probleme de pot !! help

Par benjemilie
benjemilie

bonjour,j'explique mon souci.j'ai un echappement "laser"(les 2 petite flutes)vendu comme homologué mais ce matin je me suis fais serré et là boom 98.8dB au lieu de 97dB.Je montre la carte d'homologation du pot mais les flic ne veulent rien savoir. Bref PV un a 45euros et un a 90.Je me retourne vers le fabriquant et il m'a faxé les papiers comme quoi il est bien homologué,pensez vous que ca va changer grand chose lors du 2eme controle ?

je gex,tu gex,il gex,ns gexons,vs gexez,ils gexent

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par carlos71
carlos71

vu la difficulté et les écarts qu'il y à suivant l'endroit,la personne,la positions,la distance, pour mesurer le bruit au sonomêtre, il faut que tu face refaire le controle, et que tu leur montre bien le papier du constructeur. la mesure doit se faire dans un endroit bien dégager ( pas de mur à proximité ) avec une distance et un angle donné entre le pot et le sono. je crois me souvenir que c distance 1.5 m dans l'alignement de la sorti du pot et décaler de 45° sur l'extérieur de la moto. tu doit aussi bien regardé le régime moteur( pour moi un 600 hornet c 6500 tours ).exemple, à bresse, sur le circuit qui est limité à 96 db, au premier controle, j'étais à 108db. mon mécano, qui connait c données ( qui sont officiel ) a fait refaire le controle en bonne position, et la je suis passé à 95 db.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par illaureato
illaureato

Comme dit au dessus, il faut verifier que les conditions du controle sont bonnes. En meme temps si tyu tombes sur des cons et que tu leur fait la remarque ils trouveront toujours un truc pour t'emmerder.
Maintenant je pense que certificat d'homologation ou pas si ton pot depasse ce qui est ecrit sur la carte grise, ils peuvent te verbaliser.

Par benjemilie
benjemilie

oky merci,en meme temps je me suis fais serré place de la republique (paris)et je pense que niveau sonore sur cette place on bat les records lol

Par illaureato
illaureato

Je ne connais pas PAris, mais en effet s'ils te font un controle en plein Paris avec de la circulation, c'est peut etre normal aussi qu'ils te trouvent une valeur élevé.

Par nanard94
nanard94

adresse le certif d'homolagation avec la contredanse au tribunal d epolice

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par benjemilie
benjemilie

bon,je suis aller me refaire controler ce matin dans le bois de vinvennes(pas un bruit,bonne condition)et la c le drame 100dB et dans paris 98.8dB truc de fou !!j'ai recontacté "laser" il m'a dit que c la société qui allait prendre en charge les PV (c deja ca)bon apres je c pas comment je v faire,soit il reprend le pot soit je le garde lol (j'aime bien moi)

Par nanard94
nanard94

laser paie la contredanse?? eh behhhhhhhh....bravo

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par benjemilie
benjemilie

oui mais je pense que laser est sur de son produit

Par V-due
V-due

nanard94 a dit :

Pas mieux!
Et dans ta lettre, tu peux te déclarer prêt à passer un nouveau test sonomètre et t'engager à faire constater que tu n'as pas modifié ton pot...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par laurent_b
laurent_b

V-due a dit :
nanard94 a dit :

Pas mieux!
Et dans ta lettre, tu peux te déclarer prêt à passer un nouveau test sonomètre et t'engager à faire constater que tu n'as pas modifié ton pot...

euhhh vaut mieux pas ... il l'a fait et dépasse les 100db ...

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par TOMS
TOMS

Si Lazer paie, c'est qu'ils ont pas la conscience tranquille.....

Ca veut peut être dire qu'il faut pas trop insister du coté du sonomètre....!!!!

Maintenant pour faire respecter ses droits, il faut aller en justice, avocats, expert et tout le bordel pour juste avoir le sentiment d'avoir gagné.....(mais par contre, avoir paumé quelques milliers d'euros en procédure).

Le jeu en vaut-il la chandelle?

Si Lazer te rembourse, laisse faire, c'est le plus simple à mon avis.....

D'ailleurs Lazer à du faire le calcul et ils ont vite compris où était leur intéret immédiat...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par benjemilie
benjemilie

oui c'est clair,si laser veut bien payer mes pv,je ne v pas me plaindre,par contre sur un autre forum,il y a une personne qui a la meme moto et le meme pot et apparement il est passé 2 fois a un controle et tt etait nikel,c louche.

Par fallais
fallais

les décibels augmentent avec la durée de vie du pot, usure et brulage des éléments internes du pot.
Donc il est logique que sans modification du pot il existe des différences de db entre des pots de mm marque.
Il est mm conseillé de faire remplacer ces éléments à intervales réguliers pour garder un fonctionnement optimum de l'échappement.
Dans le cas présent je trouve que la firme LAZER fait preuve d'un geste commerciele vraiment tranquille vis à vis de ton problème.
Bravo au responsable commerciale de cette firme

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par vincer6
vincer6

Etalonnage de l'appareil des flics est il a jour ?

