Voila, il est temps de changer mon train de pneus sur mon GSXR 750 K6. Voici mes critères :
- usage routier à 90% et 10% de piste
- très bon grip sur le sec, sans chercher la performance ultime
- excellent grip sur le mouillé, j'aime pas trop rouler sous la pluie
- temps de chauffe assez rapide. Y'a pas de bon pneu quand il est froid.
- longévité : 5.000 km pour le pneu arriere
Vous avez compris que je ne cherche pas de la performance pure, mais tout simplement un très bon pneu sport/routier. Vous pensez à quel pneu ?
Les 16 commentaires de cette publication.
Pilot Power !
J'ai fait près de 8000km avec sur un RSV et un pote a fait près de 12000km avec un 1000 Gex et il envoie du bois !
Nickel sur le sec, extra sur le mouillé et ça colle très vite à la route. Ca rend la moto toute légère, toute agile.
Idéal pour une moto linéaire
Il y a également un coin conso sur les pneus. C'est intéressant. Mais bon l'offre est tellement vaste que c'est pas facile de s'y retrouver avec tous ces modèles de pneus. Merci à vous tous pour vos conseils .
pneus.php
Si tu veux faire la bonne affaire: prends un train de Pirelli Diablo, ce pneu quitte le catalogue et est très efficace. Tu peux les toucher à 180€ le train.
Sinon, je viens de terminer un train de Pirelli Diablo Rosso, environ 6000km pour le train complet, sur un gros 12000, toujours en duo, et pas franchement en "balade", avec même une p'tite journée piste.
C'est pas du bigomme, mais du "bi-toile" (maillage différent sur les côtés que sur la bande de roulement), ça met bien en confiance, et c'est très sympa.
Bon, par contre, c'est plus cher (250€ le train quand tu les touches pas chers)
V-due a dit :
Si tu veux faire la bonne affaire: prends un train de Pirelli Diablo, ce pneu quitte le catalogue et est très efficace. Tu peux les toucher à 180€ le train.
HSB-Ducati a dit :
V-due a dit :
C'est le prix grosso modo pour un train de supercorsa, autrement plus efficace..
199 euros ce week end
les mecs, il a dit qu'il faisait un peu de piste aussi
sinon les pneus c'est très subjectif tu sais...
certains ici te diront qu'ils n'ont confiance qu'en leur BT16, d'autres en leurs Michelins P.Power ou encore Pirelli...
on ne peut que te donner des "ressentis" tout en sachant que tu n'auras peut être jamais les même impressions que nous sur certains pneus (pas la même machine ni la même conduite, routes empruntés, réglages de suspattes,...)