achat 1 ere moto

Par laurent32
laurent32

slt a tous ,
je souhaiterais achetez comme 1 ere moto une ducati 620 ie monstro mais les entretiens sont soit disant assez cher ,si qq un pouvais me donner le prix des revisions ainsi que leurs frequences cela m aiderais a choisir ,j hesite aussi avec le sv 650 modele injection et la cagiva raptor 650 ,modele assez facile a trouver mais dur a revendre si l on en crois les forums,voila si qq un pouvais m aidez dans mon dilem, a savoir que je suis plus pour le couple que pour la vitesse,
merci d avance et bonne route a tous.
lolo

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par vever
vever

la gueule du monster est sympa et les révisions c'est toujours trop cher de toute façon...

et puis Européenne powaaaa

Par carlos71
carlos71

ben pour moi ce serait plutot le sv. tu en trouve de partout, t'a de la pièce d'occas à gogo et tu trouvera toujour à la revendre. et d'un point de vu entretient, c la meme chose que les autres, voir moins si tu est bricoleur.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par laurent_b
laurent_b

carlos71 a dit :
ben pour moi ce serait plutot le sv. tu en trouve de partout, t'a de la pièce d'occas à gogo et tu trouvera toujour à la revendre. et d'un point de vu entretient, c la meme chose que les autres, voir moins si tu est bricoleur.

sans compter la fiabilité de la meule

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par nanard94
nanard94

une 620 ie .... 174 euros en concession les courroies du 620 d'une amie en juin 2009....c'est du costaud sinon no souci

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

tous les 20 000 ou tous les 2ans de memoire

Par zorro
zorro

Je dirais une Japonaise pour la facilité au quotidien (fiabilité, concession jamais très loin de chez toi, entretien plus facile à faire soi même, ect). Par contre, une Italienne c'est pour le charme qu'on la prend, pour rouler différent.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par nanard94
nanard94

a l'exception du rayon de braquage la 620 est très facile a vivre...surtout depuis qu'ils ont adopté l'injection finis les demarrages difficiles par temperatures frisqettes...le seul hic les proprio de monster surcote leur produit....le plus rassurant c'est qu'ils ne les vendent pas aux prix demandés....
quand je vois les annonces de monster finition dark , qui était quand même l'entrée de gamme ducati, genre année 2000-40 000 km 3900 euros - il faudrait juste leur rappeler le prix qu'il l'avait acheté neuve...le pire c'est que beaucoup sont incapable de justifier de l'entretien de la machine

Par V-due
V-due

Je te dirais le Mostro, mais avec un bon suivi prouvé par des factures, et pas une meule qui a un trop faible kilométrage par rapport à son âge...
L'entretien d'une Ducati à moteur 2 soupapes est moins cher que le 4 soupapes, et la fiabilité est très correcte si la machine a été traitée avec soin.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par chaton
chaton

la question est plutot :
tu comptes rouler beaucoup avec ou c'est juste pour des balades de temps en temps quand il fait beau ?

Par MOTESSE
MOTESSE

laurent32 a dit :

slt a tous ,
je souhaiterais achetez comme 1 ere moto une ducati 620 ie monstro mais les entretiens sont soit disant assez cher ,si qq un pouvais me donner le prix des revisions ainsi que leurs frequences cela m aiderais a choisir ,j hesite aussi avec le sv 650 modele injection et la cagiva raptor 650 ,modele assez facile a trouver mais dur a revendre si l on en crois les forums,voila si qq un pouvais m aidez dans mon dilem, a savoir que je suis plus pour le couple que pour la vitesse,
merci d avance et bonne route a tous.
lolo

tres bonne moto que le 620 pour commencer en ducati les entretiens varient selon la moto si tu as un 620 ça ne sera pas le meme tarif que si tu roules avec une hyper sportive!!! pour un 620 la revision est tous les deux ans tout d'abord la premiere revision a 10OO kms pour ensuite c'est tous les 12 000kms ou tous les deux ans le prix change si tu veux dans un petit bouclard ou dans un ducati store!!! le prix est dans les environs des 300 EUROS là ils te changent les courroies + vidanges, la revision qui coute la plus chere c'est lorqu'ils doivent te changer les pastilles... il me semble que c'est à la quatrieme revision là ils doivent regler les pastilles donc c'est un peu plus chere!!!
puis n'oublies pas que de rouler en ducati ça n'est qu'un pur régal!!!

Dernier commentaire

Par chandler
chandler

une sv sans hésiter, très facile a prendre en main. j'ai commencer avec celle là et je me suis régaler, j'ai pracourue la france entière avec, mais aujourd'hui je m'en sépare ! si tu veux je la vends !

Commenter « achat 1 ere moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?