Bonjour a tous, je tenais a vous faire part de mon histoire. J'en ai gros sur la patate.
Je me suis fais voler une moto(assez recente) dans un garage il y a un an. Pas d'assurance vol. Je dépose plainte. La moto n'est pas retrouvée.
Il y a quelque jours je vois une annonce d'un mec qui vends de pieces vraiment pas chere du meme modele que ma moto, a quelques Km de l'endroit ou j'ai ete volé.
Je vais voir la police. Ils me disent qu'il ne peuvent intervenir pour verifié la situation que si il y a des pieces identifiable, numero de serie moto ou gravage. (ma moto n'etait pas gravé).
J'appelle le mec. Il n'a plus que des plastiques a vendre. Pendant la discution il me lache qu'il a deja vendu TOUTE la moto pour piece.
La police ne voudra pas intervenir pour verifier, et ce qui etait PEUT ETRE ma moto est parti en morceau.
Avec le recule j'aurais du l'assuré pour le vol, la faire gravé, et bien l'attaché dans le garage. Me reste les regrets et la haine.
Cette histoire ce passe dans une region reputé pourri de france...
Les 17 commentaires de cette publication.
Tu essaies de savoir à qui il a vendu le cadre, comme si tu en avais absolument besoin pour réparer la tienne suite à une chute.
Seul le cadre et le bas moteur ont des N°.
Maintenant, c'est vrai que tu peux porter plainte contre le mec mais si effectivement c'est pas ta moto tu auras l'air con....
essaie de savoir les conséquences si c'était pas lui et tente le coup de porter plainte. il sera entendu et devra justifier de l'origine des pièces, mais ça va etre dur de prouver, ce sera ta parole contre la sienne et il se souviendra plus a qui il a vendu des pièces....
florentino a dit :
s' il a vendu le bas moteur ou le cadre. Comme ils sont marqués, il doit normalement les vendre avec un justifictif ou avec la carte grise?
Non, c'est uniquement en vendant le cadre qu'il devrait justifier de la carte grise mais les acheteurs sont pas trés regardants.
Par contre si tu arrives à le faire convoquer par les flics suite à une plainte en justifiant par des annonces patues, il faudra bien qu'il présente un justificatif d'appartenance de ce qu'il a vendu.
accumule les preuves de ses ventes.
Ouai pas cool,
Je me suis fais voler ma clio de 1992 il y a 4 mois, j'ai porter des soupçons sur une famille non loin d'ou j'habite, mais sans grande certitude,
Et hier par pur hasard, je vois passé au ralenti une clio 2ème génération (donc plus récente) avec des gantes identique au miennes mais avec un aspect de rénové, (modèles de roues unique au première génération) et pour couronner le tout, si le véhicule roulait au ralenti, c'est tout simplement le fait que le conducteur discutait avec un piéton qui habite dans la fameuse maison soupçonné,
Est ce une coïncidence ??
Une fiction ??
Une réalité ??
Le problème repose sur l'accusation!! Comment être sur
Il est si facile de poser une étiquette sur quelqu'un, ces gantes son peut être miennes, mais peut être pas non plus et quand le doute m'habite, je chasse toutes mauvaises pensées
Quand j'étais gamin et j'ai été accusé et puni deux fois à tord, c'est peut être pour cela que je pense ainsi
Par contre si j'arrive a avoir la certitude que ce fils de ..... est en possession de mon bien, et qu'il ce permet de revenir sur les lieux du crime, je te promet que les gantes il ne va pas les garder longtemps
Comme dit Toms, essais d'enquêter, mais si tu puni, il faut que tu sois sur, il peut très bien vendre une moto en pièce suite a une fraude au assurance, ou tout simple suite a une chute et au rachat de l'épave etc…….
Bon courage
Evidement c'est peut etre pas ma moto, mais les coincidences sont flagrante.
Je veux juste verifié les faits.
Le probleme c'est comment? J'ai juste un nom et un numero de telephone sur une annonce. Est ce que ca suffit pour porter plainte et faire convoquer quelqu'un au poste de police sur des présomptions?
non ca ne suffit pas.... vadrouille sur le net avec les coordonnées du gars: genre tu tapes son portable sur google pour voir si il a passé de nombreuses annonces, si il est cité dans un forum moto etc etc....
florentino a dit :
Evidement c'est peut etre pas ma moto, mais les coincidences sont flagrante.
Je veux juste verifié les faits.
Le probleme c'est comment? J'ai juste un nom et un numero de telephone sur une annonce. Est ce que ca suffit pour porter plainte et faire convoquer quelqu'un au poste de police sur des présomptions?
Sans compter le fait qu'accuser qqu'un à tort peut être répréhensible....Et cela peut aller loin... faut avancer sur des oeufs et vérifier que tes éléments sont fondés...
florentino a dit :
Bonjour a tous, je tenais a vous faire part de mon histoire. J'en ai gros sur la patate.
Je me suis fais voler une moto(assez recente) dans un garage il y a un an. Pas d'assurance vol. Je dépose plainte. La moto n'est pas retrouvée.
Il y a quelque jours je vois une annonce d'un mec qui vends de pieces vraiment pas chere du meme modele que ma moto, a quelques Km de l'endroit ou j'ai ete volé.
Je vais voir la police. Ils me disent qu'il ne peuvent intervenir pour verifié la situation que si il y a des pieces identifiable, numero de serie moto ou gravage. (ma moto n'etait pas gravé).
J'appelle le mec. Il n'a plus que des plastiques a vendre. Pendant la discution il me lache qu'il a deja vendu TOUTE la moto pour piece.
La police ne voudra pas intervenir pour verifier, et ce qui etait PEUT ETRE ma moto est parti en morceau.
Avec le recule j'aurais du l'assuré pour le vol, la faire gravé, et bien l'attaché dans le garage. Me reste les regrets et la haine.
Cette histoire ce passe dans une region reputé pourri de france...
georgio- a dit :
t as son numero va faire un tour, et regle ton probleme hors assurance et hors police.........dis toi que tu as la chance de pouvoir verifier ce que tu dis ne t en prives pas
Et je pense qu'il ne pourra rien prouver si il ne reste que des morceaux de plastique à vendre.....tous les bouts de plastiques sont pareils si ils ne sont pas gravés..(d'ailleurs, c'est pas gravé le plastique..enfin faudra que j'aille voir sur ma brouette...)
TOMS a dit :
georgio- a dit :
t as son numero va faire un tour, et regle ton probleme hors assurance et hors police.........dis toi que tu as la chance de pouvoir verifier ce que tu dis ne t en prives pas
Tu as surement raison, mais la prudence est de mise tout de même, si c'est un quartier louche ou un camp de manouches....
...le réglements à la Rambo, c'est dans les films; dans la vraie vie, il peut tomber sur un nid de guèpes et que ça se finisse au calibre 12...!!!!
De plus, pour l'instant, il n'a aucune certitude....
TOMS a dit :
L'idéal, c'est de faire deux ou trois tonneaux avec ta moto neuve, comme ça tu peux reconnaitre toutes les piéces de ta machine au premier coup d'oeil.....
![]()
![]()