Bonsoir a tous pouriez vous me donner des conseils pour un nouveau casque. Ancien posseseur d un arai condor qui était formidable ( tres silencieux et confortable ) J' ai du changer a cause d une chute . J' ai alors acheté un agv ti tech barros tres beau mais horriblement bruyant . certes il n' y a jamais de bué mais il fait trop de bruit et les vibrations a grande vitesse sont genantes .
Les 19 commentaires de cette publication.
Bah en fait c'est une question de choix.
Les casque silencieux sont par defaut pas tres bien aérés et un peu plus lourd.
Le titech comme les Xspirit de Shoei ou RX7 arai sont bruyant parceque léger et surtout bien aéré pour l'été.
Chez Arai comme le model que tu possedais avant il en existe d'autre bien insonorisé, parcontre ils sont moins haut de gamme en terme de sécu et d'aeration.
puis il faut souligner également que même avec des bons conseils, si la forme de ta tête ne convient pas à la marque, tu auras une grosse barre au front .
Je n'ai jamais trouvé de casques digne de ce nom été comme hiver en dessous de 400€, je suis sur SHOEI, les options supplémentaires permettent d'avoir un casque tout temps.Pas trop lourd, s'adapte bien avec un tour de cou, mousse démontable, logement d'enceinte pour GPS ou MP3 correct, peu bruyant,look pour tous les gouts .
suomy en gamme entre 200 et 300€, pas terrible,la mousse s'écrase rapidement et les écrans tres fragiles.
Merci du conseil j' avais jamais a cette marque ( Shubert ).J' ai vu sur un site 85 decibel a 100 kmh ça doit etre bien parce que c' est le seul a le marquer dans ses caracteristiques.
Il va falloir en essayer un ; le probleme chaque fois pour les casques c' est qu' il faut prendre la décision dans le magasin et on l' essaye apres sur la route .
j'ai acheté ressemant un casque SCORPION, j'en suis enchantée au niveau silencieux, étanchéité et confort. il est vrai que du coup au niveau aération pas grand chose ne passe, sauf avec les petites ouvertures prévues à cet effet, donc en été il fait un peu chaud mais bon dans notre région l'été passe très vite!!!
de plus j'ai la lunette solaire incorporée c'est super pratique et au niveau de l'ouverture de la visière, pour la visibilité ben y a pas photo, j'ai une très bonne vision des véhicules arrivant de ma gauche et cela juste en tournant légèrement la tête, c'est important aussi me semble t il.
perso j'ai acheté un SHARK RSI modèle d-tone pour la déco :p et j'en suis très content par rapport au SHARK RSF2 :
- silencieux OUI mais bruit aérodynamique fort vers 140 compteu, par contre quand je l'enlève après 400kms, pas de sifflements dans les oreilles.
-très bon aérodynamisme casque ne bouge pas jusqu'à 170 compteur :|
- je le trouve + légé que le RSF (pourtant le même poids catalogue...)
-très bonne visibilité
-interieur démontable / lavable
-cache nez
-buée, idem RSF2 càd moyen.
je n'ai pas encore essayer de mettre mes lunettes de soleil, ça ne serait tarder
LE contre : visière très fragile au lavage!!!
sur ceux, V
captain_cavern a dit :
Bah en fait c'est une question de choix.
Les casque silencieux sont par defaut pas tres bien aérés et un peu plus lourd.
Le titech comme les Xspirit de Shoei ou RX7 arai sont bruyant parceque léger et surtout bien aéré pour l'été.
Chez Arai comme le model que tu possedais avant il en existe d'autre bien insonorisé, parcontre ils sont moins haut de gamme en terme de sécu et d'aeration.