salut les tarmosssssssss qui a teste la nouvelle bombe de chez Aprilia (pour ce qui ne savent pas de koi je parle c'est la rsv4)
et qui peut me parler du réseau qui est pratiquement nul au bien inexistant chez apilia tous les concessionnaires que je connais ne font plus la marque plutôt étrange quand on vend un jouer a 20000euros un grand V a vous
Les 10 commentaires de cette publication.
suffit de fouiller un peu et voilà
Le réseau est certes faible, mais pour avoir eu 3 Aprilia (une p'tite 50 de 1998 à 2000, une 1000 en 2006-2007, et une deuxième 1000 de 2007 à début 2009), je peux dire que j'ai vu de l'évolution...
En 1998-1999, c'était nikel! En 2006-début 2007, c'était la cata à cause du changement (passage sous la coupe du groupe Piaggio), alors les pièces se faisaient attendre une éternité, et, une fois les nouveaux logiciels internes au point, les commandes allaient bien vite, pour arriver au niveau des grandes marques japonaises.
Le réseau est assez faible, et il est primordial de choisir un bon concess. Pour les franciliens, il y a Paris Nord Motos, qui est probablement le plus gros, YE Motori, en plein Paris, et Meulan Motos, que je connais bien pour leur avoir laissé l'entretien de ma brêle car ils sont très nettement moins cher en main d'oeuvre que Paris Nord Motos et travaillent largement aussi bien. En plus, c'est une concession "à taille humaine", pas une "grosse usine".
Maintenant, pour ce qui est de la RSV4 en elle-même, je ne la connais malheureusement pas, et il risque d'y avoir que très peu de machines à l'essai...
Mon concess a une Factory en commande (dispo sous 15 jours) et 2 modèles R qui arriveront en août (délai prévu à la commande).
Il aura 1 modèle à l'essai en septembre.
Bonsoir,
ben écoutez justement un de mes potes l'a acheté et l'a reçu ce soir. de ses impressions et maleuresement en rodage a 6000tr/min il trouve agréable a conduire souple mais poigné un peu loin du guidon. apres coté estétique pas besoin de raplé que c'est une pure merveille et ses touches carbonne sont sympas. niveau puissance ca dégage bien et sonorité c'est exeptionnel 104 décibel d'origine avec un papillon qui s'ouvre lorsque l'on passe la premiere. vraiment sympas comme moto. !
Salut, pour le sav c'est vraiment la galere cela fait un mois que j'attends des pièces et puis même pour des pièces sous garantie avec note de modifcation d'aprilia cela met un temps infini (ex bras oscillant) heuresement que un caisseux me l'a mis par terre sur un parkink sinon je serais encore entrain d'attendre. C'est vrai qu'elle est super belle cette rsv4, mais je ne l'ai pas encore essayée et puis elle est super chère.
JMi a dit :
la distribution passe à un autre importateur qui distribue notamment Derbi, Sym etc en France. Ceci devrait résoudre bien des soucis.
Salut,
La RSV4 est une moto sublime et la presse est élogieuse à son sujet ! J'ai eu une 1000 RSV de 99 et fait 60 000kms avec un seul souci pris en garantie rapidement.
Un bon concessionnaire en région parisienne celui de Brie sur Marne ! Le mec est extra,très serviable et passionné.
Picj
Je l'ai essayée, et j'ai été scotché, malgré les 100ch et la limitation à 8000 tours.
Y a un subtil mélange de V2 et de 4 en ligne, vraiment impressionnant.
C'est bien plus vigoureux qu'un 4 en bas, mais sans trop de brutalité (en 100ch et en mode "S", je rappelle, il paraît qu'en full et en carto "track", c'est très brutal, limite intenable sur route), et on sent qu'elle ne demande qu'à aller très haut dans les tours, sans aucun temps mort. Je ne vais pas copier la presse, en disant que la sonorité est absolument magique, mais pour le coup ils ont raison (pourtant, j'suis habitué au bruit du twin Morini, qui est sublime...)
J'ai vraiment tout adoré, en commençant par la partie cycle, la meilleure que j'aie jamais testée...
Et ce qui m'a le plus bluffé, pour une hypersport, c'est son... confort! La selle est presque un canapé, et la position pas si radicale que ça, permettrait presque d'envisager des longues étapes à son guidon.
Après une trop courte demi-heure passée à son guidon, j'ai compris pourquoi elle vaut 20000€, et je déteste encore plus mon banquier....