cherche conseille sur l'achat d'une ducati

Par titio64
titio64

salut a tous je souhaite acheter une ducati 1198ou 1198s je ne c'est pas si les quelque eurossssssss de plus sont pour la 1198s et justifier sachant que je vais quelques foi sur piste ne vaudrai t'il pas mieux garder ces quelque eurosssss pour faire des stage merci a vous@+

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par fallais
fallais

Avant tout, quel niveau de pilotage et quelle expérience en moto?
Le but principal de ton achat, c'est la piste loisir et le reste sur les routes ou un futur en competition?
Reste le budget consacré à la moto?
Maintenant les dif entre la 1198 et 1198s c'est 2kg de moin le dda et dtc de série sur la s des jantes alu forgés 7 branches sur la s en place des 10, une fourcheohlins contre une showa et le tout pour +/- 4000 roros de dif.
Donc de quoi faire plaisir à un pilote d'expérience pour la gagne de quelques centièmes de sec/tour ou une jolie frime de peu d'intéret pour le pilote lambas sur route........
Mais c'est surtout une machine dans les deux versions pour prendre un pied gigantesque à condition de savoir garder le cerveau froid!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par supermotofan
supermotofan

je rajouterais juste qu'a mon avis, si c'est pour rouler brider, tu sentiras peut être pas une grande différence non ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par titio64
titio64

merci a vous pour c'est quelque conseils

Par zorro
zorro

Moi qui ait eu un Monster S4, je peux te dire que les 2 plus beaux jours dans la vie d'un Ducatiste sont quand tu l'achètes et quand tu la vends.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par JMi
JMi

supermotofan a dit :
je rajouterais juste qu'a mon avis, si c'est pour rouler brider, tu sentiras peut être pas une grande différence non ?

la fourche et les éléments du DDA/DTC n'a pas de rapport avec le bridage donc t'en profite qd même

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par calio07
calio07

salut
Pour avoir essayer la 1198 s sur route bien sinueuse, meme bridee tu te feras plaisir,les elements olhins t apporteront quoiqu il en soit un meilleur confort de conduite, reste ensuite a les regler correctement !
le frein avant est top , attention si tu freines sur l angle , oups, par contre le frein arriere est inexistant et c est bien dommage sur une machine de ce tarif!
c est une superbe machine, j envisage d ailleurs des que je le pourrai de m en trouver une , alors fais en bon usage et attention en version full, c est impressionnant . pour info il y a encore en magasin des 1098 S de 2008 neuves alors des fois que tu pourrais faire un bon coup!!
appels de phares

Par supermotofan
supermotofan

JMi a dit :
supermotofan a dit :

la fourche et les éléments du DDA/DTC n'a pas de rapport avec le bridage donc t'en profite qd même

meeeerde, j'ai pas tout lu !
j'ai cru que tu hésitais entre la 1098 et la 1198 !
ah bin oui, c'est ça de lire en diagonale !
ah bin c'est sur que cu comme ça, niveau equipement c'est pas tout a fait pareil, je vote pour la S !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par V-due
V-due

zorro a dit :
Moi qui ait eu un Monster S4, je peux te dire que les 2 plus beaux jours dans la vie d'un Ducatiste sont quand tu l'achètes et quand tu la vends.

Et ça recommence... Tu t'fais vieux! Tu radotes!

C'est pas parce que t'as eu UNE expérience malheureuse en Ducati qu'il faut faire de ton cas une généralité...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par titio64
titio64

ok je vous remerci tous pour c'est tres bon conseils grand V a tpus

Par R6MAN01
R6MAN01

pourquoi ...??? parce que la legende Ducati est toujour d'actualité..??!! Machine peu fiable?... toujours au garage?... gros travail de reglages ..??
moi cela me tent bien ... une Ducati.. j'adore les anciennes 916 , 996.. peut occasion si on en trouve encore ou alors Plus recent 1098,1198...
Qu'en pensez vous ?
J'aimerai bien des conseils des bons plans

R6MAN01 c'est moi ..!!! en action..je rigole

Par fallais
fallais

R6MAN01 a dit :
pourquoi ...??? parce que la legende Ducati est toujour d'actualité..??!! Machine peu fiable?... toujours au garage?... gros travail de reglages ..??
moi cela me tent bien ... une Ducati.. j'adore les anciennes 916 , 996.. peut occasion si on en trouve encore ou alors Plus recent 1098,1198...
Qu'en pensez vous ?
J'aimerai bien des conseils des bons plans

parce que la legende Ducati est toujour d'actualité..?
Dans toute légende existe une partie de vérité, mais quelle marque peu prétendre n'avoir jamais eu de modèle à problème!
reste que ma 900ssie totalise 43 000 kms sans soucis et avec de la piste à son actif et ma sport 1000 est à 12 000 kms sans soucis non plus,et les deux machines roulent hivers comme été.
Machine peu fiable?
Un pote totalise 86 000 kms avec sa 916 et juste le changement du réservoir vers 60 000kms qui avait une fuite ( ps ducati as pris la tva et le montage en garantie )
toujours au garage?...
Comme beaucoup de machines de prestige ( pour certains ) les proprios de ducati ne roulent que pour une minorité par mauvais temps, c'est là que le ' reste au garage prend du sens et aussi j'avoue une certaine lenteur pour recevoir les pieces chez ducati!
gros travail de reglages ..??
là vrai pour certains modèles qui demande un temps de main d'oeuvre un peu plus long que des 4 en ligne nippons, mais franchement c'est pas la mer à boire. Perso je change mes courroies en moin 1/2 heures et le réglage des souppapes n'est pas plus compliqué avec le système desmotronique que le pastillage des grains de riz.
En résumé, après plus de 15 années de modèles japonais et un peu moin de 10 ans de ducati mon seul regret.......................................pourquoi je ne suis pas passé chez ducati plus tôt!!!!
j'ai pris du bon temps avec mes grains de riz, mais là ou j'ai trouvé le bonheur de piloter et une vrai vie dans un moteur c'est franchement chez les machines de Bologne. Avec il est vrai de petits défauts lié à la marque, vibrations, confort pratiquement inexistant, peu de pieces pirate, parfois un ego surdimentionné de quelques proprios, mais une marque ou les passionnés sont de vrai enthologie de l'histoire de leur passion

