attaquer avec, faut investir dans la fourche (huile, cales), et l'amorto doit être durci au max.
Moi je trouve plus sain et plus rassurant d'attaquer sur un fazer.
Salut à toi.
Le frelon a un comportement global assez sain. Le chassis est bon et le moteur très sympa et joueur. En effet le point noir est situé au niveau du setting de fourche et amortisseur arriere qui s'écrase vite. Cependant en s'adaptant correctement aux conditions de revétement il n'y a pas trop de danger normalement. Il est clair que c'est l'une des motos les + stressantes parce que l'on peut vite se faire surprendre sur des guidonnages bien prononcés en courbe et de bonnes chaleurs mais bon avec l'expérience on apprend à savoir ce qui est tentable avec et ce qui peut etre très risqué. Pour l'amortisseur le mieux si tu veux commencé à tourner fort voir circuit c'est d'en changer pour un modèle que ton concess' t'indiquera. Pour la fourche revoir le setting pour la durcir car en effet aucun réglage possible facilement.
Dans l'ensemble c'est une super moto mais qu'il faut apprendre à manipuler avec soin et en étant tjrs très attentif...
V à toi
Darkfrelon
slt merci de ta réponse. Qu'appelles-tu setting de fourche ? Sinon, j'ai vu ton hornet sur ta fiche, et décidément j'adore cette bécane.
sur ma fiche c'était bien avant les denriere modifications les + importantes 😉
Mainteant il est encore BIEN BIEN mieux!!!! Je te ferais une description si tu veux 😉
Le setting c'est l'ensemble des réglages en intenre et externe.
Darkfrelon
ayant possede un 99 et maintenant un 2004 je peut te dire que de gros effort on ete fait sur l'amortissement ( ensemble un peu plus dur et beaucoup moins de guidonnage )mais suis d'accord avec darkfrelon il faut se mefier mais de toute facon personne ne peut se venter de maitriser sa becane alors....on s'adapte;..
sinon je m'eclate grave avec et a au moins du caractere contrairement a d'autre roadster. en plus franchement question geule c'est vraiment la plus belle (a mon gout).
au niveau du freinage rien a redire de toute facon y'aura toujours mieux.
Moi aussi de meme! Que ça soit circuit, route, ou stunt elle s'adapte à tout et est d'une polyvalence rare. La hornet n'est pas un best seller pour rien. En ce qui concerne le freinage je ne vois vraiment pas en quoi il est perfectible. C'est un peu rapide comme jugement de dire qu'il est nul. En terme de technique le freinage du frelon est meilleur que celui du fazer. Dsl mais un freinage un poil moins puissant mais carrément plus dosable et bien meilleur qu'un freinage surpuissant et peu maitrisable. Pour ma part sur mon frelon je suis en duriote avia et disque Braking mais meme si ça améliore nettement, le freinage d'origine était tput de meme très bien!
Vive le frelon!!!
Darkfrelon
je te confirme les premières viennent d'être vendue et assurée 😃 une putain de bonne bécane mais malheureusement qui se couche de temps en tant et ça fait mal chassis vriller car le bras oscillant et fixe sur le cadre et c'est du mou très mou style malabar
je rectifie je devais etre fatigue je voulais dire un 2003 ( puain j'etais fatigue moi 😃 !!!)
Hihi mais non fréro c'est juste que chez Euro-Bike ils livrent tellement vite qu'ils ont du te livrer un modèle 2004 à la place d'un 2003 cette année! EXPLDRRRR!!!!
Darkfrelon