Bonjour,
Je suis un enduriste le week end. Pour la semaine, j'aimerai acheter une routière pour aller bosser en Région Parisienne. J'hésite en une RT 1200 et une GS 1200 (en occasion). Je n'y connais pas grand chose en routière.
Voilà mon jugement :
Je trouve que le RT est trop grosse, me semble moins maniable que la GS. Elle me semble plus appropriée que la GS sur 2 points : la route (j'ai quand même 120 kms par jour à faire)et la protection intempéries (je bosse en costard). On voit plus de RT à Paris que de GS.
La GS me semble plus maniable en ville, plus polyvalente donc, moins pataude, plus haute (je fais 1m90)et je peux améliorer la protection avec une bulle haute. On voit plus de GS dans le sud que de RT...
Globalement, sans chercher les sensations d'une enduro, je ne veux pas avoir uniquement un "outil de travail"....
Merci de votre aide.
Les 9 commentaires de cette publication.
La RT est un vrai vélo à partir du moment ou tu fous pas des grosses sacoches (prendre avec des petits couvercles) et un Top case trop gros.
La protection est evidente, j'ai roulé cet hiver par petit pluie fine sans aucun vétement de pluie
mais c'est difficile de convaincre si t'as pas essayé.
Va chez un concessionnaire et demande à faire l'essai.
Perso, la GS pour faire de la ville, je ne comprend pas l'interet.....?????
Merci pour l'info. Je vais effectivement faire un essai. Comme je l'ai écrit, je n'y connais pas grand chose en routière. Par rapport à ma taille, je me disais qu'une GS c'était plus adapté et de fait plus flexible. J'habite à 50 bornes de Paris donc mes trajets c'est 80% autoroute et 20% ville.
cyrtes a dit :
Merci pour l'info. Je vais effectivement faire un essai. Comme je l'ai écrit, je n'y connais pas grand chose en routière. Par rapport à ma taille, je me disais qu'une GS c'était plus adapté et de fait plus flexible. J'habite à 50 bornes de Paris donc mes trajets c'est 80% autoroute et 20% ville.
TOMS a dit :
cyrtes a dit :
Merci pour l'info. Je vais effectivement faire un essai. Comme je l'ai écrit, je n'y connais pas grand chose en routière. Par rapport à ma taille, je me disais qu'une GS c'était plus adapté et de fait plus flexible. J'habite à 50 bornes de Paris donc mes trajets c'est 80% autoroute et 20% ville.
Justement, si c'est pour ça, la RT est plus adaptée.
Siège chauffant, poignée chauffantes, bulle réglable électrique pour adapter le courant d'air suivant l'axe de la pluie ou la chaleur, régulateur de vitesse....
Je fais 1,87m et j'ai réglé le siège en position basse pour être mieux callé derrière le pare brise et ratrapper des éventuelles glissades ou dévers à l'arret.
je trouve la GS un tout petit plus maniable en ville que la RT, vraiment un petit peu, les deux avec les valises en ville un peu galere.
L'avantage de la GS, à part tes trajets, c'est que tu peux devenir un vrai routard(vacances en montagne, petits chemins, on s'arrete ou l'on veut),la RT , n'est pas faite pour ça ,c'est clair (les petits chemins) .
Effectivement pour 80% de route, la RT est beaucoup plus confortable, plus de protection.
C'est comme meme deux univers tres différents, mais c'est BMW.
MisterK1200rS a dit :
je trouve la GS un tout petit plus maniable en ville que la RT, vraiment un petit peu, les deux avec les valises en ville un peu galere.
L'avantage de la GS, à part tes trajets, c'est que tu peux devenir un vrai routard(vacances en montagne, petits chemins, on s'arrete ou l'on veut),la RT , n'est pas faite pour ça ,c'est clair (les petits chemins).
Effectivement pour 80% de route, la RT est beaucoup plus confortable, plus de protection.
C'est comme meme deux univers tres différents, mais c'est BMW.
pour celui qui fait beaucoup de ville ou la région parisienne, c'est bien d'acheter les petits couvercles qui rendent les valoches moins larges que l'avant de la moto.
Ca me parait indispensable parce que les valises d'origine ca rique de cogner entre les files....
TOMS a dit :
Ca me parait indispensable parce que les valises d'origine ca rique de cogner entre les files....