Par Biwolf
Biwolf

A titre d'infos, j'ai eu une paire de pots Termignoni homologués (sans chicane amovible) avec un certificat d'homologation et il était indiqué que pour que l'homologation dure, il fallait intervenir sur les pots 1 fois par ans pour changer la laine de roche.

On peut aussi se faire pruner avec un pot d'origine, seul le sonomètre est le juge et si le pot est bruyant à cause de son utilisation, normal de perdre l'homologation

Par RAYMOND33
RAYMOND33

benjemilie a dit :
bon,je suis aller me refaire controler ce matin dans le bois de vinvennes(pas un bruit,bonne condition)et la c le drame 100dB et dans paris 98.8dB truc de fou !!j'ai recontacté "laser" il m'a dit que c la société qui allait prendre en charge les PV (c deja ca)bon apres je c pas comment je v faire,soit il reprend le pot soit je le garde lol (j'aime bien moi)

normale ce n'est pas dans un bois que tu auras le meilleur résultat.Comme il est dit par ailleur il y a des conditions bien précise mais la première c'est d être dans une zone complètement dégagée.Seul problème une fois que tu as pris la prune tu ne peux plus rien faire

Par sysou91
sysou91

Moi, je contesterai le PV ou ferrai une demande d'indulgence en joignant le certificat d'homologation du fabriquant du pot vu la faible différence entre les données du fabriquant et le relevé effectué dans des conditions approximatives!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par RAYMOND33
RAYMOND33

sysou91 a dit :
Moi, je contesterai le PV ou ferrai une demande d'indulgence en joignant le certificat d'homologation du fabriquant du pot vu la faible différence entre les données du fabriquant et le relevé effectué dans des conditions approximatives!

sauf que contester ce que tu as signé devient un peut plus dificile déja que!

Par sysou91
sysou91

Il faut jamais signer le pv! J'ai eu 2 pv que j'ai contesté, ils ont été annulés!!

Par castille
castille

sysou91 a dit :
Il faut jamais signer le pv! J'ai eu 2 pv que j'ai contesté, ils ont été annulés!!

Comment as-tu fait
J'ai déjà contesté des amendes sans avoir signé, par écrit, au commissariat, rien à faire.
Tu es obligé de payer.
Si t'as un tuyau, je suis preneuse

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par sysou91
sysou91

castille a dit :
sysou91 a dit :

Comment as-tu fait
J'ai déjà contesté des amendes sans avoir signé, par écrit, au commissariat, rien à faire.
Tu es obligé de payer.

Tu n'as rien a payer temps que tu n'as pas reçu la réponse a ton courrier de contestation qui doit être adressé dans les 30 jours si ma mémoire est bonne.

La première fois, j'ai fais un courrier de contestation que j'ai remis au commisariat qui m'avait verbaliser et j'ai reçu un courrier 1 semaine après pour m'informer de l'arrêt des poursuites.

Dans le second cas, j'ai fais une demande d'indulgence directement au tribunal d'instance a l'attention de l'officier du ministère Publique.

Après, çà dépend surtout de ce qui t'es reproché et de la façon dont tu tournes ton courrier.

Par castille
castille

sysou91 a dit :
castille a dit :
sysou91 a dit :

Comment as-tu fait
Tu es obligé de payer.

Tu n'as rien a payer temps que tu n'as pas reçu la réponse a ton courrier de contestation qui doit être adressé dans les 30 jours si ma mémoire est bonne.

La première fois, j'ai fais un courrier de contestation que j'ai remis au commisariat qui m'avait verbaliser et j'ai reçu un courrier 1 semaine après pour m'informer de l'arrêt des poursuites.

Dans le second cas, j'ai fais une demande d'indulgence directement au tribunal d'instance a l'attention de l'officier du ministère Publique.

Après, çà dépend surtout de ce qui t'es reproché et de la façon dont tu tournes ton courrier.

Merci pour ta réponse, j'en ai pris note.
En espérant que je n'ai pas à m'en servir.

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par calimero900
calimero900

slt il faut savoir que les kepi son vache parce qu il mette leur sonde dans le pot alors qu il doivent etre a 50 cm

la poignee dans le coin sinon rien

Dernier commentaire

Par pappy
pappy

Le mieux lorsque tu te fais prendre, c'est de représenter la mob avec les pots d'origine.
Là tu as été serré par la brigade de controle qui connais tous ces arguments et qui a des comptes à rendre sur son rendement !
Donc avant de' représenter une mob vérifier que c'est bon parce que si ta brelle dépasse le niveau de son homologation ça ne sert à rien de la représenter dans l'état

Commenter « probleme de pot !! help»

rester connecté

m'inscrire perdu ?