Permis progressif 34cv

Par Stuntman-88
Stuntman-88

Salut j'envisage de passer mon permis moto à 18 ans mais problème: je veux une Yamaha WR250 qui fait 38,7cv or je serai limité à 34cv pendant 3ans!!!
Est ce qu'il y a des risques (police, amende...) de rouler avec ce tout petit dépassement de puissance autorisée ?

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par vor666
vor666

tu pourra meme pas t'assurer dessus si t'as pas un certif de bridage a 34cv

Par Stuntman-88
Stuntman-88

Et on peut la brider à 34cv ?
Dans ce cas là si on peut les brider à 34cv autant que je prenne une 426 vu que c'est presque le mm prix et que je la débride une fois les 21 ans atteints!!

Par vor666
vor666

bon deja si tu passe ton permis a 18ans c'est a 20ans que tu pourra conduire des motos de + de 34cv et puis apres en ce qui concerne la moto que vas choisir se n'est qu'un qestion de prix.moi dans mon cas je vais prendre une 600hornet mais ca coute cher meme d'ocaz (dans les 25000f) sans compter le bridage (1500f) et le debridage (4000f)

Par Stuntman-88
Stuntman-88

Oui mais moi je veux obligatoirement une WR mais je ne sais pas si on peut la brider ou pas.
Si on peut la brider c'est pépère et je prends une 426, sinon chuis dans le kk!!!!
Si on ne peut pas les brider je prends une 250, je ne pense pas que les flics feront chier pour les malheureux 4,7cv en trop, enfin j'espère !!!!

Par vor666
vor666

chez yam en 34cv je connais que 250 Majesty.
535 Virago.
XJ 600 N et S.
Fazer 600.
650 Drag Star.mais pourquoi tu veux absolument une WR

Par jéjé
jéjé

je croi pa ke c a 20 ans ke tu poura conduire + de 34ch, enfin jpensé kome vor666 moi ossi mé a lauto ecole on ma di ke c t 21 an.....

Par vor666
vor666

moi on m'as dit que c'est apres 2ans de conduite en 34cv qu'on peut conduire de vrai bekane donc a 20ans

Par JMi
JMi

le risque ne vient pas de là, car peu de chance, mais de l'assurance si il y a accident grave

bonne route !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Mandy
Mandy

a ck j sais, si tu veux conduire + de 34 cv il t faut passer ton permis gros cube a 21 ans et pas avant. ca fait différentes catégories de permis qui sont d'ailleurs inscrites sur ton permis (voiture par ex si tu l'as).au bout de 2ans de permis 125, ta pas accès aux 34cv, c pareil pour le gros cube

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par vor666
vor666

pour ce qui concerne le permis A progressif vous avez qu'a verifier dans un livre de code mais je suis sûr de ce que je dis

Par Anonyme
Anonyme

alors là si tu crois que les flics vont laisser passer ça, tu te fous le doigt dans l'oeil... non seulement c'est 34ch, mais en + tu dois respecter un rapport poids/puissance que la wr dépasse largement ! (enduro hyper légère et presque 40 ch), pour t'achever, le 426 n'est pas bridable en 34ch (je voulais aussi faire comme toi, mais yam n'a pas créé de kit 34) donc pour les wr c'est foutu :((((
si tu es vraiment un ouf de la wr, tu te trouves un pote mécano équipé d'un banc de puissance, vous vous démerdez pour la brider à 34ch et tu passes aux mines pour l'homologuer en 34 (entre nous, c'est de la folie), en + c'est pas donner de passer aux mines...
a+
ps: prends une katoche lc4 !

Par JMi
JMi

non lé flics que j'ai croisés m'ont rarement demandé la puissance de l'engin, ils sont plus occupés par les clignos, les feux, la plaque etc...

la puissance, c'est surtout ton assureur que ca interesse..

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JBH
JBH

Je suis d'accord avec VOR666 en ce qui concerne le permis A. Au bout de deux ans de permis, je ne serai plus bridé à 34cv. J'ai eu mon permis à 18 ans et 4 mois, ce qui me met dans la catégorie 34cv. J'ai 19 ans et 2 mois et je roule en 650svs depuis 2 jours (et toujours pas par terre 😃) et j'en ai pour jusqu'à 20 ans et 4 mois, le temps de mes 2 ans. Perso ca me ferai chier d'avoir économisé pendant 8mois chaque centime pour rouler avec un sv à 34 cv tout le temps. nan, sans deconner, même en 34cv, le sv y tourne bien et quel musique mes amis.

Quand le genou frotte t'es rapide.
Quand le casque frotte t'es tombé.

Par JBH
JBH

Tu serais pas le stuntman qui a fait un mini film avec roue2ouf par hasard. Si oui permet moi de te dire que tu gere comme un pro au niveau des stoppies, franchement, j'ai eu un 50 pendant 4 ans, j'arrive à gérer le wheels, bon c'est pas craig jones vous affolez pas, mais franchement les stoppies bravo. Si c'est pas toi ben tant pis.

