Quel pneu pour un GSXR 750 K6 ?

Par zorro
zorro

Voila, il est temps de changer mon train de pneus sur mon GSXR 750 K6. Voici mes critères :

- usage routier à 90% et 10% de piste
- très bon grip sur le sec, sans chercher la performance ultime
- excellent grip sur le mouillé, j'aime pas trop rouler sous la pluie
- temps de chauffe assez rapide. Y'a pas de bon pneu quand il est froid.
- longévité : 5.000 km pour le pneu arriere

Vous avez compris que je ne cherche pas de la performance pure, mais tout simplement un très bon pneu sport/routier. Vous pensez à quel pneu ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par benben75
benben75

Pilot power, ca va pas mal, t'as le qualifier 2 qui est bien aussi.

Triple tombeur

Par supermotofan
supermotofan

ça dépend aussi de ton feeling avec certaines marques, y'a des pneus que t'aimes pas ?
mon choix perso : bridgestone BT016 trigomme !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Biwolf
Biwolf

Pilot Power !

J'ai fait près de 8000km avec sur un RSV et un pote a fait près de 12000km avec un 1000 Gex et il envoie du bois !

Nickel sur le sec, extra sur le mouillé et ça colle très vite à la route. Ca rend la moto toute légère, toute agile.
Idéal pour une moto linéaire

Par calio07
calio07

oups

Par vever
vever

Pilot power jusqu'a présent, je suis passé il y a peu à du BT16 et bah ça le fait bien.

y compris sur sol mouillé

Par zorro
zorro

Il y a également un coin conso sur les pneus. C'est intéressant. Mais bon l'offre est tellement vaste que c'est pas facile de s'y retrouver avec tous ces modèles de pneus. Merci à vous tous pour vos conseils .

pneus.php

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Palagnaque
Palagnaque

sur mon 750k6 les super corsa me plaisent nettement mieux que les bt016,même sur route,ils se trouvent de plus à super prix,les pilot power devraient être davantage agiles mais peut-être plus chers aussi;

vive le sbk!!!!!!

Par V-due
V-due

Si tu veux faire la bonne affaire: prends un train de Pirelli Diablo, ce pneu quitte le catalogue et est très efficace. Tu peux les toucher à 180€ le train.

Sinon, je viens de terminer un train de Pirelli Diablo Rosso, environ 6000km pour le train complet, sur un gros 12000, toujours en duo, et pas franchement en "balade", avec même une p'tite journée piste.
C'est pas du bigomme, mais du "bi-toile" (maillage différent sur les côtés que sur la bande de roulement), ça met bien en confiance, et c'est très sympa.
Bon, par contre, c'est plus cher (250€ le train quand tu les touches pas chers)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

V-due a dit :
Si tu veux faire la bonne affaire: prends un train de Pirelli Diablo, ce pneu quitte le catalogue et est très efficace. Tu peux les toucher à 180€ le train.

C'est le prix grosso modo pour un train de supercorsa, autrement plus efficace..
199 euros ce week end

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par V-due
V-due

HSB-Ducati a dit :
V-due a dit :

C'est le prix grosso modo pour un train de supercorsa, autrement plus efficace..
199 euros ce week end

Un supercorsa, c'est sûr que c'est bien, tant que c'est (bien) chaud, qu'il ne pleut pas et, surtout, que tu te fous de la longévité... Sur une moto assez coupleuse, tu peux pas espérer en tirer plus de 3000 à 3500km...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Ben, un gex tu appelles ça coupleux??
et sous la flotte ça tient pas mal (encore testé hier soir sous la drache à panam)

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par vever
vever

les mecs, il a dit qu'il faisait un peu de piste aussi

sinon les pneus c'est très subjectif tu sais...

certains ici te diront qu'ils n'ont confiance qu'en leur BT16, d'autres en leurs Michelins P.Power ou encore Pirelli...

on ne peut que te donner des "ressentis" tout en sachant que tu n'auras peut être jamais les même impressions que nous sur certains pneus (pas la même machine ni la même conduite, routes empruntés, réglages de suspattes,...)

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Oui, donc en faisant un poil de piste, il vaut mieux rester dans du sport sportif.....

Pirelli supercorsa, michelin power ou bridg.
On peut aussi ajouter le continental sportattack

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par GEX76
GEX76

PILOT POWER 2CT

Par captain_cavern
captain_cavern

Sans hesitation, pirelli diablo supercorsa SP.
de la glue et il tiens bien en longévite.
J'en suis a 4500km en ducati 1198, et le gommard est toujours bien.

Dernier commentaire

Par illaureato
illaureato

Pilot power ou power 2ct, bridgestone bt14 ou bt 16, dunlop qualifier 2, diablo corsa 3.
Je pense que ces pneus sont largement suffisants pour une utilisation 90% route et pour la piste c'est suffisant aussi.

Commenter « Quel pneu pour un GSXR 750 K6 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?