salut a tous je souhaite acheter une ducati 1198ou 1198s je ne c'est pas si les quelque eurossssssss de plus sont pour la 1198s et justifier sachant que je vais quelques foi sur piste ne vaudrai t'il pas mieux garder ces quelque eurosssss pour faire des stage merci a vous@+
Les 17 commentaires de cette publication.
Avant tout, quel niveau de pilotage et quelle expérience en moto?
Le but principal de ton achat, c'est la piste loisir et le reste sur les routes ou un futur en competition?
Reste le budget consacré à la moto?
Maintenant les dif entre la 1198 et 1198s c'est 2kg de moin le dda et dtc de série sur la s des jantes alu forgés 7 branches sur la s en place des 10, une fourcheohlins contre une showa et le tout pour +/- 4000 roros de dif.
Donc de quoi faire plaisir à un pilote d'expérience pour la gagne de quelques centièmes de sec/tour ou une jolie frime de peu d'intéret pour le pilote lambas sur route........
Mais c'est surtout une machine dans les deux versions pour prendre un pied gigantesque à condition de savoir garder le cerveau froid!
supermotofan a dit :
je rajouterais juste qu'a mon avis, si c'est pour rouler brider, tu sentiras peut être pas une grande différence non ?
salut
Pour avoir essayer la 1198 s sur route bien sinueuse, meme bridee tu te feras plaisir,les elements olhins t apporteront quoiqu il en soit un meilleur confort de conduite, reste ensuite a les regler correctement !
le frein avant est top , attention si tu freines sur l angle , oups, par contre le frein arriere est inexistant et c est bien dommage sur une machine de ce tarif!
c est une superbe machine, j envisage d ailleurs des que je le pourrai de m en trouver une , alors fais en bon usage et attention en version full, c est impressionnant . pour info il y a encore en magasin des 1098 S de 2008 neuves alors des fois que tu pourrais faire un bon coup!!
appels de phares
JMi a dit :
supermotofan a dit :
je rajouterais juste qu'a mon avis, si c'est pour rouler brider, tu sentiras peut être pas une grande différence non ?
la fourche et les éléments du DDA/DTC n'a pas de rapport avec le bridage donc t'en profite qd même
zorro a dit :
Moi qui ait eu un Monster S4, je peux te dire que les 2 plus beaux jours dans la vie d'un Ducatiste sont quand tu l'achètes et quand tu la vends.
pourquoi ...??? parce que la legende Ducati est toujour d'actualité..??!! Machine peu fiable?... toujours au garage?... gros travail de reglages ..??
moi cela me tent bien ... une Ducati.. j'adore les anciennes 916 , 996.. peut occasion si on en trouve encore ou alors Plus recent 1098,1198...
Qu'en pensez vous ?
J'aimerai bien des conseils des bons plans
R6MAN01 a dit :
pourquoi ...??? parce que la legende Ducati est toujour d'actualité..??!! Machine peu fiable?... toujours au garage?... gros travail de reglages ..??
moi cela me tent bien ... une Ducati.. j'adore les anciennes 916 , 996.. peut occasion si on en trouve encore ou alors Plus recent 1098,1198...
Qu'en pensez vous ?
J'aimerai bien des conseilsdes bons plans
je suis d'accord avec fallais. Pour avoir une 996 biposto (pour la piste) et une 996R, on ressent une différence de suspension entre les showa (piste) et les ohlins (R) mais c'est surtout intéressant sur piste car en usage route, les showa sont amplement suffisantes (je ne fais pas le WSBK).
Pour ce qui est du surcoût, tout dépend si tu recherches une moto rare ou seulement exceptionnelle
Pour répondre à R6MAN01, les 996 sont de bonnes machines pour la piste, un peu physiques car il faut les brusquer mais qui apportent d'excellentes sensations.
Coté entretien, soit tu le fais toi même, soit tu l'apportes au mécano et là c'est un peu plus cher que pour une japonnaise.
Pour ce qui est du choix de la moto, je préconiserais un moteur testastretta pour éviter le problème des basculeurs, donc une 996R, 998S ou 998R.
Pour ce qui est des pannes, je n'ai rien à leur reprocher, et comme le dit fallais, du fait que ces motos ne roulent pas souvent, les frais d'entretien sont raisonnables.
Pour résumer, je dis la même chose que fallais. Je me demande pourquoi j'ai écrit du coup
juste a la recherche d'une moto exceptionnelle meme si pour l'instant je l'ai ... ( mille excuses c'est une Jap...)desmopinpin. Mais l'envi me pousse a regarder du coté des machines du pays a botte.
En regardant les annonces j'ai du mal a trouvé des 996 ou 998 d'occases.. preuve que se sont des machines d'exceptions ...
En ce qui concerne la 1098..mamamia.. quel bella... vu ce week end chez un concessionnaire ... malheureusement je n'ai pas pu l'essayer..
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Les japonnaises sont d'excellentes motos, j'ai un souvenir impérissable d'un 750 GEX de 1990 et c'était il y a 17 ans. Ce n'est donc pas moi qui critiquerai les japonnaises.
Il se trouve que l'esthéthique et le caractère des italiennes me conviennent d'avantage. Je préfère les bicylindres aux 4 cylindres en fait mais je veux également un moteur qui soit brutale. Le moteur de la 999 est trop linéaire pour moi, bien que très performant.
Il reste donc les 1098 et 1198 et là c'est le coup de foudre. L'esthétique est sublime (pour moi), le moteur est puissant (de 160 à +180cv) mais moi non plus je n'ai pas eu le plaisir de l'essayer . Si jamais je devais vendre ma 996R, ce serait pour une 1098R (mais je n'en ai pas les moyens).
Si tu souhaites franchir le pas, je te conseille donc d'essayer une des motos que tu convoites pour être certain que tu l'apprécies car cela reste un investissement. La seule condition pour posséder une Ducati, c'est d'avoir le sens de l'humour car prépare toi à être affublé de tous le noms d'oiseaux. Moi j'ai droit à Ducatruc et une fois mes potes ont applaudi quand ma moto a démarré .
Si tu recherches l'italienne de tes rêves, il existe un site d'annonces pour ducati bien connu des possésseurs de motos de Bologne. De nombreux modèles sont à vendre mais les vendeurs ne sont pas toujours de bonne foi (faire passer une 998S pour une 996R, vendre une 998S sans les suspensions ohlins...).
Enfin, je pense que fallais a très bien résumé la situation concernant l'entretien et la fiabilité des Ducati ainsi que les lacunes du SAV. En tout cas j'ai la même opinion.
voilà
ducatannonces.com
Titio,
Je viens de prendre une 1198S et viens de boucler mes 1000 km de rodage phase 1.
Et bah que du bonheur.
Pas de soucis technique pour le moment.
Moteur est top mais pour le moment je suis en rodage donc dur de se rendre vraiment compte.
Parcontre le freinage est exceptionnel, genre laché d'ancre a chaque pression sur le levier.
Les suspensions sont pareils, exceptionnelles, tenue de route parfaite. Jante Marchesini sont de toutes beauté egalement.
Le DTC est franchement une tres bonne idée et le DDA etc....
Si tu compte faire de la piste avec, une S est un bon investissement puisque il s'agit d'une tres bonne base pour la piste.