Je présente mon problème :
Suite à une glissade sur une nappe de gasoil, je cherche des retours d'expérience quand aux éventuels action intentée lorsque le poids lourd n'a pas été arrêté. Je sais que je dois porter plainte contre X, j'ai pris des photos du ronds points (plein de gasoil), il y a une main courante de police, j'ai des témoins qui m'ont vu tomber.
Je pensais me retourner, dans le cas ou le camion ne serait pas retrouver, contre la ville ou la DDE pour défaut de voirie. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont entendu parler de ce genre de cas.
Je sais que si je m'engage dans ce type de procédure je risque d'en avoir pour un moment, mais les moyens étant limité actuellement je risque d'être obligé de vendre ma moto de toutes façons (franchise élevé et reprise d'une formation peu rémunérée), vive le bus :(((. Donc quitte à la vendre autant que les sous récoltés me servent pour un début de procédure (si l'assurance ne prend pas ma défense en charge). Mais je ne veux pas faire ce chemin de croix si je n'ai aucune chance d'obtenir quoi que ce soit.
Pour le PL je cherche à le retrouver, comme il a laissé du gasoil sur 5 ronds points qui font une 30aine de bornes, je cherche éventuellement des personnes qui auraient pu le voir. Dans le choletais (49) départ ronds point (RP) du cormier vers RP de la voie express Cholet Nantes, RP sortie de la Cholet Nantes direction la Séguinière, RP de la Séguinière, RP de la Romagne, RP de la Colonne, sa trace à été perdu ici car il n'y avait pas de RP proche en direction de Tiffauges ou Torfou.
Si vous pouvez m'aider, vous pouvez me répondre sur cette page ou via mon email.
Les 3 commentaires de cette publication.
Désolé,
Mais, à mon avis tu es en train de t'énerver pour rien. Dans le code de la route il y a d'écrit que tu dois métriser ton vehicule et a mon avis tu ne peux rien contre la ville ou la DDE. Le meilleur moyen est de contacter ton assurance. Avec ta partie responsabilité civile ils ont des Avocats, qui lui t'expliquera.
A+,
Pp
salut et desolé...
il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans; virage non éclairé la nuit avec grosse trace de gasoil ...et un 600 Fazer par terre , un!!!
j'ai pris des photos du lieu ou on voit bien les traces, les flics sont venus et l'ont constatés dans leur rapport d'intervention...et mon assurance m'a dis qu'en l'abscence de tiers indentifiable, c'était ma responsabilité qui était en cause..."non maîtrise du véhicule" qu'ils disent...j'ai perdu mon bonus et depuis je fais super gaffe, limite psy...lol
je pense que tu devrais essayer de retaper ta meule avec des pieces de récup ou d'occas',et eviter des faire jouer ton assurance (malus?, hausse de ta prime...)
bon courage et comme dit poolevorde: "on the road again!!!)
J'ai contacté mon assurance hier, qui, pour l'instant, à l'air de suivre. Je ne devrais pas avoir de malus mais j'ai peur que la franchise soit pour moi. Je fais des démarches pour essayer de retrouver le PL.
J'essaie aussi de me renseigner de mon côté pour ce qui peut être des décisions de justice. Plus j'aurrai de renseignements plus je saurais le comportement à adopter.
En tout cas merci de ton aide.