Je possède une seven fifty. Ma passagère laisse régulièrement une partie de ses semelles sur le pot d'échappement.
Usure des chaussures et huile de coude pour nettoyer le pot (pâte à polir !).
Est-ce que quelqu'un à une solution à me proposer ?
Merci.
Les 11 commentaires de cette publication.
et pourkoa pa remonter les cales pieds passager ?
si c possible bien sur...pa de bcp hein, juste un peu...
ou encore, changer les echapements pour des modeles ki passent pa au meme endroi...si c possible bien sur...(impression de deja vu là ! ;o) )
mé comman elle les pose ses pieds hein ?

Ah bon, alors si c'est un ancêtre, il faut utiliser les astuces de vieux motards :
Pour faire briller les pots d'échappement et autres chromes, utilisez de la laine d'aluminium ( ATTENTION, PAS DE LA LAINE D'ACIER) et cela efface les traces de chaussures.
Pour enlever les graisses utilisez de l'alcool à brûler à faire à froid, de préférence.
Sur certaines anciennes machines TT (ex Yamaha Dt et autres) il y avait une grille de protection fixée sur le pot, vous pourriez peut-être en adapter une ?
Autre solution fabriquez une platine pour les reposes pieds arrière.
C'est pour la bécane et pas pour la passagère !
Je ne me serais pas permis et d'ailleurs je crois qu'elle n'apprécierait certainement le traitement à la laine d'alu.
Cà marche aussi bien évidemment sur les plus récente et c'est moins cher que le Belgom.
Bon allez, 2 solutions pour ne plus frotter les pots :
- isolant thermique à coller (sur le pot, je précise) : c'est pas très cher (+/-5 euros)mais pas très beau sur un pot chromé. C'est en vente chez les accessoiristes cross ou ici :
http://www.motoshopracing/caddie/p38.html
- les reposes pieds arrières sont fixés sur sur une extension triangulaire du cadre. Sur le tube parallèle au pot, il suffit de souder un morceau de plat qui permet à ta passagère d'y appuyer l'avant du pied plutôt que de le poser sur le pot. Un petit coup de peinture noir epoxy et ce sera comme d'origine. On peut aussi faire des platines en alu mais c'est plus compliqué car il faut usiner les pièces.
Et maintenant, il va nous dire que c'est les talons qu'elle pose ?