V+.

Quand le genou frotte t'es rapide.
Quand le casque frotte t'es tombé.

Par Stuntman-88
Stuntman-88

Non je ne suis malheureusement pas le stuntman de roue2ouf, mais j'adore ce site. Ce sont eux qui m'ont donné envie de me lancer dans le stunt. Je suis pour l'instant en Yam DT50 mais ça manque grave de patate!!!
Donc je veux un WR pour pouvoir avoir une cross pour les sorties week-end et j'achèterai un kit supermotard pour le stunt et la route. Ca fé 2 motos en 1!!!

Par Darkfrelon
Darkfrelon

A partir du moment ou il obtient son permis progressif il faut compter 2ans de temps avant de passer en gros cube.
Exemple: il obtient son permis à 18ans et 2mois et bien il pourra passer en gros cube a 20ans et 2mois. Par contre si tu obtient ton porogressif à 19ans et demie et bien a 21ans tu passe automatiquement en gros cube sans avoir besoin d'attendre la fin des 2 ans. En bref c'est 2 ans d'attente en progressif tant que tu n'as pas 21ans et sinon c'est 21ans. voila!
Darkfrelon

Par ?Philippe?
?Philippe?

34cv oligatoirement jusqu'à l'age de 21ans. Rien à voir avec 2 ans de conduite. Si tu passes ton permis à 18, 19 ou 20 ans, tu ne pourra rouler qu'en >34cv à 21ans + 1 jour. C'est la loi.

Sur la carte grise, on ne vois pas la puissance en chevaux DIN (34ch ou plus), il y a uniquement écrit : MTT1 ou MTT2 donc les forces de l'ordre ne verront pas si tu dépasses juste de 3 ou 4 chevaux, ils verront juste que tu dépasses. Tu peux risquer une belle amende (défaut de permis... ou défaut de carte grise)
Si tu tombes sur un gars sympa, il te dira : "Vous vous rendrez au poste dans une semaine et présenterez ce véhicule aux normes".

Le risque à rouler >34cv n'est pas dans l'amende, mais dans l'assurance.

Les expertises sur le véhicule servent surtout à dire si ce dernier est épave ou non.

En moto, les accidents corporels graves sont souvent et malheureusement mortels, l'assureur ne pourra pas (moralement) dire à la famille du défunt : Vous ne pouvez pas toucher l'assurance vie car le véhicule n'éait pas aux normes.

Le seul risque est de renverser qqun à moto, que la personne soit dans un fauteuil roulant pour le restant de ses jours et que l'addition soit salée, là l'assureur fera une expertise minutieuse du véhicule, et le coup des 34cv sera bien vérifié!

Si l'assureur remarque que tu n'avais pas le droit de conduire un véhicule de cette puissance, tu ne respecte plus le contrat, il n'est donc plus obligé de te couvrir.

C'est le même cas que la conduite sous l'emprise d'alcool ou stups ; tu ne respecte pas les termes du contrat, donc tu devra payer l'hospitalisation du gars... tout seul, sans aide, sans compter les dédommagements... en clair, ça revient moins cher de la faire brider !

Par ?Philippe?
?Philippe?

Euh... je viens de regarde sur gouv.fr le site du gouvernement.

"Puissance autorisée :

Le permis A autorise à conduire toutes les motocyclettes dont la puissance n'excède pas 100 CV.

Vous ne pouvez conduire les motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 KW, ou dont le rapport puissance/poids est supérieur à 0,16 KW par kilogramme, que si vous êtes titulaire du permis A depuis au moins deux ans.

Ces limites ne s'appliquent pas:
* si vous êtes âgé d'au moins vingt et un an au moment où vous passez votre permis,
* ou dans le cadre de compétitions ou d'entraînements à des compétitions, si vous êtes en possession d'une licence d'une fédération agréée. "

Voilà, au moins c'est clair. La bride saute à 21ans ou après 2ans si permis passé avant 19ans.

Par ?Philippe?
?Philippe?

Sorry, ma dernière phrase est fausse.
[b]Bridage durant deux an si le permis est obtenu avant l'âge de 21ans ![/b]

Dernier commentaire

Par TeeBow
TeeBow

En lisant, je me dis quand même qu'il y a pas mal de personnes qui ont du mal avec cette réglementation. Il vous suffit pourtant de lire votre livre de formation et c'est marqué dans les premières pages.
On est limité à 34cv pendant 2 ans si l'on passe le permis entre 18 et 21 ans.
ça veut bien dire ce que ça veut dire nan? Donc que vous ayez 18 ans et 1 jour ou 20 ans et 364 jours, ben dans les 2 cas vous serez bridée en 34 cv pendant 2 ans.

Commenter « Permis progressif 34cv»

rester connecté

m'inscrire perdu ?