Moto Guzzi breva

Par Ours
Ours

Bonjour à tous,
je voudrai m'acheter une moto guzzi breva et je vous demande si vous avez des informations sur se modèle.
(entretien, fiabilité, cout à l'entretien etc...

Merci à vous et appel de phare et V

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par Helli
Helli

moi aussi je voudrais m'en acheter une, je la trouve super belle. Et puis n'écoute pas ceux qui disent qu'elle avance pas, y a du couple à revendre et au moins c'est une moto originale sur laquelle on se fait pas chier aux allures légales. C'est bien beau un R1 full power, mais tu t'amuses qu'à partir de 200 et encore...

et puis au moins, y a un moteur vivant la dedans.

Bon choix

Helli

Par Griff
Griff

Très bonne moto, aucun problème de fiabilité depuis qu'Aprilia a racheté Guzzi. et puis le twin transversal, c'est unique en sensation.

Griff

Par Aigleton
Aigleton

Tout dépend de tes attentes. Si tu cherche une moto pour taxer le motard vulgus sur la route c'est pas l'outil.
Bon maintenant si tu souhaites avoir une moto légère, peu coûteuse en entretien et en consommables (pneus, essence) et avec une bonne dose de sensations à des vitesses légales, fonces.
La fiabilité c'est OK : le moteur est hyperconnu, la finition si elle ne sont pas tout à fait à la hauteur des meilleurs produits japonais est sans souci.

Par Anonyme
Anonyme

C'est clair, si tu veux faire des wheeling à tous les feux rouges, vois plutot un Hornet. Mais si tu cherches une bonne bécane, coupleuse, facile d'entretien (cardan), baroudeuse, confortable et sympa (twin Guzzi) c'est la moto qu'il te faut.

Les Guzzi, c'est comme les ducati, une fois que t'y a gouté, t'as le virus...:)
Et puis tu risques d'en voir moins que des bandit, fazer ou hornet...

Par Ours
Ours

Merci Aigleton, Helli Griff pour vos réponse.
J'ai choisi se modèle parceque je reviens à la

Par Ours
Ours

Je continue la réponse car j'ai effectuer une fausse manoeuvre avec mon clavier. Je reviens à la moto maintenant que mes enfants sont grand, et je voulais vraiment avoir une moto pour tous les jours et retrouver le plisir de ses sensations que seul la moto peut nous donnée.
Appel de phare à tous et grand V

Par behemRT
behemRT

Avant ma R1100RT j'ai eu le "flat d'avant" R100T, et encore avant une Guz' 850T3, j'ai fait 140.000km avec elle c'est de la bonne bécane.
Sans jeter la pierre aux japs, je pense que tu ne regretteras pas.
Rien que le coup de gaz à l'arrêt, et la moto qui remue gauche droite en vibrant, ouaouh...

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par dominic
dominic

Les guzzi sont des motos très attachantes, j'ai eu une Jacqual pendant 2 ans et je me suis régalé avec. Le moteur est bourré de couple, ça fait un son caverneux comme on n'en fait plus et c'est suffisant en puissance pour moi et ça tient bien la route, même chargé à mort. Au moins tu te fais pas peur dessus et tu peux rouler sans être obsédé par les flics.

J'ai changé pour une XJR et je regrète. Je crois que je vais attendre qu'ils sortent la breva 1000.

A+

Dominic

Par Sam
Sam

Moi je trouve que la puissance est un peu juste sur cette moto, 50CV, mais bon, c'est clair que la caractère du bicylindre transversal est super sympa. En plus le couple est à 3000trs, donc t'as pas besoin de tirer les rapport pour doubler.

En dehors de ça, les guzzi sont des super motos, fiables, pas cher d'entretien et assez confortables.

Sam

Par Anonyme
Anonyme

Merci pour ta réponse Sam il est vrai que c'est un peu faible en CV mais bon.
J'avai choisi de prendre une Ducatie 800 IE mais pour le duo ce n'est pas bon. Voila pourquoi j'ai choisi la Guzzi qui était chez la marchand de moto.
Mais je refléchi toujours

@+ et V

Par photon
photon

ancien possesseur d'un vfr 800, je vais plutôt m'orienter sur ce genre d'engin moins pousse au crime et plus coupleux.
j'attends le salon pour voir la 1100 breva et surtout son poids et son prix... à comparer avec la 1150R bm qui est un bel engin tout de même

Par kurdy
kurdy

salut à tous,

alors, depuis que les mois ont coulé, les achats se sont faits ?

et...? satisfait ?

Par Ervato
Ervato

Cette bécane est géniale ! J'en ai une depuis Juin 2003, je me régale... parfaite pour les petites routes et la ville, on peut aussi faire de la route mais là y faut pa

Par Ervato
Ervato

y faut pas, disais-je, être trop pressé (notamment à deux et sur l'autoroute)
Sensations très sympa, moto très facile à conduire, peu chère et superbe... mais amateurs de sensations fortes s'abstenir.

Par SERVAL
SERVAL

moi jai trouver le moteur fade!? mon bm ou un 883 harley es plus sympas. la guzzi jai pas compris? moteur trop brider par les pots les normes!? bref dessus je m'atender a mieu.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par ?Fred?
?Fred?

Bonjour à tous,

Concernant le duo, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est SVP?
En fait, j'aime les motos de caractères et je m'orientais plutôt vers un Monster, mais il se trouve que j'ai une jolie fille à ballader et donc je cherche une alternative à Ducati.
Comme c'est pour une première moto, merci de vos expériences.

Fred

Dernier commentaire

Par ?Twin?
?Twin?

J'ai une breva depuis environ un an, 15000 bornes.
Pour le duo, c'est pas trop mal.
Surtout par rapport à une monster.
Sur la Breva, les amortos sont des vrais merdes derrière. Pas d'hydraulique. Comme le débattement est ridicule, c'est la cata dès que c'est un peu défoncé!
A remplacer d'urgense par de l'adaptable. Sauf que pour l'instant, que dalle! J'attends que fournalès...
J'ai modifié ma selle. Celle d'origine est très bien dessinée, mais trop dure.
Mes roulements de direction ont pris du jeu très vite.
Les chromes pourissent.
Il y a un problème de ralenti dû à un mauvais paramétrage de l'injection. Les concessionnaires doivent toucher le logiciel pour régler le problème!
Attention! Les Guzzis ont un cardan à sec.(graissé mais pas en bain d'huile).
Maintenance obligatoire.
Moteur hyper attachant.
Ma boîte est plus agréable avec de la 75W90 synthèse qu'avec la 80W90 d'origine.
Mon concessionnaire colle de la 80W90 dans le pont.
J'aimerais mieux de la 85W140 comme demandé par Guzzi.
Les vidanges tous les 6500 bornes, c'est un peu long. Y'a pas beaucoup d'huile la dedans!
Faire une vidange intermédiaire.
Un élément de réponse pour le couple du harley. C'est un 900 et la Guzzi une 750. Ca joue!
Bref une bécane tranquille et un moteur à ne pas brusquer!
Bonne route.

Commenter « Moto Guzzi breva»

rester connecté

m'inscrire perdu ?