bonjour à tous
lorgnant depuis un petit moment sur la RC8 de KTM, je voudrais l'avis d'utilisateurs, que ce soit pour la conduite, le moteur ou bien pour le SAV.
Je possède un RSV1000 de 02 et j'hésite entre un RSV de 07 et un "katoch".
merci de vos infos
Les 17 commentaires de cette publication.
salut mon pére avait une KTM adventure S et il n'a pas arrété d'avoir des problémes : joint de culasse ; embayage qui lache 3 fois ; changement de moteur a 30000 km ; et pour finir coussinet de bielle qui a fallu changé sur le nouveau moteur au bout de 15000 bornes de plus il en eu marre de la concess KTM (qui facture 20E de nettoyage sur une moto nikel...)qui se contente de changé les piéce sans cherché a comprendre il est allé chez un bon mécano il a attendu 3 mois les piece qui n'été pas les bonnes ... on a rencontré d'autre type qui avait eu exactement les méme probléme ; par contre KTM quand sa marche sa marche partie cyle au top bon freinage et moteur péchu alors moi je pense que pour une balade le dimanche c'est trés bien par contre pour un usage regulier oublie
Je ne peux donner d'avis spécifique sur la RC8. Par contre, sur la fiabilité des Katoches lc8, tu peux te faire un avis plus global là: forumdisplay.php Bon... en anglais !
Salut, vu sur un autre forum, apparemment des soucis de disponibilite de pieces detachees sur la RC8...
Salut ,
Alors j'ai eu la même hésitation que toi en début d'année entre la RSV et le RC8 et finalement j'ai craqué en mai pour une RC8 orange .
Après avoir éssayer la RSV je trouve la RC8 plus vive et très agréable pour une sportive...
Sinon pour l'instant 6'000km et pas de soucis j'ai eu des contact avec KTM france concernant le débridage et ils ont été très cool maintenant n'ayant pas eu de problème sur ma machine c'est difficile de juger le SAV .
Autrement la machine marche très bien , rôdage a bien faire comme tous les gros Twinn ,boite un peu dure ,duo ..no comment, et le moteur excellent !!!
Voila si tu as des questions no soucis
A+
jo4 a dit :
Salut ,
Alors j'ai eu la même hésitation que toi en début d'année entre la RSV et le RC8 et finalement j'ai craqué en mai pour une RC8 orange .
Après avoir éssayer la RSV je trouve la RC8 plus vive et très agréable pour une sportive...
Sinon pour l'instant 6'000km et pas de soucis j'ai eu des contact avec KTM france concernant le débridage et ils ont été très cool maintenant n'ayant pas eu de problème sur ma machine c'est difficile de juger le SAV .
Autrement la machine marche très bien , rôdage a bien faire comme tous les gros Twinn ,boite un peu dure ,duo ..no comment, et le moteur excellent !!!
A+
Ils n'étaient pas engagé en WSBK mais en Super stock 1000 et ils étaient engagés toute l'année mais n'ont pas eu des résultats probants!!! Dommage j'espère quand même qu'ils vont s'engager en WSBK mais ce ne sera pas en 2009 mais plutot 2010...
jo4 a dit :
Salut ,
A+
Benji-RSV a dit :
Ils n'étaient pas engagé en WSBK mais en Super stock 1000 et ils étaient engagés toute l'année mais n'ont pas eu des résultats probants!!! Dommage j'espère quand même qu'ils vont s'engager en WSBK mais ce ne sera pas en 2009 mais plutot 2010...
Salut ,
Alors pour la bulle c'est corect mais sans plus , J'ai vu a l'EICMA 08 que KTM a sorti une bulle genre endurance (deux courbures) assez jolie et qui ne casse pas la ligne de la machine . J'attends le prix et selon ce dernier je pense que pour la piste ça peux être un plus .
Sinon la machine est stable mais l'amorto de direction n'est pas là pour la déco.
Pour l'instant elle ne m'a pas fait de guidonnage.
Par contre elle m'a déjà fait des louvoiement mais uniquement étant derrière des camions ou camionnette entre 110 et 140 Km/h je pense que c'est du aux formes du carénage ...?
Voila A+
jo4 a dit :
Salut ,
Alors pour la bulle c'est corect mais sans plus , J'ai vu a l'EICMA 08 que KTM a sorti une bulle genre endurance (deux courbures) assez jolie et qui ne casse pas la ligne de la machine . J'attends le prix et selon ce dernier je pense que pour la piste ça peux être un plus .
Sinon la machine est stable mais l'amorto de direction n'est pas là pour la déco.
Pour l'instant elle ne m'a pas fait de guidonnage.
Par contre elle m'a déjà fait des louvoiement mais uniquement étant derrière des camions ou camionnette entre 110 et 140 Km/h je pense que c'est du aux formes du carénage ...?
Voila A+
bonjour à tous
je viens hesiter avoir une RC8 neuve pour remplacer ma ducati 748, mais j'ai entendu qu'elle a un souci avec la boite désagreable!!! (dure, faux point-mort...) et ensuite j'ai discute avec le vendeur de ktm, il m'a dit que c'est reglé, ca m'etonnes qu'il peut regler un coup !!!
le reste ca me plait beaucoup, je roulerai mixte (piste et route)
j'aimerai avoir tes experiences
merci et grand V
Benji-RSV a dit :
ohlala!!!! longtemps que je n'étais pa revenu, et j'ai hésité pendant 1 an mais bon, je prenais tellement de plaisir avec la rsv 2002. Et puis j'ai eu le coup de coeur pour une RSVR Réplica bol d'or. Et je ne regrette pas mon choix, pourtant je reste toujours en admiration devant une belle katoch.
J'ai pu essayer la RC8 ce week-end merci Piboules.
Des freins ultra mordant et peu dosable, le tableau de bord, j'aime pas. On a très vite chaud au fesses dès qu'on ralenti à un stop.
Et niveau confort sur une route un peu dégradé, c'est pas terrible. Je la trouve très exclusive
Sinon ça pousse très fort, sur la piste ça doit dépoter
Je pense que je vais rester sur la RSVR qui me semble plus facilement domptable.
J'ai pas eu l'occase de l'essayer depuis ça sortie, mais l'ancienne me plaisait déjà beaucoup. Je pense qu'elle à gardé ça facilité pour une utilisation quotidienne. Et puis je pense qu'elle a fait ces preuves niveau fiabilité, le modèle à eu le temps d'être amélioré si j'en prend une récente (je vise une 2006 mini). Peut-être la katoche un peu plus tard.