ecart entre vitesse reelle et vitessecompteur

Par jesibart
jesibart

salut
j'ai mis un pignon de sorti de boite avec une dent en moin et j'ai mis mon gps pour voir
quand je suis a 90 au compteur je suis au environ de 80 au gps et apres ca grimpe enormement
quand je suis a 130 au gps je suis a 160 au compteur
a 163 au gps je suis a200 compteur est ce normal
merci

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par vincer6
vincer6

Demande un controle par les forces de l'ordre comme ça tu n'auras plus de doute. Sinon pour ton pignon c'est normal ça va jouer aussi sur ton kilomètrage.


Par desmolo
desmolo

ça me rappelle une vielle histoire :

moi : "vous êtes cinglés, on est passé à 180 dans le grand gauche !"
eux ...
ben non, j'étais à 150...
les compteurs, ils racontent bien ce qu'il veullent, comme en mobylette
- j'ai acheté un kit !
- un 75 gilardopilini ?
- non, un compteur gradué jusqu'à 80 !



si en plus tu fausse la démul', il vaut mieux se fier au GPS.

twingame à tendances monomaniaque

Par benben75
benben75

desmolo a dit :
ç
les compteurs, ils racontent bien ce qu'il veullent, comme en mobylette
- j'ai acheté un kit !
- un 75 gilardopilini ?
- non, un compteur gradué jusqu'à 80 !



si en plus tu fausse la démul', il vaut mieux se fier au GPS.


Oui mais 80 "compteur voiture"

Triple tombeur

Par desmolo
desmolo

le juge de paix

twingame à tendances monomaniaque

Par viking
viking

Le compteur d'origine sur ma KTM d'enduro est finalement qu'un vulgaire compteur de VTT mais est finalement trés bien fait car ou peut entrer trés précisement le developé de la roues aprés l'avoir mesuré

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Biwolf
Biwolf

Un compteur c'est toujours optimiste, surtout en moto et c'est pire avec un pignon plus petit vu que la vitesse est mesurée sur ce pignon.
Sur un 1000Gex 2004 d'origine, sur un banc, vitesse maxi compteur supérieure à 299 (compteur bloqué à 299 avec des tours à prendre encore) alors que le banc n'est pas monté à plus de 285...
Sur 2 1000Gex 2004, un d'origine et l'autre avec un pignon -1 dent, à 50km/h compteur sur la moto d'origine, le compteur de l'autre affichait 58. et plus la vitesse augmente et plus l'écart sera important.

On a 2 voitures, une Logan MCV et une Twingo 2. Au GPS, y'a un écart de 10km/h entre la Logan et le GPS et seulement 2 entre la Twingo et le GPS.


Par vever
vever

Biwolf a dit :
On a 2 voitures, une Logan MCV et une Twingo 2. Au GPS, y'a un écart de 10km/h entre la Logan et le GPS et seulement 2 entre la Twingo et le GPS.


tu t'éclates à tout mesurer avec ton GPS ?


ouais ok, je l'ai fait aussi


Par volley_man
volley_man

lol je suis pareil:
avec mon CBF1000 j'ai entre 8 et 10km/h d'écart ac le GPS.
avec ma polo essence lol j'ai entre 6 et 8...
ça tripe quoi

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par captain_cavern
captain_cavern

C'est tout a fait normal.

Deja un compteur avec Pignon d'origine, n'affiche pas la vitesse reelle.
Et encore ca depend des marques, les italiennes sont plus proche de la realité que les japonaises.

Ensuite si tu ajoutes en plus un pignon de sortie de boite, cela va creuser encore l'ecart.

En gros pour une dent en moins tu comptes environ 7% d'écart sur ton compteur avant la pose du pignon.
Donc plus ta vitesse est haute plus l'ecart en km/h sera important.
Ensuite ramener à la vitesse reelle looool


Par cricri2
cricri2

bah avec le zx6r je croisais compteur pil a 140 sur autoroute,quands je me suis faits doubler par une citroen c4(ou qu'on voit bien le compteur)........lui etait a 134!!alors je pense bien que nos compteurs trichent....

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par guy57
guy57

Salut,
Heureusement qu'ils sont optimistes.
Ca flatte légo, et ça préserve le permis.
T'imagines le contraire .
Quand je paramètre le compteur sur une enduro, je lui mets 5% en plus.
Et quand le pneu avant s'use, l'écart augmente.
Guy


Par greg_dr350
greg_dr350

la solution

intro.htm


Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

faite comme moi achete un JUMPER !!

compteur 120 - GPS 119

y'a pas achete français


Dernier commentaire

Par Milan
Milan

cricri2 a dit :
bah avec le zx6r je croisais compteur pil a 140 sur autoroute,quands je me suis faits doubler par une citroen c4(ou qu'on voit bien le compteur)........lui etait a 134!!alors je pense bien que nos compteurs trichent....

Je l'ai fait aussi et j'avais un écart de 10 km/h à 120 sur le GEX 750 K5.


Je peux aussi certifier que les compteurs de C4 volent très peu (environ 1 km/h) car j'ai un pote qui c'est fait gauler au radar avec la sienne en pensant que ça volait plus.



Donc si vous voulez savoir: collez vous au cul d'une C4 (pas trop longtemps ni trop près quand même).
Les propriétaires de C4 ne vont pas comprendre pourquoi tous les motards leurs collent au cul.

Commenter « ecart entre vitesse reelle et vitessecompteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?