j'ai cassé ma chaine... donc je vais changé.
j'ai déjà testé les deux sur diverses motos. mais j'ai toujours pas d'avis sur la question, quel est le mieux ?
si vous avez des arguments pour un technique plutôt qu'une autre ?
Les 14 commentaires de cette publication.
L'atache rapide parais plus fiable mécaniquement parlant......mais tellement chiante a mètre et a enlevé surtou si l'on ne possède pas le matériel adéquat.
Personellement , je n'utilise que les ataches rapides , que sa soit sur ma routière ou mon enduro , et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'a maintenant. Et c'est tellement plus simple a faire soit même 😃
Mais il ne fau pas perdre de vu que ce ne sont que des petites et moyenne cylindrées (125 200 350 et 550) donc peu puissantes et qu'il est peut ètre préférable pour des moto de cylindré supérieur plus puiscante de riveté la chaine.
✌
ben mon rivet a moi s'est arraché !!! la chaine n'était plus tenue que par un coté qd j'ai arrêté 🙁
bref, de toutes les facons, c'est riveté pour la speed mais ca me parait bizarre pour une chaine presque neuve (5000km) avec laquelle je n'ai jamais roulé sous la pluie, que du beau soleil vu que j'ai fait ces 5000km cet été 😃
RK (et non erka) qui a sorti il y a quelque temp une maille rapide auto-rivetable (😕 c'est comme sa qu'on dit??) les axes son prolongé par des filletages qui , quand on sert l'écrou fourni , rive le mailon puis casse le morceau qui dépasse , un peu comme pour les cerflex pour les tuyau de gaz pour ceux qui connaissent 😉
Le système a l'air pas mal , mais le prix ( 16 € le bout ) est , je trouve , un petit peu excésif
Le mieux est l'attache par rivet. Plus rigide, moins de pertes en torsion... De + moins de risques de casse.
Darkfrelon
dans l'absolu, un rivet c est mieux ...
dans la realite ... une attache rapide, l interet c est que tu la poses toi, ainsi avec ton pied a coulisse, tu la positionnes exactement au meme ecartement que le reste de la chaine, et puis suffit de surveiller 15 jours qu elle se barre pas ...
moi je prefere une attache rapide posee avec precision et delicatesse qu un rivet enquille en 30 secondes par un mec qui s en bat les c ...
slt Jmi,
personnelement,il vaut mieux riveter ta
chaine,plus costaud si cela est fait dans les regles de l'art.
donc avec l'outil a riveter logique,
mais il y a deux sortes de maillon a riveter,le 1° en matant l'axe et le 2°
en sertisant par le centre,celui-ci je l'utilise depuis presque 4 ans,aucun probleme.
voili voilu ✌ ✌
Doc