achat moto USA vrai ou faux (R6 à 3700€ !)

Par clahude01
clahude01

Salut,
Je suis tombé sur une annonce ebay sur la vente de motos (casi tous les modèles !!), je reste scotché sur les offres de cet exportateur américain :
ex: YAMAHA R6 à 3700€ ou R1 à 4592€ !!

le liens du site :

http://jpmotos.2-all.org/

Je parle mal anglais et ai compris ce que j'ai pu, mais même avec quelques frais c'est assez hallucinant!

Qui connait et peut m'en parler en connaissance de cause.

Message d'un motard en déprime depuis sa chute et destruction de sa machine, il y a 2ans et a bien l'intention de rempiler.

Merci à tous.

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par vever
vever

clahude01 a dit :
Salut,
Je suis tombé sur une annonce ebay sur la vente de motos (casi tous les modèles !!), je reste scotché sur les offres de cet exportateur américain :

le liens du site :

jpmotos.2-all.org

Je parle mal anglais et ai compris ce que j'ai pu, mais même avec quelques frais c'est assez hallucinant!

Message d'un motard en déprime depuis sa chute et destruction de sa machine, il y a 2ans et a bien l'intention de rempiler.

Merci à tous.

je le sens pas du tout le coup des 50% de réductions sur une brêle neuve.

Par clahude01
clahude01

C'est bien vrai !
Pour info, je les ai contacté directement par mail et pas moyen de communiquer en français et pas d'interlocuteurs en France.
D'après leur réponse (via un traducteur automatique bien pourri), après homologation le R6 neuf reviendrait à 4900€, vach'te!!
En tout cas, si c'est crédible, j'arrête mon job et me lance dans la vente d'import US......

Reste quand même en attente d'info ou d'expérience, merci.

Par phan
phan

1- encore faut-il être sur qu'elle soit homologable en France sans grosses modifs

2- c'est un prix hors TVA française je présume

3- quid de la garantie ?

Par zorro
zorro

clahude01 a dit :

ex: YAMAHA R6 à 3700€ ou R1 à 4592€

Tu peux m'expliquer par quel miracle un R1 peut se vendre 4592€ aux US ????? C'est une arnaque, rien de plus. A fuir.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par RAYMOND33
RAYMOND33

ça sent l'arnaque

clahude01 a dit :
Salut,

le liens du site :

http://jpmotos.2-all.org/

Merci à tous.

Par JMi
JMi

ce genre d'arnaque est hyper connue, les mecs font un site très pros avec des numéros de tel, des emails etc, répondent à tout le monde, encaissent le pognon et après tout disparait dans la nature... avant l'ouverture d'un autre site, et ca repart.
l'affaire est plus rentable que d'arnaquer les gens un par un dans les petites-annonces.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par phan
phan

JMi a dit :
l'affaire est plus rentable que d'arnaquer les gens un par un dans les petites-annonces.

c'est la World Christian Berger Compagny

Par rachayou89
rachayou89

phan a dit :
JMi a dit :

c'est la World Christian Berger Compagny

le Christian Berger à côté , c'est un petit rigolo, pire un gagne petit

Par captain_cavern
captain_cavern

Ca doit etre de l'arnaque car mon IE du boulot ne laisse pas le site s'afficher mdr

Je parle anglais, peux tu me coller le texte en anglais ?

Mais bon, 4900 euros + la TVA française à 19.6% donne un prix de 5900 euros.
Heu franchement perso, ca sens l'arnaqueeeeee totale.
Sans compter qu'elle devra passer aux mines pour homologuation francaise.

Le prix public aux USA d'un R1 2009 est de 12500 dollars, soit €9400.
Donc €5000 le R1, ca voudrait dire qu'il le lache à 8000 dollar, soit 30% de reduc et encore, frais de ports, TVA, homologuation etc...

100% enfumade repérée.

Par chaton
chaton

Juste pour info, je suis en train de faire venir une voiture des USA et il y a plein de chose à payer.
Je m'explique :
ok le vehicule est beaucoup moins cher mais il faut en plus de payer le propriétaire en dollard (pas simple car ouverture d'un compte spécial + achat de devise + frais ...) :
- payer le transitaire
- payer le bateau
- payer la TVA
- payer l'homologation (donc des pièces)
et je ne parle pas du temps à passer à faire la paperasse

J'ai pas fait toute la liste mais en gros le prix double à l'arrivé, il faut le savoir.

Par zorro
zorro

chaton a dit :
Juste pour info, je suis en train de faire venir une voiture des USA et il y a plein de chose à payer.
Je m'explique :
ok le vehicule est beaucoup moins cher mais il faut en plus de payer le propriétaire en dollard (pas simple car ouverture d'un compte spécial + achat de devise + frais ...) :
- payer le transitaire
- payer le bateau
- payer la TVA
- payer l'homologation (donc des pièces)
et je ne parle pas du temps à passer à faire la paperasse

J'ai pas fait toute la liste mais en gros le prix double à l'arrivé, il faut le savoir.

Tu achetes quelle voiture ? J'ai également pensé importer une voiture des US, le Dollar est bas actuellement.

Par chaton
chaton

zorro a dit :

Tu achetes quelle voiture ? J'ai également pensé importer une voiture des US, le Dollar est bas actuellement.

Cette année ca

et dans 2 ans ca sera ça

Par lolor674
lolor674

et tu arrives a les homologuer ?

elles sont terribles

Par chaton
chaton

lolor674 a dit :

elles sont terribles

oui pour la mustang il n'y a que les feux a changer.