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par desmopinpin
desmopinpin

je suis d'accord avec fallais. Pour avoir une 996 biposto (pour la piste) et une 996R, on ressent une différence de suspension entre les showa (piste) et les ohlins (R) mais c'est surtout intéressant sur piste car en usage route, les showa sont amplement suffisantes (je ne fais pas le WSBK).
Pour ce qui est du surcoût, tout dépend si tu recherches une moto rare ou seulement exceptionnelle

Pour répondre à R6MAN01, les 996 sont de bonnes machines pour la piste, un peu physiques car il faut les brusquer mais qui apportent d'excellentes sensations.
Coté entretien, soit tu le fais toi même, soit tu l'apportes au mécano et là c'est un peu plus cher que pour une japonnaise.
Pour ce qui est du choix de la moto, je préconiserais un moteur testastretta pour éviter le problème des basculeurs, donc une 996R, 998S ou 998R.

Pour ce qui est des pannes, je n'ai rien à leur reprocher, et comme le dit fallais, du fait que ces motos ne roulent pas souvent, les frais d'entretien sont raisonnables.

Pour résumer, je dis la même chose que fallais. Je me demande pourquoi j'ai écrit du coup

qui fait le malin, tombe dans le ravin... aïe y pique votre mercurochrome

Par R6MAN01
R6MAN01

juste a la recherche d'une moto exceptionnelle meme si pour l'instant je l'ai ... ( mille excuses c'est une Jap...)desmopinpin. Mais l'envi me pousse a regarder du coté des machines du pays a botte.
En regardant les annonces j'ai du mal a trouvé des 996 ou 998 d'occases.. preuve que se sont des machines d'exceptions ...
En ce qui concerne la 1098..mamamia.. quel bella... vu ce week end chez un concessionnaire ... malheureusement je n'ai pas pu l'essayer..

Par desmopinpin
desmopinpin

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Les japonnaises sont d'excellentes motos, j'ai un souvenir impérissable d'un 750 GEX de 1990 et c'était il y a 17 ans. Ce n'est donc pas moi qui critiquerai les japonnaises.

Il se trouve que l'esthéthique et le caractère des italiennes me conviennent d'avantage. Je préfère les bicylindres aux 4 cylindres en fait mais je veux également un moteur qui soit brutale. Le moteur de la 999 est trop linéaire pour moi, bien que très performant.
Il reste donc les 1098 et 1198 et là c'est le coup de foudre. L'esthétique est sublime (pour moi), le moteur est puissant (de 160 à +180cv) mais moi non plus je n'ai pas eu le plaisir de l'essayer . Si jamais je devais vendre ma 996R, ce serait pour une 1098R (mais je n'en ai pas les moyens).

Si tu souhaites franchir le pas, je te conseille donc d'essayer une des motos que tu convoites pour être certain que tu l'apprécies car cela reste un investissement. La seule condition pour posséder une Ducati, c'est d'avoir le sens de l'humour car prépare toi à être affublé de tous le noms d'oiseaux. Moi j'ai droit à Ducatruc et une fois mes potes ont applaudi quand ma moto a démarré .

Si tu recherches l'italienne de tes rêves, il existe un site d'annonces pour ducati bien connu des possésseurs de motos de Bologne. De nombreux modèles sont à vendre mais les vendeurs ne sont pas toujours de bonne foi (faire passer une 998S pour une 996R, vendre une 998S sans les suspensions ohlins...).

Enfin, je pense que fallais a très bien résumé la situation concernant l'entretien et la fiabilité des Ducati ainsi que les lacunes du SAV. En tout cas j'ai la même opinion.

Par R6MAN01
R6MAN01

et quel est ce cite..??

Par desmopinpin
desmopinpin

voilà
ducatannonces.com

Dernier commentaire

Par captain_cavern
captain_cavern

Titio,

Je viens de prendre une 1198S et viens de boucler mes 1000 km de rodage phase 1.

Et bah que du bonheur.

Pas de soucis technique pour le moment.

Moteur est top mais pour le moment je suis en rodage donc dur de se rendre vraiment compte.

Parcontre le freinage est exceptionnel, genre laché d'ancre a chaque pression sur le levier.

Les suspensions sont pareils, exceptionnelles, tenue de route parfaite. Jante Marchesini sont de toutes beauté egalement.

Le DTC est franchement une tres bonne idée et le DDA etc....

Si tu compte faire de la piste avec, une S est un bon investissement puisque il s'agit d'une tres bonne base pour la piste.

Commenter « cherche conseille sur l'achat d'une ducati»

rester connecté

m'inscrire perdu ?