Protection pot / chaussures

Par boot
boot

Je possède une seven fifty. Ma passagère laisse régulièrement une partie de ses semelles sur le pot d'échappement.

Usure des chaussures et huile de coude pour nettoyer le pot (pâte à polir !).

Est-ce que quelqu'un à une solution à me proposer ?

Merci.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Mandy
Mandy

essayer de pas faire trainer ses chaussures vers le pot ou coller un isolant thermique sur le pot, mais c pas tres esthétique ou prendre des bottes de moto qui censément devraient résister.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par CHRIS
CHRIS

Changer de passagère !

Par boot
boot

Je l'ai depuis trente ans.

Et j'en suis très content !

Par boot
boot

Ce sont pourtant des chaussures de moto.

Qu'est ce que tu entends par isolant thermique ?

Par pepso
pepso

et pourkoa pa remonter les cales pieds passager ?
si c possible bien sur...pa de bcp hein, juste un peu...

ou encore, changer les echapements pour des modeles ki passent pa au meme endroi...si c possible bien sur...(impression de deja vu là ! ;o) )

mé comman elle les pose ses pieds hein ?

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par Mandy
Mandy

le seul truc k g jamais réussi a me cramer ct la cheville sur une hornet (on se demandera pas comment g fait).sinon tu peux essayer de mettre ta passagère sur le guidon. ou un isolant thermique.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par CHRIS
CHRIS

Ah bon, alors si c'est un ancêtre, il faut utiliser les astuces de vieux motards :
Pour faire briller les pots d'échappement et autres chromes, utilisez de la laine d'aluminium ( ATTENTION, PAS DE LA LAINE D'ACIER) et cela efface les traces de chaussures.
Pour enlever les graisses utilisez de l'alcool à brûler à faire à froid, de préférence.
Sur certaines anciennes machines TT (ex Yamaha Dt et autres) il y avait une grille de protection fixée sur le pot, vous pourriez peut-être en adapter une ?
Autre solution fabriquez une platine pour les reposes pieds arrière.

Par boot
boot

C'est pas la moto que j'ai depuis trente ans, c'est la passagère !

Merci pour les conseils.

Par CHRIS
CHRIS

C'est pour la bécane et pas pour la passagère !
Je ne me serais pas permis et d'ailleurs je crois qu'elle n'apprécierait certainement le traitement à la laine d'alu.
Cà marche aussi bien évidemment sur les plus récente et c'est moins cher que le Belgom.

Par CHRIS
CHRIS

Bon allez, 2 solutions pour ne plus frotter les pots :
- isolant thermique à coller (sur le pot, je précise) : c'est pas très cher (+/-5 euros)mais pas très beau sur un pot chromé. C'est en vente chez les accessoiristes cross ou ici :
http://www.motoshopracing/caddie/p38.html
- les reposes pieds arrières sont fixés sur sur une extension triangulaire du cadre. Sur le tube parallèle au pot, il suffit de souder un morceau de plat qui permet à ta passagère d'y appuyer l'avant du pied plutôt que de le poser sur le pot. Un petit coup de peinture noir epoxy et ce sera comme d'origine. On peut aussi faire des platines en alu mais c'est plus compliqué car il faut usiner les pièces.

Et maintenant, il va nous dire que c'est les talons qu'elle pose ?

Dernier commentaire

Par boot
boot

Merci pour l'idée.

Commenter « Protection pot / chaussures»

rester connecté

m'inscrire perdu ?