Mais si vous voulez des infos par MP c'est mieux ca evitera de pourrir le post et de surcroit de me faire engueuler

Par phan
phan

chaton a dit :
lolor674 a dit :

elles sont terribles

Mais si vous voulez des infos par MP c'est mieux ca evitera de pourrir le post et de surcroit de me faire engueuler

sinon tu ouvres un post intitulé "démarches et formalités pour homologuer un véhicule étranger" ...

ton expérience peut surement en intéresser plus d'un
.

Par chaton
chaton

phan a dit :
chaton a dit :
lolor674 a dit :

elles sont terribles

sinon tu ouvres un post intitulé "démarches et formalités pour homologuer un véhicule étranger" ...

ton expérience peut surement en intéresser plus d'un
.

Ca peut se faire mais tout repose sur un intermédiaire qui va la bas très souvent, qui controle le vehicule, que la société existe que le title est ok etc etc. Sans cette personne de confiance remunérée entre 2000 et 3000 dollards c'est l'arnaque assurée.

Je ne voudrais pas que certains se fassent avoir, pensant que c'est simple car quand le virement est parti c'est trop tard.
Et apres tu peux avoir des surprise, pendant le transport ou des changements pas cool comme de vieille jantes a la place des belles que tu as acheté ou des gnons ...
Et là plus aucun recours !

Par laurent_b
laurent_b

En tout cas CHATON tu as bon goût !

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par chaton
chaton

laurent_b a dit :
En tout cas CHATON tu as bon goût !

A defaut de pouvoir prendre la moto qui me plait autant prendre la voiture

Ok j'arrete les hors sujets
Je sors

Par zorro
zorro

chaton a dit :

Ca peut se faire mais tout repose sur un intermédiaire qui va la bas très souvent, qui controle le vehicule, que la société existe que le title est ok etc etc. Sans cette personne de confiance remunérée entre 2000 et 3000 dollards c'est l'arnaque assurée.

C'est pas possible d'y aller soi même ? Pour 3000$, tu peux te faire un beau voyage au passage.

J'ai également kiffé sur la Mustang. Elle a une gueule d'enfer, mais j'accroche pas trop sur la finition de l'habitacle. Sinon en rapport qualité prix, tu as un monstre de puissance pour bien moins cher qu'une Porsche.

Par viking
viking

zorro a dit :
Sinon en rapport qualité prix, tu as un monstre de puissance pour bien moins cher qu'une Porsche.
Et bcp plus classe

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

moi je veux une Challenger S/T

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par chaton
chaton

zorro a dit :
chaton a dit :

C'est pas possible d'y aller soi même ? Pour 3000$, tu peux te faire un beau voyage au passage.

J'ai également kiffé sur la Mustang. Elle a une gueule d'enfer, mais j'accroche pas trop sur la finition de l'habitacle. Sinon en rapport qualité prix, tu as un monstre de puissance pour bien moins cher qu'une Porsche.

J'ai un doute !
Tu ne peux pas faire tout en 1 semaine car il faut deja que tu trouves la voiture, après il faut négiocier et notre anglais fait plutot touriste donc pour la nego c'est plus dur.

Apres il faut faire le virement et ça ça prends facilement 5 jours entre l'achat de devises et apres le virement (a moins que tu te ballade avec 20000 dollards en especes)
Apres il faut trouver l'affreteur apres le bateau.
Et là il n'y a pas toujours de place.

Pour te donner un exemple. La mustang est arrivée au quai la semaine dernière et elle ne partira que le 27 mai.
Donc tu ne peux pas accompagner ta voiture et empecher les desagrements.

Perso je prefere payer quelqu'un et ne pas avoir de probleme. Apres chacun est libre de son choix.

JMi c'est un très bon choix

Par sysou91
sysou91

chaton a dit :
zorro a dit :

Cette année ca

et dans 2 ans ca sera ça

Si tu veux éviter les tracaseries administratives sur des voitures américaine, passe par un importateur, y'en a plusieurs dans le coin dont un réputé à Corbeil je crois

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par chaton
chaton

sysou91 a dit :

Si tu veux éviter les tracaseries administratives sur des voitures américaine, passe par un importateur, y'en a plusieurs dans le coin dont un réputé à Corbeil je crois

Je les connais très bien, mais ils prennent les français pour des pigeons.
Je prefere encore perdre mon temps dans la paperasse que de donner 10 000 euros (c'est la différence sur mon modele) à ces gens là.

La seule chose qu'il y a de plus en France c'est une garantie 1 an faite par le garage.

Par zorro
zorro

chaton a dit :

La seule chose qu'il y a de plus en France c'est une garantie 1 an faite par le garage.

Justement, tu as un retour sur la fiabilité des voitures US importées ? En cas de soucis mécanique sur une Mustang, qui peut réparer ca ?

Par chaton
chaton

zorro a dit :
chaton a dit :

Justement, tu as un retour sur la fiabilité des voitures US importées ? En cas de soucis mécanique sur une Mustang, qui peut réparer ca ?

C'est une FORD mustang, donc ford intervient sur les véhicules. Il faut juste commander les pieces au USA.

Dernier commentaire

Par manusv1000s
manusv1000s

magnifique!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Commenter « achat moto USA vrai ou faux (R6 à 3700€ !)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?