Recherche d'info. sur cbr 954 à débridé

Par Odyssée
Odyssée

Je suis avec une 954 flambant neuve et le vendeur ma affirmer m'avoir effectuer un débridage …
Sur le fait les chifre compteur sont prometeur mes elle ne pousse plus sur la 5 em et pire sur la 6 em passé les 250 ; j'arrive péniblement a 260 avec de la patience .

Je voudrais vérifier par moi même le travail effectué et savoir s'il ma bien fait ce qu'il faut ; car maintenant sa commence à me faire … plus que la moyenne cette histoire ; parce que avec mon vieux ninja sa marcher beaucoup beaucoup mieux que cette pétoire .

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

Il faudrait savoir ce que ton vendeur t'a dit qu'il avait effectué comme travail. Normalement, je pense que le bridage d'origine doit se situer au niveau des machons d'admission qui sont obturés par une pièce en alu (à enlever ou manchons à remplacer). C'est assez long à vérifier car il faut demonter tout ce qui empêche l'accès dont le réservoir. Il y a aussi une modification au CDI. Tu devrais voir facilement si un fil a été sectionné et resoudé ou si une connexion a été refaite.

Par Odyssée
Odyssée

Je remerci le motard pour les renseignements qu'il ma fournie sur le débridage .
Je vais vérifier dè que possible si il m'ont bien enlever les petites piéces alu au pipies d'admition et si il ont toucher au CDI .
Merci beaucoup A+

Par Anonyme
Anonyme

De rien, c'est gratuit.

Par niklaroot
niklaroot

j'ai aussi une 954 et il est vrai que le débridage se fait au niveau des pipes d'admission et il y a un shuntage à faire a l'allumage, mais a mon avis tu vas avoir du mal à voir si ces modifs ont étées effectuées.ce qui peut aussi arriver, ta moto a vraiment un faible kilométrage et elle n'est pas complètement lachée. sinon tu as toujours la possibilité de la passer au banc, mais ne t'attends pas aux 153 chevaux annoncés sur le papier, plutôt 145...
voila,si tu desires d'autres renseignements je me ferais un plaisir de te répondre si c'est dans mes cordes, de plus je serais intéressé de connaitre ton avis sur cette moto qui est, me semble t'il, une excellente machine.

à bientôt

Par Odyssée
Odyssée

Je t'ai dejat répondu sur le message que tu avais émis pour avoir des avis sur la machine ; j'ai été assez sevaire sur la partie moteur et plus démonstratif de mon intéré sur la parie cycle qui me bluf à chaque fois que je prend de l'angle .

Mon objetivité reste toute relative pusque en machines moderne je n' conduit dernièrement que l'hayabusa, 900 ninja, R6 et cbr 1100xx qui sont toute de trés bonne machines mes elles n'ont pas toutes la même vocation.

Pour la petite info un ex posseseur de 954 ma dit que pour rivalisée avec les R1 il l'avait débridée avec un Devil SB2 et il avait mis un pignon de sortie de boite de 15 dents au lieu de16 dents sa ne grève pas la vitesse de pointe mes sa la rend plus teingneuse sur les 3 derniers rapport .

Et je te remerci pour ton intéré A+

Par Odyssée
Odyssée

J'aurai aimé avoir ton avis sur le fait de descendre d'une dent sur mon pignon de sortie de boite, ces une astuce que l'ont ma souflet et qui ne change pas la vitesse de pointe.

A+

Par Anonyme
Anonyme

A toi de voir question démultiplication. Tu va simplement tirer plus court. Si ta bécane est pas encore complètement libérée, attends un petit peu. Ta vitesse maxi doit se situer aux alentours du régime où ta courbe de puissance est la plus élevée. Un conseil quand même pas de pignon neuf avec une chaîne usée ou l'inverse.

Par Odyssée
Odyssée

Je te remerci pour t'es t lumière mes je n'avait pas l'inttention de changer le pignon tout de suite ; je fait environ 700 bornes par semaine et à ce régime la mes kits chaînes ne fonts pas de vieux os .

De plus vu la periode je croit que je préfère tire un poil long que l'inverse ; par contre je vais sérieusement y pensée pour le printemps et la je me tate pour faire soit un montage 42/15 ou 44/16 en attendant pour la prochaine révision un petit K & N sa devrait m'aidez à passée l'hiver tranquille …

Pour le momment je suis encore en round d'observation et se que j'en d'écouvre me satisfait de plus en plus au cotidien, sauf se petit probléme d'allonge sur les deux dernier rapport, mais cela n'est non plus désastreus au point de pensée au suicide.

Merci pour tout A+ Odyssée et bonnes bourres.

Par niklaroot
niklaroot

en ce qui concerne le fait de descendre d'une dent à l'avant, je l'avais fait sur mon ancienne 900 cbr et le problème majeur que j'ai rencontré est que lors des longs trajets le moteur tourne à un régime plus élevé pour une vitesse identique et donc pour peu que en plus tu ais un silencieux vraiment tres bruyant ca gave un peu.
et puis sur mon ancien modèle (un 1997) le compteur était pris sur la boite, ce qui fait que après avoir changé le pignon, ce dernier trichait énormément, c'est à dire que à fond il se bloquai à plus de 300 km/heure contre le bord du cadrant. Flatteur mais complètement irréel...
de plus, en 6 eme je la poussais en coupure, c'est assez impressionnant aussi.

voila tout, et à bientôt...

PS: il y a une semaine j'ai monté un amortisseur de direction et franchement, si tu ne l'a pas encore fait je te le conseille vivement.

Dernier commentaire

Par Odyssée
Odyssée

Je te remercie pour ton info. ; je ne sais pas si je ne changerais pas plutôt ma couronne pour le prochain kit chaîne plutôt que de toucher au pignon vu que je roule beaucoup .

En effet, je sais que sur des longs trajets le bruit ça lasse vite, de plus ce qui me géne c'est l'allonge sur les deux derniers rapports. Pour le reste, je ne suis pas un fou du wheeling et partir cabré sur tous les rapports ne m'interesse pas surtout l'hiver avec notre climat tropical .

Pour le reste, j'ai investi dans un amortisseur de direction le lendemain de ma sortie de concession et ce n'est pas du luxe .

J'ai maintenant 1 mois de route avec ma machine et je suis de plus en plus satisfait de son comportement hormis la linéarité du moteur qui me frustre encore un peu , mais il reste tellement exploitable alors…

Merci encore A+

Commenter « Recherche d'info. sur cbr 954 à débridé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?