Salut,
Je suis tombé sur une annonce ebay sur la vente de motos (casi tous les modèles !!), je reste scotché sur les offres de cet exportateur américain :
ex: YAMAHA R6 à 3700€ ou R1 à 4592€ !!
le liens du site :
http://jpmotos.2-all.org/
Je parle mal anglais et ai compris ce que j'ai pu, mais même avec quelques frais c'est assez hallucinant!
Qui connait et peut m'en parler en connaissance de cause.
Message d'un motard en déprime depuis sa chute et destruction de sa machine, il y a 2ans et a bien l'intention de rempiler.
Merci à tous.
Les 27 commentaires de cette publication.
clahude01 a dit :
Salut,
Je suis tombé sur une annonce ebay sur la vente de motos (casi tous les modèles !!), je reste scotché sur les offres de cet exportateur américain :
le liens du site :
jpmotos.2-all.org
Je parle mal anglais et ai compris ce que j'ai pu, mais même avec quelques frais c'est assez hallucinant!
Message d'un motard en déprime depuis sa chute et destruction de sa machine, il y a 2ans et a bien l'intention de rempiler.
Merci à tous.
C'est bien vrai !
Pour info, je les ai contacté directement par mail et pas moyen de communiquer en français et pas d'interlocuteurs en France.
D'après leur réponse (via un traducteur automatique bien pourri), après homologation le R6 neuf reviendrait à 4900€, vach'te!!
En tout cas, si c'est crédible, j'arrête mon job et me lance dans la vente d'import US......
Reste quand même en attente d'info ou d'expérience, merci.
1- encore faut-il être sur qu'elle soit homologable en France sans grosses modifs
2- c'est un prix hors TVA française je présume
3- quid de la garantie ?
ça sent l'arnaque
clahude01 a dit :
Salut,
le liens du site :
http://jpmotos.2-all.org/
Merci à tous.
ce genre d'arnaque est hyper connue, les mecs font un site très pros avec des numéros de tel, des emails etc, répondent à tout le monde, encaissent le pognon et après tout disparait dans la nature... avant l'ouverture d'un autre site, et ca repart.
l'affaire est plus rentable que d'arnaquer les gens un par un dans les petites-annonces.
JMi a dit :
l'affaire est plus rentable que d'arnaquer les gens un par un dans les petites-annonces.
phan a dit :
JMi a dit :
c'est la World Christian Berger Compagny
Ca doit etre de l'arnaque car mon IE du boulot ne laisse pas le site s'afficher mdr
Je parle anglais, peux tu me coller le texte en anglais ?
Mais bon, 4900 euros + la TVA française à 19.6% donne un prix de 5900 euros.
Heu franchement perso, ca sens l'arnaqueeeeee totale.
Sans compter qu'elle devra passer aux mines pour homologuation francaise.
Le prix public aux USA d'un R1 2009 est de 12500 dollars, soit €9400.
Donc €5000 le R1, ca voudrait dire qu'il le lache à 8000 dollar, soit 30% de reduc et encore, frais de ports, TVA, homologuation etc...
100% enfumade repérée.
Juste pour info, je suis en train de faire venir une voiture des USA et il y a plein de chose à payer.
Je m'explique :
ok le vehicule est beaucoup moins cher mais il faut en plus de payer le propriétaire en dollard (pas simple car ouverture d'un compte spécial + achat de devise + frais ...) :
- payer le transitaire
- payer le bateau
- payer la TVA
- payer l'homologation (donc des pièces)
et je ne parle pas du temps à passer à faire la paperasse
J'ai pas fait toute la liste mais en gros le prix double à l'arrivé, il faut le savoir.
chaton a dit :
Juste pour info, je suis en train de faire venir une voiture des USA et il y a plein de chose à payer.
Je m'explique :
ok le vehicule est beaucoup moins cher mais il faut en plus de payer le propriétaire en dollard (pas simple car ouverture d'un compte spécial + achat de devise + frais ...) :
- payer le transitaire
- payer le bateau
- payer la TVA
- payer l'homologation (donc des pièces)
et je ne parle pas du temps à passer à faire la paperasse
J'ai pas fait toute la liste mais en gros le prix double à l'arrivé, il faut le savoir.
chaton a dit :
lolor674 a dit :
et tu arrives a les homologuer ?
elles sont terribles
oui pour la mustang il n'y a que les feux a changer.
Mais si vous voulez des infos par MP c'est mieux ca evitera de pourrir le post et de surcroit de me faire engueuler
phan a dit :
chaton a dit :
lolor674 a dit :
et tu arrives a les homologuer ?
elles sont terribles
oui pour la mustang il n'y a que les feux a changer.
Mais si vous voulez des infos par MP c'est mieux ca evitera de pourrir le post et de surcroit de me faire engueuler
sinon tu ouvres un post intitulé "démarches et formalités pour homologuer un véhicule étranger" ...
ton expérience peut surement en intéresser plus d'un
.
chaton a dit :
Ca peut se faire mais tout repose sur un intermédiaire qui va la bas très souvent, qui controle le vehicule, que la société existe que le title est ok etc etc. Sans cette personne de confiance remunérée entre 2000 et 3000 dollards c'est l'arnaque assurée.
zorro a dit :
chaton a dit :
Ca peut se faire mais tout repose sur un intermédiaire qui va la bas très souvent, qui controle le vehicule, que la société existe que le title est ok etc etc. Sans cette personne de confiance remunérée entre 2000 et 3000 dollards c'est l'arnaque assurée.
C'est pas possible d'y aller soi même ? Pour 3000$, tu peux te faire un beau voyage au passage.
J'ai également kiffé sur la Mustang. Elle a une gueule d'enfer, mais j'accroche pas trop sur la finition de l'habitacle. Sinon en rapport qualité prix, tu as un monstre de puissance pour bien moins cher qu'une Porsche.
chaton a dit :
zorro a dit :
Tu achetes quelle voiture ? J'ai également pensé importer une voiture des US, le Dollar est bas actuellement.
Cette année ca
et dans 2 ans ca sera ça
sysou91 a dit :
Si tu veux éviter les tracaseries administratives sur des voitures américaine, passe par un importateur, y'en a plusieurs dans le coin dont un réputé à Corbeil je crois
chaton a dit :
La seule chose qu'il y a de plus en France c'est une garantie 1 an faite par le garage.
zorro a dit :
chaton a dit :
La seule chose qu'il y a de plus en France c'est une garantie 1 an faite par le garage.
Justement, tu as un retour sur la fiabilité des voitures US importées ? En cas de soucis mécanique sur une Mustang, qui peut réparer ca ?