Bonjour,
En raison de problèmes sur mon ZX-10 Tomcat, j'ai la possibilité d'avoir une culasse de 1100 ZZr de 91... A priori aucune difficulté pour mettre la culasse sur un bas moteur de Tomcat car les moteurs sont les mêmes...
Je sais que je doit garder ma rampe de carbu de tomcat, mais je voulais savoir s'il y avait d'autres modifs à faire (arbres à cames : lesquels prendre,etc .... )
Je sais que je ferai mieux de trouver directement un moteur de tomcat mais bon... une culasse c'est moins cher et je peux en avoir une....
merci de vos réponse....
Les 2 commentaires de cette publication.
Slt,alors ce branchement double optique
fait ,pas fait???????????????????
tu sais pour la culasse,de 1100zzr,
pourquoi pas mais il faut penser,que cela ne sont pas les meme cylindres,du passe d'un 1000 a un 1100,donc difference,de volume de chambre de combustion,cela veut dire,que tu va un peu decomprime ton moteur,et puis le joint de culasse va etre different aussi.Non il vaudrait mieux a ce moment là,mettre aussi le cylindre et pistons
cela me parait plus logique mecaniquement et plus sain,il n'y a que
la course que je me souviens pas,a verifier,mais au premier abord pas pareil,donc attention.
✌ Doc
sinon les arbres a cames du ZZR1100,
version 91 sont tres bien.
il faut penser aussi a la carburation
il faut refaire tous les reglages,
gicleurs ralenti,de pointe,niveau de cuves,ect...............

Salut Doc ,
Merci encore pour ton intervention...
Pour le double optique je l'ai pas encore reçu...
En ce qui concerne la culasse ca fait n peu trop de modif .... je pense ouvrir le moteur que j'ai et voir ce qui va pas... même si c'est pour tout refaire ca me fait pas peur... et pis j'ai surtout le temps .. on est en Novembre est la pluie c'est pas agréable pour rouler alors autant être à l'abri à bricoler !!!
a++