bonjour a tous
je connais une personne qui a raté son plateau 4 fois, tjrs au même endroit, le lent, elle fait un blocage arrivé a ce tade, du coup elle n'a aucune souplesse (raide comme un piquet) et automatoquement elle ne passe pas les dernières portes, pourtant elle ne prend plus de cours (lent et rapide)car comme lui disent les monos le niveau elle l'a, elle ne peut rien apprendre de plus sur la technique!!!
je voulais savoir si vous connaissiez ou si vous même êtes passés par ce genre de situation pour éventuellement l'aider a trouver une solution
merci
Les 19 commentaires de cette publication.
Un petit pétard et une bonne biture!
C'est ni plus ni moins que le trac que connaissent la plupart des jeunes qui passent un exam ou les chanteurs qui montent sur scène.
Faut rester cool, bien resopirer, y aller avec un pote zen qui raconte des conneries pour détendre et éviter le café et autres exitants.
Sinon il y a aussi des médicaments homéopathiques à prendre au moins un mois avant l'examen c'est ce qu'a fait ma soeur pour passer son permis voiture et moto récemment car elle stresse grave pour les examens quel qu'ils soient.
Bon courage.
les insultes, ça marche, juste avant de mettre les gaz, s'insulter il n'y a rien de mieux que pour se motiver - bon courage
Elle se fait peur d'elle même, comme toutes appréhensions, il faut un "déclic".
Si son blocage se situe au même endroit, elle aura beau faire tout ce qu'elle veut, c'est ce pu.... "de déclic" qui doit la libérer de son angoisse.
Sans donner de conseils, chacun réagit différemment, peut-être prendre un peu de recul, se poser, faire des essais avec des amis, l'aidera à prendre confiance en elle.
Et puis la motivation, la rage de vaincre devraient surmonter cette peur.
ceclecofa15 a dit :
Sinon il y a aussi des médicaments homéopathiques à prendre au moins un mois avant l'examen c'est ce qu'a fait ma soeur pour passer son permis voiture et moto récemment car elle stresse grave pour les examens quel qu'ils soient.
Bon courage.
TOMS a dit :
![]()
![]()
![]()
C'est ni plus ni moins que le trac que connaissent la plupart des jeunes qui passent un exam ou les chanteurs qui montent sur scène.
Faut rester cool, bien resopirer, y aller avec un pote zen qui raconte des conneries pour détendre et éviter le café et autres exitants.
Lamigale a dit :
TOMS a dit :
Ben , malheureusement je crois que le chti canon de ...gnole ou autre aide. C' etait pas pour la meme raison, mais j' avais des potes qui faisaient du moto cross ( y a tres longtps !)et qui, tant qu' ils n' avaient pas 2 ou 3 bieres ds le cornet ne reussissaient rien ...bonne chance a ton ami(e). bisous
![]()
![]()
![]()
ici cela serait la bonne gniolecela irait tu crois? on y a pensé en plus
La 1 ère solution,c'est de faire l'amour avant d'y aller cela détend .
La 2ème solution,c'est de regarder la facture de frais de l'auto- école, ça aide vue le prix.
La 3 ème solution, se taper sur le casque,et dire bordel à cul je ne suis pas nul, c'est facile, je veux rouler en meuleeeeeeeeeeee.
Pour mon plateau, je tremblais comme une feuille mais c'était en Décembre et au milieu d'un champs dans le 77 hihihi aglagla.
Le parcours lent est le plus facile, il n'y a aucune raison, surtout au bout de 4 fois on retombe sur le même inspecteur et on connaît les lieux.
Faut demander à son moniteur de discuter avec l'inspecteur, des fois il tourne la tete au bon moment héhéhé et se concentrer sur son parcours en regardant la prochaine borne, les bases pour que la moto tourne toute seule, enfin presque
Bonne chance
«Si elle n'est pas capable de gérer un stress comme celui la, ce n'est peut ètre pas plus mal qu'elle n'ai pas son permis car comment ferait elle pour gérer un stress sur la route???? »
Fait lui lire ça, elle devrait ètre assez énervée pour ne plus ètre stressée la prochaine fois