nettoyage moto

Par Lamigale
Lamigale

voila, ma moto est démontée pour réaliser une touche perso de peinture, je vais profiter de ce qu'elle ressemble a une brouette pour la nettoyer a fond, je pense la laver avec de l'eau et du savon avec un bon séchage avec chiffon doux mais j'ai remarqué quelques points de rouille, sur certaines pièces en métal, comment les enlever et existe t il des produits de protections afin d'éviter, voir de retarder d'autres piqures de rouille? y a t il un produit lustrant très efficace pour la finition? ou suffit il simplement de faire ce que j'ai écrit plus haut?

merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par noam
noam

tout dépend sur quelle matière se truove la rouille, mais Belgom a une gamme de produits inox, chrome et autres qui font des petits miracles

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

Par monocylindre
monocylindre

Belgom alu et voici le résultats sur mes carters

monodresseur royal agréé
le nounours à titebeta c'est moi

Par Vstrom59
Vstrom59

Lamigale a dit :
voila, ma moto est démontée pour réaliser une touche perso de peinture, je vais profiter de ce qu'elle ressemble a une brouette pour la nettoyer a fond, je pense la laver avec de l'eau et du savon avec un bon séchage avec chiffon doux mais j'ai remarqué quelques points de rouille, sur certaines pièces en métal, comment les enlever et existe t il des produits de protections afin d'éviter, voir de retarder d'autres piqures de rouille? y a t il un produit lustrant très efficace pour la finition? ou suffit il simplement de faire ce que j'ai écrit plus haut?

merci

Bonjour,

Eau et liquide vaisselle, après avoir dégraissé au pétrole les parties grasses.

Pour la rouille tu peux utiliser des destructeurs de rouille que tu peux trouver chez le "roimalin" ou "bricoducoin"

Puis faire de petites retouches de peinture au pinceau.

Tu peux oublier le Belgom pour la rouille, ce n'est fait que pour lustrer l'alu, ou les chromes, l'inox. Et bien d'autres font l'affaire pour moins cher

Bon courage

Par Lamigale
Lamigale

merci pour vos conseils

Par mickaelkael
mickaelkael

si je peu te conseiller une chose c de mettre de l apprét avan de faire t retouche de peinture, ca évitera à la rouille de se réinstallé et ta peinture accrochera bcp mieu

Par ppda
ppda

salut moi jutilise ce produit pour les endroit ou la rouille ais instaler
fiche_rustol-owatrol.php de plus tu peu le mellanger a de la peinture mais pas a de la peinture de carrossier.
ce produit tu le trouve dans tous les magazin de bricolage
je l'utile beaucoup pour la restauration de voiture ancienne . autrement tu a le rustol cip qui lui est compatible avec la peinture de carrossier mais il est plus chere .
regarde ma fiche il y a un liens sur tous ses produit tres performent que j'ais utiliser pour ma ford

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par Lamigale
Lamigale

merci

Commenter « nettoyage moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?